- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Mike ShaverLa semaine dernière, Google a mis à disposition le plugin Chrome Frame permettant de changer le moteur de rendu d'Internet Explorer en le remplaçant par WebKit tout en ajoutant le moteur JavaScript V8 de Google Chrome. Les ingénieurs de la firme de Mountain View ont également proposé aux développeurs web un petit script permettant d'automatiser l'installation de Chrome Frame directement à partir de leurs sites Internet. Chrome Frame permet notamment la prise en charge de certains éléments du HTML 5 tel que la balise . Quelques jours plus tard Microsoft a publiquement déclaré que l'utilisation de ce plugin n'était pas conseillée voire dangereuse pour l'utilisateur.
Mairie.paris, velib.paris, louvre.paris... voilà quelles pourraient être dans les prochaines années les adresses Web des services associés à la ville de Paris. A l'issue de son Conseil du 29 septembre, la capitale a choisi quels seront les prestataires chargés de de développer cette nouvelle extension de noms de domaine, dernière étape préliminaire avant la constitution d'un dossier visant à en obtenir l'attribution auprès de l'Icann, l'organisation chargée de superviser la gestion des suffixes Internet.
Au mois de juin l'éditeur norvégien Opera Software avait déposé une plainte auprès de la Commission Européenne en pointant du doigt un abus de position dominante suite à l'intégration du navigateur Internet Explorer directement au sein du système Windows. Dans sa démarche, Opera fut notamment soutenu par Google et Mozilla. Afin d'éviter toute sanction de la part de Bruxelles, Microsoft prit les devants en proposant un assistant d'installation permettant à l'utilisateur de sélectionner le navigateur de son choix
Ces deux derniers mois, la rédaction de la logithèque vous a présenté de nombreux programmes ainsi que des dossiers logiciels pour vous accompagner au quotidien. Avant d'entamer le mois d'octobre, c'est le moment pour nous de vous offrir notre traditionnelle séance de rattrapage logicielle.
L’histoire d’Opera démarre en 1994, au sein de l’entreprise de télécommunication norvégienne Telenor....
Disponible depuis juillet 2020 dans une poignée de pays, Mozilla VPN a finalement touché le territoire...
Discrètement dévoilé en 2020, Arc Browser s’est peu à peu fait un nom dans le secteur de la navigation...
La fondation Mozilla a apporté de plus amples précisions sur l'interface graphique et l'ergonomie du prochain Firefox 3.7.
Hier nous apprenions que Google avait mis à disposition un petit plugin permettant de changer le moteur de rendu d'Internet Explorer. Baptisé Google Chrome Frame, cet outil fonctionne sous Windows XP SP2 et Windows Vista (IE 6, 7, 8) et permet ainsi de remplacer Trident par WebKit en y ajoutant le moteur JavaScript V8 de Google Chrome. Google met à disposition aux développeurs web un guide permettant de rendre leurs sites Internet compatibles ainsi qu'un script pour en proposer l'installation automatique à l'internaute. Chrome Frame permet notamment la prise en charge de différents éléments du HTML 5.
Google a mis à disposition un petit plugin, non pas pour son navigateur Chrome, mais, tenez-vous bien, pour Internet Explorer... N'y aurait-il pas anguille sous roche ? Absolument ! Baptisé Google Chrome Frame, cet outil change complètement le moteur de rendu d'IE 6, 7 ou 8 (Trident) sur Windows XP SP2 et Vista et le remplace par WebKit en y ajoutant également le moteur JavaScript V8 de Chrome.
Longtemps, les monopoles détenus par les pionniers de la navigation web ont déterminé les conditions...
Outil indispensable pour tout étudiant, le navigateur web permet d’enrichir les connaissances, d’apprendre...
L'une des fonctions essentielles des smartphones et tablettes est la navigation internet. Utilisée pour...
Sur le marché des smartphones, Skyfire a su trouver sa place en proposant un navigateur plus rapide et plus fonctionnel que les logiciels embarqués par défaut. SkyFire est aujourd'hui disponible pour les terminaux tournant sous Windows Mobile, Symbian et bientôt Blackberry. Seulement Skyfire ne restera pas toujours compétitif et la société annonce alors vouloir se tourner version autre marché : la publication de sites Internet mobile.
La semaine dernière nous apprenions que WebGL avait été implémenté dans les versions de test du navigateur Webkit. Cette technologie, qui permet d'exploiter par l'intermédiaire du JavaScript des commandes OpenGL ES 2.0 au sein du navigateur, serait désormais testée nativement au sein du navigateur Firefox.
