- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
A l'occasion du sommet annuel du CTIA Wireless qui se déroule à Las Vegas, l'éditeur Bitstream présente une première bêta de son navigateur BOLT en version 2.0.
Les internautes qui utilisent le navigateur Firefox sont dès à présent invités à rapatrier et installer la version 3.6.2, tout juste publiée par la fondation Mozilla. Celle-ci a principalement pour objet la correction d'une vulnérabilité critique détectée fin février par un chercheur russe. Elle devait faire l'objet d'un correctif prévu pour le 30 mars prochain, dont la sortie a finalement été avancée après que Mozilla eut reconnu lundi la validité de cette faille.
Opera Software, qui se félicitait vendredi de l'impact du ballot screen mis en place par Microsoft, vient de mettre en ligne une nouvelle version de son navigateur. Estampillée 10.51, elle corrige différents dysfonctionnements observés par les internautes depuis la sortie de la 10.50.
Proposé aux utilisateurs européens de Windows depuis le 1er mars dernier, l'écran de choix de navigateur internet reçoit un accueil en demi-teinte. Opera a ainsi constaté un accroissement significatif des téléchargements depuis l'Europe, tandis que six des sept éditeurs du second rang réclament une meilleure mise en avant.
L’histoire d’Opera démarre en 1994, au sein de l’entreprise de télécommunication norvégienne Telenor....
Disponible depuis juillet 2020 dans une poignée de pays, Mozilla VPN a finalement touché le territoire...
Discrètement dévoilé en 2020, Arc Browser s’est peu à peu fait un nom dans le secteur de la navigation...
Les ingénieurs de Mozilla Labs présentent aujourd'hui une nouvelle extension expérimentale baptisée Contacts censer pouvoir faciliter la gestion de vos différents... contacts afin de les centraliser au sein d'un seul et même carnet d'adresses capable d'interagir avec une application web.
Disponibles en version bêta depuis environ 6 mois, Opera Mini 5 et Opera Mobile 10 ont achevé simultanément leur phase de test avec la publication hier de leur version finale. Avec ces deux navigateurs internet, Opera uniformise l'expérience de navigation non seulement d'un téléphone portable conventionnel à un smartphone, mais aussi d'un ordinateur à un téléphone. L'ambition de l'éditeur est effectivement d'apporter à un téléphone les fonctionnalités d'un navigateur pour ordinateur.
Sur le salon Solution Linux, qui se déroule actuellement à Paris, c'est l'occasion pour les petits et grands éditeurs de présenter leur logiciel open source. Parmi les exposants, la fondation Mozilla continue de faire la promotion de son navigateur Firefox et du gestionnaire de courriers électroniques Thunderbird.
Longtemps, les monopoles détenus par les pionniers de la navigation web ont déterminé les conditions...
Outil indispensable pour tout étudiant, le navigateur web permet d’enrichir les connaissances, d’apprendre...
L'une des fonctions essentielles des smartphones et tablettes est la navigation internet. Utilisée pour...
Lancée aujourd'hui lors du MIX10 de Las Vegas, la Platform Preview d'Internet Explorer 9 est disponible au téléchargement. Si vous attendez un aperçu du prochain navigateur de Microsoft, ne vous affolez pas : cette preview n'est qu'une démonstration technique, qui ne propose même pas l'interface d'IE8, ni même le moindre contrôle de navigation. L'ouverture d'une page passe par le menu Page, et aucun bouton Précédent n'est fourni. On trouve en revanche des outils de débuggage.
En direct de Las Vegas : Deuxième jour pour le MIX10 et nouvelle annonce attendue. Microsoft profite de son second keynote pour lever le voile, comme prévu, sur Internet Explorer 9 avec la sortie d'une première « Platform Preview ». Au programme : prise en charge de l'HTML5, accélération matérielle pour l'affichage d'images et de texte, ainsi qu'un nouveau moteur de rendu Javascript. On commence avec la prise en charge tant attendue de HTML5. Celle ci intègre notamment les fameux tags Audio et Video. Comme pour Safari et Google Chrome, ce sont les formats H264 et AAC qui ont été retenus, isolant encore Mozilla Firefox avec sa prise en charge basée sur le format Ogg. Aucun projet de prise en charge d'autres formats vidéo ne semble d'actualité. Tests à l'appui, Microsoft a également montré les progrès réalisés au niveau du respect des standard. Quelques tests CSS révèlent la prise en charge de propriétés telles que l'opacité. La preview ne passe pas encore l'Acid Test 3 mais s'approche du but avec un score de 55%. Le chemin est décidément long mais la sortie du navigateur est encore visiblement loin... Microsoft n'a d'ailleurs aucune date à communiquer pour le moment.
