- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La société norvégienne Opera Software annonce une croissance d'utilisation de 157% par rapport à l'année dernière.
Responsable pour la France et le Belgique de comScore, Delphine Gatignol était présente sur le salon ad:tech, organisé il y a quelques jours à Paris, pour présenter l'activité de ce spécialiste de la mesure et de l'analyse d'audience par internet. Dans cet entretien, elle évoque la complémentarité entre son panel de 20 000 internautes français et de nouveaux logiciels de mesure "site centric", permettant de mieux comprendre le comportement des internautes, en particulier en matière de consommation de fichiers video.
Au sein du code HTLM d'une page web, il existe certains éléments qui, à l'heure actuelle, ne sont pas visibles pour l'internaute car non interprétés graphiquement. Le microformat permet d'identifier des données selon leur nature pour que celles-ci puissent être traitées par la suite sur un logiciel local. Ainsi, une carte de visite au format VCard sera automatiquement ajoutée au carnet d'adresses. Certains services web, tels que Gmail ou Yahoo! Mail, font usage de ces tags afin d'apporter une meilleure ergonomie à leurs services pour par exemple ajouter à son calendrier en ligne un événement reçu par email.
En attendant la Bêta 4 de Firefox 3.5 alias Shiretoko devant être publiée le 24 avril 2009, la fondation Mozilla nous propose la mouture 3.0.9 de son navigateur libre. Comme le confirment nos confrères de Betanews, bien que l'éditeur ne l'annonce pas encore sur son site, nous avons affaire à une version finale. Elle sera disponible via le module «Rechercher des mises à jour» dans les prochains jours.
L’histoire d’Opera démarre en 1994, au sein de l’entreprise de télécommunication norvégienne Telenor....
Disponible depuis juillet 2020 dans une poignée de pays, Mozilla VPN a finalement touché le territoire...
Discrètement dévoilé en 2020, Arc Browser s’est peu à peu fait un nom dans le secteur de la navigation...
Quotidiennement, la rédaction Clubic réactualise sa base logicielle. Parmi la myriade de mises à jour publiées cette semaine, nous vous proposons de retrouver les plus populaires et incontournables. Au menu, un récapitulatif des améliorations et corrections apportées par ces nouvelles versions !
Aza Raskin, spécialiste des interfaces utilisateur chez Mozilla, est chargé de déterminer l'ergonomie du navigateur Firefox.Next. Lorsqu'il publie des billets sur son blog, il semble parfois s'inspirer des logiciels concurrents. Ainsi, à l'avenir, l'ouverture d'un nouvel onglet pourrait retourner à l'internaute des vignettes des sites Internet les plus visités : ce qui rappelle fortement le Speed Dial d'Opera, une technologie dont se sont inspirés Chrome et Safari 4.
La Commission européenne obtient un nouveau soutien dans sa bataille antitrust contre Microsoft. Après Mozilla, Google et la Free Software Foundation, le Comité européen pour les systèmes interopérables (ECIS), qui réunit, entre autres, IBM, Oracle, Sun et Red Hat, rejoint le mouvement de protestation initié par Opera.
Longtemps, les monopoles détenus par les pionniers de la navigation web ont déterminé les conditions...
Outil indispensable pour tout étudiant, le navigateur web permet d’enrichir les connaissances, d’apprendre...
L'une des fonctions essentielles des smartphones et tablettes est la navigation internet. Utilisée pour...
Selon un rapport publié par Secunia, une société spécialisée dans la sécurité informatique, en 2008, Firefox aurait été le navigateur le moins sécurisé en comparaison à Internet Explorer, Safari et Opera. Selon cette étude, le logiciel de la fondation Mozilla aurait révélé pas moins de 115 failles de sécurité l'année dernière, contre 30 pour Opera, 31 pour Internet Explorer et 32 pour Safari.
D'après les messages publiés sur le groupe de discussion officiel des développeurs du navigateur Firefox, en 2010, la fondation Mozilla pourrait stopper le support du logiciel sous Windows 2000 ainsi que sous les premières versions de Windows XP.
L'éditeur de logiciels de sécurité Trend Micro annonce la disponibilité d'un navigateur web gratuit pour iPhone et iPod Touch, optimisé pour une navigation à l'abri des sites malveillants. La parution de l'application peut paraître étrange lorsqu'on connaît les précédents d'Apple en matière de refus d'applications redondantes avec les fonctionnalités principales de l'iPhone.
