- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Selon le magazine Techarp, la prochaine version du navigateur de Microsoft, Internet Explorer 8, devrait être livrée aux vendeurs durant les deux dernières semaines du mois de mars. Le 5 mars prochain, le géant de Redmond annoncerait les détails de la mise à disposition de IE8 RTM. Le navigateur serait donc distribué en version OEM et installé directement au sein des systèmes Windows Vista et Windows XP, pour ceux qui ont choisi de rétrograder vers ce dernier. Toujours d'après Techarp, le 8 mars prochain Microsoft devrait officialiser une date de disponibilité pour Internet Explorer 8 sous forme de mise à jour via Windows Update.
A travers un vidéonaute de 7 minutes, Bjarte Vosseteig, le Senior manager, Product Strategy de Opera Software, nous présente la nouvelle version du navigateur web Opera pour mobiles, smartphones et ordinateurs. Plus précisément, il s'agit de la version 10 du navigateur qui est comparée sur un ordinateur portable relié en 3G à sa même version avec l'option « Turbo » activée.
La société Mobile XL a annoncé le lancement de son navigateur mobile XLBrowser qui a la particularité d'être entièrement basé sur l'envoi de SMS et destiné aux téléphones des pays émergeants d'Afrique.
L'éditeur norvégien Opera Software annonce aujourd'hui avoir rejoint la fondation LiMo promouvant le déploiement de Linux Mobile sur les téléphones portables.
L’histoire d’Opera démarre en 1994, au sein de l’entreprise de télécommunication norvégienne Telenor....
Disponible depuis juillet 2020 dans une poignée de pays, Mozilla VPN a finalement touché le territoire...
Discrètement dévoilé en 2020, Arc Browser s’est peu à peu fait un nom dans le secteur de la navigation...
Afin de faciliter le travail des développeurs Web et d'encourager les projets collaboratifs, la fondation Mozilla vient de mettre en ligne la première version de Bespin, un éditeur de code accessible depuis le navigateur. Gratuit, Bespin est également open source, le code étant partagé sous licence MPL (Mozilla Public Licence).
Alors que Asus dévoilait hier un premier ordinateur portable à carte graphique GeForce GT 120M, c'est aujourd'hui au tour de LG d'annoncer le Xnote P510 intégrant pour sa part une puce GeForce GT 130M, autrefois baptisée GeForce 9600M GT. Richement doté et élégant, ce nouvel ordinateur portable se place en concurrent PC du MacBook Pro d'Apple.
Le norvégien Opera Software n'a pas dit son dernier mot en matière de navigateur web et compte toujours concurrencer à la fois Microsoft, Google et Mozilla avec leurs fureteurs fixes/mobiles respectifs : Internet Explorer (Mobile), Chrome (Lite) et Firefox (Fennec).
Longtemps, les monopoles détenus par les pionniers de la navigation web ont déterminé les conditions...
Outil indispensable pour tout étudiant, le navigateur web permet d’enrichir les connaissances, d’apprendre...
L'une des fonctions essentielles des smartphones et tablettes est la navigation internet. Utilisée pour...
Il y a quelques jours, Microsoft dévoilait la première Release Candidate d'Internet Explorer 8. Si la firme de Redmond avait tardé à réagir à la sortie de Firefox avec un IE 7 apportant enfin des fonctionnalités telles que la navigation par onglets, la version 8 ne se sera pas fait attendre. Il faut dire que la progression de Firefox, notamment sur certains marchés européens, empêche désormais Microsoft de se reposer sur ses lauriers, alors que de nouveaux concurrents comme Apple ou Google, menacent également la domination d'Internet Explorer.
Avec Mozilla Firefox, la Fondation Mozilla a relancé la guerre des navigateurs, que l'on croyait acquise à Microsoft, dont l'Internet Explorer avait fini par remporter une part de marché quasi monopolistique. Pourtant, au fil des versions, le navigateur libre a gagné en popularité, grâce à ses fonctionnalités avancées (même si elles n'ont pas toutes été inventées par Mozilla), sa sécurité accrue et ses possibilités de personnalisation. Conséquence bénéfique pour les utilisateurs d'Internet Explorer : la progression du panda roux/renard a poussé la firme de Redmond à sortir son navigateur de l'hibernation dans laquelle il était plongé depuis 2001 (on ne peut pas compter les quelques améliorations de sécurités introduites par le Service Pack 2 de Windows XP comme une nouvelle version). En 2006, Microsoft sortait enfin Internet Explorer 7, une version imparfaite, mais qui mettait tout de même le navigateur dominant à la page : gestion des onglets, améliorations de la sécurité, moteurs de recherche multiples et refonte complète de l'interface faisaient partie du programme.