Google lance son catalogue d'extensions pour Wave. A la manière des modules complémentaires des navigateurs Firefox ou Chrome, Google Wave Extensions Gallery permet de retrouver toutes les extensions créées par la communauté de développeurs. Il y en a 25 répertoriées pour l'instant.
Deux géants de la navigation web, deux modèles d’intégration différents. Développé par Apple pour les...
Sur le terrain du respect de la vie privée et de la liberté en ligne, deux noms jouent des coudes dans...
Je t’aime, moi non plus. Longtemps adversaires, Microsoft et Google ont fini par s’accorder au sujet...
Marre que vos journées commencent par 30 minutes de log-in sur tous les sites que vous consultez ? Mozilla apporte la solution avec un nouveau plugin pour son navigateur Firefox : Account manager.
Nous savions déjà que les principaux navigateurs du marché avaient tendance à s'inspirer les uns des autres. Tout le monde semble jouer le jeu pour nous concocter le meilleur logiciel. En revanche, il y a des fois où la frontière entre l'inspiration et le plagiat reste beaucoup trop floue. C'est ainsi que les graphistes de la firme canadienne MetaLabs accusent les développeurs de la fondation Mozilla d'avoir tout bonnement volé leur travail.
Apple a publié une mise à jour de son navigateur web Safari pour Mac OS X et Windows. Estampillée 4.0.5, cette mise à niveau apporte plusieurs corrections et optimisations, en tête desquelles on trouve l'accélération (enfin ?) de la mosaïque Top Sites. D'autres améliorations concernent la stabilité, notamment avec l'utilisation de plug-ins tiers, de formulaires en lignes, ou de graphiques au format SVG. Enfin, elle corrige un bug empêchant le changement des réglages de certains routeurs Linksys.
ChatGPT est un agent conversationnel créé par OpenAI et fondé sur le langage GPT-3. Ce chatbot utilise...
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est l'antivirus par défaut (et gratuit) fournit avec Windows...
Comme tous les navigateurs web, Safari enregistre les cookies et autres fichiers censés faciliter votre...
En avril 2008, la société Opera Software avait annoncé travailler sur une version d'expérimentation de son navigateur Opera Mini pour le système Android. Prêt de deux ans plus tard, la firme norvégienne annonce une première bêta pour la version 5 de l'application.
Microsoft a confirmé mardi l'existence d'une nouvelle faille de sécurité relative à son navigateur vedette, Internet Explorer. Susceptible de permettre l'exécution de code à distance, la faille est de type « O day », ce qui signifie qu'elle est déjà exploitée à des fins malveillantes.
Si Firefox fut premièrement connu pour son système d'extension, c'est également ce dernier qui a fait fuir plus d'un internaute fatigué de devoir jongler avec les éternels soucis d'incompatibilité à chaque nouvelle mouture du navigateur. Pour remédier à ce problème, en mai dernier Mozilla a présenté Jetpack qui se traduit par une refonte complète du gestionnaire d'add-ons. Hier, la fondation a annoncé la première version du kit de développement.
Amazon recrute un ingénieur spécialiste du développement logiciel pour Lab126. Cette structure à l'origine du Kindle devrait notamment demander à sa nouvelle recrue de mettre sur pied un navigateur web solide pour son lecteur numérique.
La « guerre des navigateurs » n'est pas prête de s'arrêter et l'équipe de Mozilla a récemment présenté sa nouvelle arme fatale : JägerMonkey. Ce nouveau moteur JavaScript emboitera le pas à TraceMonkey dévoilé au mois d'août 2008 et embarqué au sein de Firefox 3.5 et 3.6.