Deux géants de la navigation web, deux modèles d’intégration différents. Développé par Apple pour les...
Sur le terrain du respect de la vie privée et de la liberté en ligne, deux noms jouent des coudes dans...
Je t’aime, moi non plus. Longtemps adversaires, Microsoft et Google ont fini par s’accorder au sujet...
Alors que le consortium W3C, en charge de réguler les standards du web, tente de spécifier la nature du widget XML, le groupe doit faire face à un brevet déposé par Apple. Plus précisément, la firme de Cupertino aurait déposé des droits sur une technologie de mise à jour.
Dévoilé au mois de septembre 2008, Chrome, le navigateur de Google, est actuellement disponible pour les utilisateurs de Windows en version 2.0. Depuis la sortie du logiciel, plusieurs développeurs ont rejoint le projet open source Chromium afin de porter le navigateur sur les systèmes Mac OS X et Linux.
Vidéo(s) du jour : Démo(s) du jour : King's Bounty : The Legend (Katauri Interactive)King's Bounty : The Legend revient avec une vidéo bande-annonce de son extension Armored Princess(Avi, 1280x960, 2 min 35).
ChatGPT est un agent conversationnel créé par OpenAI et fondé sur le langage GPT-3. Ce chatbot utilise...
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est l'antivirus par défaut (et gratuit) fournit avec Windows...
Comme tous les navigateurs web, Safari enregistre les cookies et autres fichiers censés faciliter votre...
Au début du mois dernier, Mike Shaver, directeur de l'écosystème de développement chez Mozilla, expliquait qu'étant donné le nombre d'améliorations embarquées au sein de la prochaine version du navigateur, Firefox 3.1 pourrait se voir renommé Firefox 3.5. Ces propos furent confirmés quelques jours plus tard sur le site dédié aux développeurs du logiciel dont la prochaine mouture devrait voir le jour dans le courant du mois de juin.
Lancé il y a tout juste deux semaines au terme d'une longue période de gestation, Internet Explorer 8 a hier fait son apparition dans Windows Update. Marquée comme "Importante", cette mise à jour pesant 16,4 Mo est pour l'heure consentie et n'est déclenchée qu'à la demande de l'utilisateur. Elle requiert dans la majorité des cas un redémarrage de l'ordinateur.
L'actualité d'Internet pose régulièrement le problème de l'anonymat. Sans vouloir jouer aux grands paranoïaques, il est évident que sur le web, les traces permettant d'identifier l'activité d'un utilisateur sont nombreuses, des adresses IP aux informations fournies telles que la date et l'heure de connexion, le site visité précédemment, le nœud de connexion utilisé ou encore le type de navigateur et de système d'exploitation. Pour ceux qui se croyaient cachés derrière leur écran, il existe néanmoins plusieurs solutions permettant de dissimuler tout ou une partie de ces informations.
Pour la première foi, le navigateur Mozilla Firefox 3.0 dépasserait son éternel concurrent Microsoft Internet Explorer 7 (IE), en Europe. Le 20 mars 2009, ce dernier aurait ainsi chuté sous la barre des 35% de parts de marché, affirme l'agence Statcounter, contre 35,09% pour Mozilla Firefox 3.0. Le même jour IE 8 commençait une ascension qui le porte aujourd'hui à 2,37% des parts de marché.
Alors que Microsoft a dernièrement dévoilé la dernière version 6 de son navigateur web Internet Explorer Mobile pour smartphones sous Windows Mobile, le norvégien Opera Software s'apprête à dévoiler au salon CTIA Wireless de Las Vegas « Opera Mobile 9.7 ».
La fondation Mozilla a publié vendredi (voir Mises à jour : Firefox, FileZilla, Gimp, Picasa...) une mise à jour de sécurité pour son navigateur vedette, dont la dernière version en date devient donc Firefox 3.0.8. Cette nouvelle mouture n'apporte aucune nouvelle fonctionnalité, mais vient corriger deux failles de sécurité qualifiées de critiques. C'est l'une de ces deux vulnérabilités qui a récemment permis à un hacker de mettre à mal les navigateurs Internet Explorer, Safari et Firefox, lors de la conférence Pwn2Own.
Comme chaque semaine, nous retrouvons François Sorel et Jérôme Colombain intervenant respectivement sur RMC et France Info dans une chronique audio des nouvelles technologies intitulée "Dialog". Les deux journalistes y prennent un peu de recul sur l'info high-tech.