Cette fois c'est officiel. Les équipes techniques de Mozilla viennent de publier une première version pré-bêta du navigateur web Firefox mobile connu sous le nom de « Fennec » pour les smartphones sous Windows Mobile.
Deux géants de la navigation web, deux modèles d’intégration différents. Développé par Apple pour les...
Sur le terrain du respect de la vie privée et de la liberté en ligne, deux noms jouent des coudes dans...
Je t’aime, moi non plus. Longtemps adversaires, Microsoft et Google ont fini par s’accorder au sujet...
Dans la version 3.2 du navigateur Firefox, il sera possible d'entrer des lignes de commande directement depuis la barre d'adresse afin d'interagir avec différents services en ligne. Par ailleurs, la fusion de Prism permettra d'octroyer une fenêtre spécifique pour les applications web de son choix.
Inaugurée au mois de novembre avec la puce graphique Chrome 530 GT, la gamme Chrome 500 de S3 Graphics a récemment été complétée d'une nouvelle puce : la Chrome 540 GTX. Celle-ci intègre un processeur dont la fréquence a été portée à 800 MHz, contre 625 MHz auparavant. Elle embarque en revanche moitié moins de mémoire vive, passant de 512 Mo à 256 Mo de GDDR3 sur un bus 64 bit, cadencée toutefois à 850 MHz contre 500 MHz pour son prédécesseur. Elle propose une sortie DisplayPort en plus des précédentes DVI Dual Link et HDMI, toutes trois compatibles avec la norme de protection HDCP.
Mitchell Baker, la présidente de la fondation Mozilla, a publiquement annoncé au travers de son blog que l'équipe de Mozilla se tiendrait aux côtés de la Commission Européenne afin de résoudre la question du monopole de Microsoft sur le marché des logiciels, et plus particulièrement, celui des navigateurs.
ChatGPT est un agent conversationnel créé par OpenAI et fondé sur le langage GPT-3. Ce chatbot utilise...
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est l'antivirus par défaut (et gratuit) fournit avec Windows...
Comme tous les navigateurs web, Safari enregistre les cookies et autres fichiers censés faciliter votre...
Mozilla est sur les traces de Google et se lance à son tour dans le domaine de la téléphonie mobile. En marge du développement de Fennec, version mobile de Firefox, les laboratoires de Mozilla quittent le domaine du logiciel et préparent un concept de téléphone portable.
Alors que les sites Internet se transforment peu à peu en véritables services web, ces derniers font de plus en plus usage du JavaScript. Pour cette raison, la course aux navigateurs a quelque peu évolué ces dernières années et tous les éditeurs ont levé le voile sur leur nouvelle version du moteur d'interprétation de Javascript ; tous sauf Opera Software.
Comme certains d'entre vous l'ont peut-être déjà remarqué, la fondation Mozilla distribue depuis quelques heures une mise à jour de son navigateur vedette, Firefox 3.0.6. Cette nouvelle version vient essentiellement corriger quelques problèmes relatifs à la sécurité, ou à la stabilité.
Les équipes techniques de Mozilla doivent être folles de rage. Depuis quelques heures, c'est effectivement une première version alpha du navigateur web mobile de la marque, Fennec, qui est disponible très officieusement pour les smartphones Windows Mobile.
Chrome, le navigateur de Google, sorti en septembre dernier, a d'emblée relancé la course aux navigateurs en dévoilant un moteur JavaScript ultra-rapide basé sur le moteur de rendu WebKit. Pourtant loin d'être parfait, le navigateur comportait quelques bugs dont l'un d'entre eux présentait une incompatibilité avec le service de messagerie Hotmail - soit un sérieux handicap pour quelques dizaines de millions d'utilisateurs potentiels. Avant hier nous apprenions que Google a mis a jour son navigateur afin que le site de Hotmail l'identifie en tant que Safari.