La semaine dernière, la société Opera Software a publié la version 10.50 de son navigateur Internet pour Windows. Outre une nouvelle interface et une meilleure intégration à Windows 7, le logiciel embarque un nouveau moteur JavaScript, la nouvelle librairie graphique Vega et la version 2.5 du moteur de rendu Presto. De passage à Paris pour la promotion du navigateur, Charles McCathieNevile, chargé de la prise en charge des standards, revient avec nous sur les plaintes déposées auprès de la Commission Européenne et le modèle de développement suivi par la société norvégienne.
La fondation Mozilla a récemment dévoilé un nouveau site Internet afin de promouvoir un projet baptisé Drumbeat. Il s'agit d'un laboratoire de réflexion sur les technologies de l'Internet et la manière dont elles peuvent se révéler utiles à l'internaute. Les technologies libres doivent ainsi favoriser l'innovation. Mark Surman, chargé du projet, explique que Drumbeat n'est pas seulement ouvert aux développeurs « mais à n'importe quel passionné de l'Internet prêt à partager son savoir et sa créativité dans le but de conserver un web ouvert ».
Mardi prochain, Microsoft publiera son traditionnel Patch Tuesday. Deux mises à jour de sécurité seront proposées qui corrigeront huit failles au sein de Windows et Microsoft Office. En revanche Microsoft ne mentionne aucune information concernant la faille récemment découverte au sein des versions 6, 7 et 8 du navigateur Internet Explorer.
Bête noire de bien des développeurs Web, le navigateur Internet Explorer 6 nous aurait quitté à l'aube du 1er mars 2010, après plus de huit ans de services dont la bonté et la loyauté n'ont cessé d'être controversées. Le vénérable - à défaut d'être vénéré - navigateur a fait l'objet jeudi soir de funérailles en grandes pompes, hébergées dans une galerie d'art de Denver, Colorado. Entre autres nombreux témoignages de sympathie, les orphelins IE7 et IE8 ont reçu une couronne de fleur envoyée par un certain Microsoft.
Chez Opera Software, un navigateur Internet peut en cacher un autre. À peine a-t-il lancé une nouvelle version majeure pour ordinateur que l'éditeur annonce avoir adapté Opera Mini à Windows Mobile. Si ce navigateur Internet léger pour téléphone portable était déjà disponible sur ce système d'exploitation au travers de l'environnement multiplateforme Java, cette version native promet un bon en avant en terme de performance et d'expérience utilisateur.
Opera Software dévoile aujourd'hui la version finale de son navigateur Internet en version 10.50 pour Windows. Toujours plus rapide le logiciel dispose d'un nouveau moteur JavaScript et affiche une meilleure intégration à Windows 7.
Hier soir Microsoft a publié un bulletin de sécurité à destination des utilisateurs de Windows 2000, XP et Server 2003. La faille, repérée le 1er février par le chercheur polonais Maurycy Prodeus, concerne le navigateur Internet Explorer.
Suite au déploiement progressif du ballot screen, cet écran qui propose aux utilisateurs européens de Windows de choisir leur navigateur Web, la fondation Mozilla a lancé cette semaine un appel aux médias, sous forme de lettre ouverte, incitant ces derniers à sensibiliser leurs lecteurs à la question.
C'est au tour de YouTube d'abandonner la prise en charge des navigateurs internet obsolètes. Les internautes qui tentent de consulter une vidéo depuis un navigateur antérieur à Internet Explorer 7, Firefox 3, Chrome 4 ou Safari 3 sont désormais invités à se procurer un navigateur à jour. À partir du 13 mars, ils pourront toujours consulter les vidéos mais ils ne bénéficieront plus des dernières fonctionnalités.
Comme prévu, Microsoft vient de mettre en ligne une mise à jour pour ses systèmes d'exploitation Windows (Windows XP, Windows Vista, Windows 7) permettant de sélectionner la navigateur Internet par défaut. Annoncée il y a maintenant presque une année, cette mise à jour est proposée par Windows Update comme une mise à jour importante mais elle n'est pas cochée par défaut.
Sur l'un de ses blogs officiels, l'équipe chargée de la sécurité du navigateur Firefox annonce avoir ouvert une enquête suite à un rapport de faille publié en début de mois. Initialement la vulnérabilité aurait été découverte et expliquée par un certain Evgeny Legerov sur les forums d'Immunityinc.