Lors de la conférence Game Developer qui se déroule à San Francisco, la fondation Mozilla et le moteur de recherche Google ont annoncé qu'ils allaient rejoindre le groupe Khronos spécialisé dans l'accélération graphique.
Certes, nous avons revu plusieurs études comparant les performances JavaScript des navigateurs. Cependant, est-ce le seul critère de choix pour un utilisateur ? Voici un rapport publié par le cabinet de sécurité NSS Labs dans lequel les principaux navigateurs sont testés face à la menace du malware. Selon différents cabinets de sécurité, chaque jour l'on découvrirait entre 15 000 et 50 000 nouveaux logiciels malveillants. Au travers des statistiques publiées par Trend Micro, plus de la moitié d'entre eux seraient distribués par téléchargement et 12% seraient envoyés par email.
Comme celui des navigateurs web, le marché des suites bureautiques est massivement dominé par un acteur, Microsoft, qui bénéficie d'une telle avance auprès des entreprises que l'on avait presque oublié, pendant un certain temps, qu'il y avait eu des concurrents à Microsoft Office. Il en existe pourtant quelques-uns mais ils n'ont que des miettes à ramasser, Microsoft jouant à fond la carte de la continuité : les entreprises et les administrations sont des structures parfois rigides et le changement peut coûter cher, en argent comme en temps (baisse de productivité des employés qui doivent réapprendre à utiliser leurs logiciels). La situation dans les entreprises se répercute également dans l'usage domestique de ces logiciels : l'utilisateur lambda souhaite utiliser les logiciels qu'il utilise au bureau, ou n'a tout simplement plus conscience qu'il existe des alternatives.
Cet après-midi, à 16 heures, l'ouverture de l'extension de domaine .tel sera finalisée et accessible à tout le monde auprès des bureaux d'enregistrement (registrar) agrégés par l'ICANN, l'organisation en charge de réguler les extensions de domaine.
Spécialiste de la mesure d'audience avec des outils comme Xiti Analyzer ou Sales Tracker, la société bordelaise ATinternet élargit encore son offre technologique avec « ClickZone » et « ScrollView », deux nouveaux outils permettant de mieux comprendre ce que voient réellement les internautes.
Hier, Microsoft a mis à disposition en téléchargement la nouvelle version d'Internet Explorer pour Windows XP et Vista. Outre des améliorations au niveau de la stabilité et de la sécurité, le navigateur dispose d'un nouveau moteur de rendu plus respectueux des standards du web.
En développement depuis de trop longs mois, la version finale d'Internet Explorer 8.0 est aujourd'hui disponible pour tout un chacun. La nouvelle mouture du célèbre navigateur Microsoft apporte divers changements à commencer par le plus discutable d'entre tous, le changement de moteur de rendu. Sur le papier, ce changement avait pourtant tout pour plaire puisqu'avec son nouveau moteur d'affichage des pages Web Internet Explorer 8.0 se vantait de respecter enfin les standards du Web. Oui mais voilà à trop vouloir respecter les standards du Web, Internet Explorer 8.0 pose de nouveaux problèmes puisqu'un certain nombre de sites optimisés pour les précédentes versions du logiciel sont aujourd'hui tout simplement incompatibles avec le nouveau fureteur. Du coup, Microsoft a du faire machine arrière en introduisant un mode de compatibilité qui permet de revenir au moteur de rendu d'Internet Explorer 7.0 pour les pages récalcitrantes.
Stéphane Van Gelder L'un des projets phares de l'ICANN, l'organisation en charge de réguler les noms de domaine sur Internet, reste certainement l'ouverture des extensions aux noms génériques. Au centre de la réfléxion, les membres du conseil du GNSO (Generic Names Supporting Organisation) sont chargés de soumettre les recommendations au conseil d'administration de l'ICANN. Après avoir interrogé Pierre Berecz, PDG d'Indom, sur les différents enjeux des sociétés sur Internet, NetEco s'est entretenu avec Stéphane Van Gelder élu au conseil du GNSO de l'ICANN en octobre 2008.
Président fondateur de l'association Mozilla Europe, Tristan Nitot réagit à la sortie, ce jeudi, de la version stable d'Internet Explorer 8, navigateur web développé par Microsoft, concurrent de Firefox (Mozilla), Safari (Apple) et Opera.