Avoir avoir publié une page de teasing hier, l'éditeur norvégien Opera Software vient d'annoncer la disponibilité de son navigateur Opera Mini en version 5.0 beta. Cette nouvelle mouture se dote d'une nouvelle interface graphique et dispose, finalement, d'un système de navigation par onglets (une option jusqu'à présent réservée pour la version payante Opera Mobile).
Deux géants de la navigation web, deux modèles d’intégration différents. Développé par Apple pour les...
Sur le terrain du respect de la vie privée et de la liberté en ligne, deux noms jouent des coudes dans...
Je t’aime, moi non plus. Longtemps adversaires, Microsoft et Google ont fini par s’accorder au sujet...
A peine plus d'un an après son lancement, le navigateur Google Chrome passe officiellement en version 3.0. La firme de mountain View annonce que pour cette nouvelle mouture 51 développeurs ont rassemblés leurs efforts, lesquels ont publié 21 bêtas, 15 mises à jours stables et corrigé précisément 3505 bugs.
L'éditeur norvégien Opera Software vient de publier une page de « teaser » annonçant la sortie prochaine de la version 5.0 de son navigateur mobile Opera Mini.
SeaMonkey, le logiciel tout-en-un successeur de la suite Mozilla, passe en version 2.0 bêta 2. En plus d'un navigateur basé sur le moteur de rendu Gecko de Firefox, Seamonkey inclut un carnet d'adresses, un module de chat et un éditeur texte.
ChatGPT est un agent conversationnel créé par OpenAI et fondé sur le langage GPT-3. Ce chatbot utilise...
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est l'antivirus par défaut (et gratuit) fournit avec Windows...
Comme tous les navigateurs web, Safari enregistre les cookies et autres fichiers censés faciliter votre...
Avec la percée de Mozilla Firefox et l'entrée dans l'arène de nouveaux concurrents comme Google ou Apple (du moins sous Windows), la guerre des navigateurs web est relancée et la domination d'Internet Explorer est remise en cause. Afin de déterminer quel est le meilleur d'entre eux, nous vous proposons un comparatif tenant compte de leurs fonctionnalités, leur ergonomie ou encore leurs performances.
Mozilla Labs a récemment annoncé que le système d'extension JetPack passait en version 0.5. En comparaison au système de plugins actuel embarqué au sein du navigateur Firefox, JetPack présente plusieurs avantages. D'un côté ces extensions sont codées avec des langages web (HTML, CSS, JavaScript) ce qui facilite donc leur développement et le rend plus accessible. D'un autre côté, cela permet de garantir la compatiblité d'un add-on à chaque nouvelle mouture de Firefox.
Toujours plus rapides, toujours plus légers, les navigateurs web de demain seront également compatibles avec le rendu en 3D. C'est ainsi que le groupe Khronos, chargé des spécifications de langages comme OpenGL et OpenCL, travaille conjointement avec Google, Mozilla, Opera, NVIDIA ou AMD. Cette technologie, baptisée WebGL, permettra d'exploiter par l'intermédiaire du JavaScript, des commandes OpenGL ES 2.0 au sein du navigateur. Au mois d'août le groupe Khronos annonçait que les spécifications finales du standard WebGL pourraient voir le jour dans le courant du premier semestre 2010.
Quotidiennement, la rédaction Clubic réactualise sa base logicielle. Parmi la myriade de mises à jour publiées cette semaine, nous vous proposons de retrouver les plus populaires et incontournables. Au menu, un récapitulatif des améliorations et corrections apportées par ces nouvelles versions !
Disponible en version finale depuis le 1er septembre dernier, le navigateur Opera 10 aurait été téléchargé 10 millions de fois ces derniers jours ; un record selon son éditeur norvégien. Aujourd'hui l'on dénombrerait 40 millions d'« utilisateurs actifs » de la version classique d'Opera et plus de 20 millions de mobinautes sur Opera Mini (février 2009). A titre de comparaison le navigateur Firefox, qui affiche une part de marché dix fois supérieure à celle d'Opera, avait enregistré 5 millions de téléchargements en 24 heures à la sortie de Firefox 3.5 au mois de juin.
Trois mois après la sortie de la version alpha 2 du navigateur web mobile de Mozilla, « Fennec », c'est une version bêta 3 qui est aujourd'hui disponible en téléchargement pour les possesseurs de smartphones sous Windows Mobile.
La fondation Mozilla a mis à jour la feuille de route du navigateur Firefox avec notamment les dates de disponibilité des versions 3.6, 3.7, et 4.0. Non définitives, ces informations devraient ainsi être modifiées au fil du temps mais révèlent tout de même plusieurs informations importantes.