Après avoir fait appel aux internautes pour tenter de dessiner le navigateur de demain, le laboratoire Mozilla organise désormais un concours à l'attention des étudiants afin d'encourager de nouvelles idées au niveau de l'ergonomie de l'Internet en général.
Il y a, en informatique, de nombreuses manipulations jugées on ne peut plus simples par l'utilisateur averti. Pour autant, il a bien fallu un jour apprendre à les effectuer ! Sous la forme de fiches pratiques, nous offrons à ceux qui font leurs débuts aujourd'hui un document synthétique pour réaliser l'une ou l'autre de ces tâches élémentaires. Les plus aguerris de nos lecteurs pourront également profiter de ce nouveau service pour rediriger les demandes d'aide qui leur sont adressées.
Le magazine WMExpert rapporte que l'équipe de développement de Fennec, la version mobile du navigateur Firefox, devrait très prochainement arriver sur les smartphones Windows Mobile.
Aujourd'hui, nous apprenons que la fondation Mozilla s'est donnée un mission de taille : démocratiser le format vidéo sur Internet tout en encourageant le développement de solutions open source.
Mercredi, la commission mixte paritaire (CMP) qui réunit députés et sénateurs procèdera aux derniers arbitrages relatifs à la loi sur la réforme de l'audiovisuel. Elle devra alors décider de confirmer ou d'infirmer la hausse de la redevance TV de 116 à 120 euros, approuvée à une large majorité par le Sénat. La CMP aura également à se prononcer sur la question de l'extension de l'assiette de cette redevance aux ordinateurs, là encore votée par les sénateurs.
Les rumeurs faisaient état d'une publication imminente de la Release Candidate 1 d'Internet Explorer 8.0 et elles avaient vu juste. Le géant des logiciels vient en effet de mettre en ligne l'ultime version de test d'Internet Explorer 8.0 et ce avant la sortie de la version finale toujours prévue dans le courant de l'année. Dans cette nouvelle mouture, le navigateur phare de la firme de Redmond se dote d'un nouveau moteur de rendu des pages web, d'une nouvelle gestion de l'historique avec un mode de navigation privée ou encore de certaines fonctionnalités intelligentes supposées faciliter la navigation et héritées des vénérables Smart Tags d'Internet Explorer 6.0 depuis rebaptisés en accélérateurs. Le détail exact des changements intervenus entre la Beta 2 et la RC1 d'Internet Explorer 8.0 n'est pour l'heure pas détaillé mais gageons que Microsoft aura corrigé les bugs tout en tentant d'optimiser la vitesse d'exécution de son navigateur. L'éditeur indique que cette RC1 est complète : le moteur de rendu des pages Web devrait se comporter à l'identique dans la version finale du logiciel.
De quelle manière est-il possible d'améliorer l'ergonomie d'un produit ? Chez Mozilla, cela passe inévitablement par les retours des utilisateurs. A cet effet, Mozilla Labs annonce le développement de Test Pilot, un petit plugin pour Firefox permettant d'analyser la manière dont les internautes utilisent le navigateur.
Microsoft risque une nouvelle fois de se voir sanctionné par la Commission européenne pour abus de position dominante. Celle-ci a en effet confirmé vendredi avoir fait parvenir au numéro un mondial des éditeurs une communication de griefs dans laquelle elle invite ce dernier à venir s'expliquer sur les liens étroits qui unissent son système d'exploitation vedette, Windows, au navigateur Internet Explorer.
L'américain Bitstream, connu jusque là pour éditer un navigateur web optimisé côté serveur nommé Thubderhawk pour PDA et smartphones, va lancer prochainement un nouveau fureteur Java gratuit : Bolt.
Dans quelle mesure la vie privée d'un utilisateur est-elle violée ? Telle est la question qui fut débattue au sein de l'équipe de développement de Firefox. Plus précisément, ZDnet explique qu'il s'agit de la nature des informations envoyées lorsqu'un utilisateur rapporte un dysfonctionnement du navigateur qui fut récemment le sujet d'une réunion chez Mozilla.
Lancé le 2 septembre 2008, considéré stable avec la mise à disposition de la version 1.0 le 12 décembre 2008 et en route pour la version 2.0 avec de nombreuses nouveautés au programme, le développement de Chrome, le navigateur Internet de Google, suit son cours.