Il y a un an Google coupait court à la rumeur et dévoilait son navigateur Chrome. Basé sur Webkit et doté du moteur JavaScript V8 ultra-rapide, Chrome relança de plus belle la course aux navigateurs en affichant d'emblée des performances au moins égales à celles de Firefox 3 et Safari 3. En présentant une interface relativement simple et dépouillée, Chrome remit au goût du jour une ergonomie adoptée par Opera en replaçant la barre des onglets au-dessus de la barre d'adresse ; une interface qui semble désormais dessiner l'avenir de Firefox. Un an plus tard, Chrome devance déjà Opera et affiche une part de marché de 2,8%, laquelle devrait probablement augmenter puisque la firme de Mountain View commence à signer des accords de distribution avec les fabricants informatiques.
Quotidiennement, la rédaction Clubic réactualise sa base logicielle. Parmi la myriade de mises à jour publiées cette semaine, nous vous proposons de retrouver les plus populaires et incontournables. Au menu, un récapitulatif des améliorations et corrections apportées par ces nouvelles versions !
Deux mois seulement après la sortie du navigateur Chrome, nous apprenions que Google souhaitait mettre en place une série de contrats avec les constructeurs informatiques afin de proposer le logiciel pré-installé sur leurs machines. Ainsi, au mois de novembre 2008, au cours d'un entretien avec le magazine Times Online, Sundar Pichai, vice-président chez Google, expliquait que les ambitions de la firme de Mountain View étaient belles et bien réelles : « nous allons probablement commencer des partenariats de distribution il se pourrait que nous travaillions avec des fabricants OEM afin qu'ils vendent des ordinateurs sur lesquels Chrome serait pré-installé ».
Comme annoncé la semaine dernière avec la sortie de la Release Candidate, le navigateur Opera sort aujourd'hui dans sa version 10.0 finale. Récemment au centre de la polémique concernant l'intégration d'Internet Explorer dans les versions européennes de Windows 7, le navigateur nordique se dote de plusieurs nouveautés, à commencer par une nouvelle interface. Celle ci a été créée par Jon Hicks, un designer notamment connu pour avoir participé activement à Camino sur Mac OS X et dessiné l'icône de Mozilla Firefox. L'interface d'Opera 10 se veut plus sobre que celle de son prédecesseur mais dispose surtout d'une fonctionnalité originale : la possibilité d'étendre la barre d'onglets pour les transformer en vignettes de prévisualisation. Toujours au rang cosmétique, on notera que le champ de recherche devient redimensionnable et que le « Speed Dial » peut désormais être personnalisé (nombre de vignettes affichées, application d'un thème).
La start-up américaine Skyfire Labs a récemment annoncé la sortie de la nouvelle version 1.1 de son navigateur web mobile Skyfire. Téléchargeable depuis l'adresse « get.skyfire.com », il est compatible avec les smartphones sous Windows Mobile et Symbian OS.
Lancé le même jour que l'iPhone 3G et la version 2.0 de l'iPhone OS, le service en ligne MobileMe a connu un démarrage chaotique, entaché par de nombreux bugs. Qui plus est, le service, hérité de .Mac, ne présentait pas forcément un grand intérêt face à des alternatives gratuites chez Google ou Microsoft. Un an après, et alors qu'il se dote de quelques nouveautés intéressantes, MobileMe a semble-t-il gagné en maturité, l'occasion de se pencher à nouveau sur le service en ligne d'Apple.
Mozilla Labs travaille actuellement sur un nouveau projet baptisé TestSwarm permettant aux développeurs web de tester leur code JavaScript au travers de différents navigateurs. Ce projet fut initialement créé par John Resig pour l'environnement JavaScript libre jQuery, souvent utilisé au sein des applications en Ajax. M. Resig estime en effet que les tests de JavaScript doivent être opérés à grande échelle afin de pouvoir les optimiser, et ce, en tirant parti des navigateurs déjà installés sur les machines des internautes. Actuellement en phase alpha, ce projet est désormais pris en charge par Mozilla Labs.
L'éditeur norvégien Opera Software vient de mettre à disposition la Release Candidate pour la version 10 de son navigateur Internet. Le logiciel dispose d'une nouvelle interface graphique, promet de meilleures performances et ajoute de nouvelles fonctionnalités.
Dans le groupe de discussion dédié au développement du projet open source Chromium, le développeur Dean Mcnamee annonce que le navigateur Internet devrait bientôt être compatible avec les machines 64 bit. Voici d'ailleurs la procédure de compilation sous Linux.