- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La lettre ouverte de Steve Jobs a indéniablement suscité de nombreuses réactions. Dans un billet du blog officiel d'Adobe, Kevin Lynch a complété la semaine dernière la réponse de Shantanu Narayen. Si le PDG d'Adobe avait plutôt répondu aux attaques du PDG d'Apple, le directeur technique d'Adobe a quant à lui mis l'accent sur ce qui se préparait. Son billet s'intitule d'ailleurs : « Aller de l'avant ».
Round 3 ! La lettre ouverte de Steeve Jobs a relancé hier l'éternel débat de la vidéo sur Internet et Microsoft veut à son tour sa part du gâteau. « Il y a eu de nombreuses réactions concernant la vidéo et les formats de vidéo du Web récemment, » peut-on ainsi lire en introduction d'un billet du blog officiel d'Internet Explorer. Doux euphémisme. « C'est une bonne opportunité pour parler du point de vue de Microsoft, » ajoute-t-on.
Début avril, le PDG de Skyfire Jeff Glueck annonçait l'abandon - temporaire - du développement du navigateur sur Blackberry, pour se concentrer sur Android.
Depuis hier, la version Android du navigateur Web Firefox, plus connue sous le nom de Fennec, est disponible en téléchargement dans sa version pre-alpha.
L’histoire d’Opera démarre en 1994, au sein de l’entreprise de télécommunication norvégienne Telenor....
Disponible depuis juillet 2020 dans une poignée de pays, Mozilla VPN a finalement touché le territoire...
Discrètement dévoilé en 2020, Arc Browser s’est peu à peu fait un nom dans le secteur de la navigation...
L'éditeur norvégien Opera vient de publier une version desktop de son navigateur mobile, pour que les développeurs web puissent tester le rendu de leurs pages ou créer des widgets. Opera Mobile peut être téléchargé pour Windows, Mac OS et Linux, et affiche les pages telles qu'elles apparaîtront sur un téléphone équipé du navigateur.
La fondation Mozilla a mis en ligne mardi la première mouture bêta du futur Firefox 3.6.4. Principale nouveauté : l'intégration en standard de Lorentz, un outil qui permet d'assurer le bon fonctionnement du navigateur lorsqu'un composant logiciel tiers installé sous la forme d'un plugin vient à planter. Cette fonctionnalité n'est pour l'instant prise en charge que sous Windows et Linux.
Une version du navigateur Google Chrome, disponible pour les développeurs, souhaite apporter un changement symbolique dans la façon dont nous envisageons Internet chaque jour. Puisque le http:// signifie ni plus ni moins qu'une adresse web va suivre, et puisqu'ils considèrent que tout le monde est peu ou prou au courant, les développeurs de Google ont décidé de le cacher.
Longtemps, les monopoles détenus par les pionniers de la navigation web ont déterminé les conditions...
Outil indispensable pour tout étudiant, le navigateur web permet d’enrichir les connaissances, d’apprendre...
L'une des fonctions essentielles des smartphones et tablettes est la navigation internet. Utilisée pour...
Disponible sur l'App Store depuis le 13 avril, Opera Mini pour iPhone démarre sur les chapeaux de roue. L'application a effectivement été téléchargée plus d'un million de fois le jour de son lancement. Elle occupait ce matin la première place du classement des applications gratuites dans le monde entier, comme le montrait alors le classement officiel, que l'éditeur s'est empressé de relayer.
La récente validation d'Opera Mini pour iPhone par Apple donne visiblement quelques idées à certains autres navigateurs, qui se verraient bien eux aussi en haut de l'affiche, ou plutôt de l'App Store.
Le 23 mars dernier, la société norvégienne Opera Software annonçait la soumission à l'App Store d'une version d'Opera Mini pour iPhone. Trois semaines plus tard, Apple vient d'approuver le navigateur, qui est désormais disponible sur la plateforme de téléchargement iTunes.
Deux géants de la navigation web, deux modèles d’intégration différents. Développé par Apple pour les...
Sur le terrain du respect de la vie privée et de la liberté en ligne, deux noms jouent des coudes dans...
Je t’aime, moi non plus. Longtemps adversaires, Microsoft et Google ont fini par s’accorder au sujet...
La société norvégienne Opera Software, qui communique généralement sur ses statistiques mensuelles pour Opera Mini, annonce cette fois un chiffre global pour l'ensemble de ses utilisateurs. Aujourd'hui, le navigateur mobile Opera Mini regrouperait 50 millions de mobinautes. La version du logiciel pour les systèmes Windows, Mac OS X et Linux enregistrerait également 50 millions d'internautes au total.
Le site de Mozilla propose depuis quelques jours de télécharger la bêta de la nouvelle mouture de Firefox, dont l'évolution majeure est de protéger contre les crashs de plugins. Il s'agit de la seconde pre-release basée sur la version 1.9.3 du moteur de rendu Gecko, destinée à stabiliser le navigateur.
Dans un message publié sur le fil de discussion officiel de l'équipe de développement du moteur Webkit, Anders Carisson et Sam Weinig, développeurs chez Apple, annoncent la disponibilité prochaine de Webkit2. WebKit ? C'est le moteur de rendu embarqué au sein de certains navigateurs parmi lesquels nous retrouvons Safari, Google Chrome, iCab ou encore Omniweb. Initialement, Webkit découle des projets KHTML et KJS (KDE JavaScript Engine) de l'équipe de chargée du développement de l'environnement de bureau KDE pour GNU/Linux. En 2002 Apple a repris une partie de ce code d'abord pour son moteur de recherche Sherlock puis pour Safari.
ChatGPT est un agent conversationnel créé par OpenAI et fondé sur le langage GPT-3. Ce chatbot utilise...
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est l'antivirus par défaut (et gratuit) fournit avec Windows...
Comme tous les navigateurs web, Safari enregistre les cookies et autres fichiers censés faciliter votre...
Microsoft, dans un livre blanc sur l'amélioration des performances d'Internet Explorer 8, a annoncé que 70% des problèmes de plantage étaient dus aux modules complémentaires sur la dernière version de son navigateur web.
Le plus gros opérateur mobile mondial (en terme de revenus), Vodafone, vient d'annoncer le lancement du navigateur web Opera Mini pour les téléphones mobiles d'entrée de gamme. Cela devrait permettre à ses millions d'abonnés à travers le monde d'utiliser le web mobile. L'initiative concerne dans un premier temps l'Inde, l'Afrique du Sud, la Turquie, la Tanzanie et l'Egypte.
Opera - dont la plainte avait conduit à la mise en place du ballot screen d'Internet Explorer - s'en prend encore à l'outil de sélection de navigateur web intégré à Internet Explorer 8. Dans certaines circonstances, ce ballot screen pourrait être masqué par les boîtes de dialogue d'Internet Explorer.
La vaste bibliothèque d'extensions de Firefox est l'un de ses atouts majeurs. Toutefois, si Mozilla était jusqu'alors seul maitre en la matière, c'était sans compter sur Google. Bénéficiant d'une croissance accélérée, le petit nouveau Google Chrome prend lui aussi en charge les modules complémentaires depuis sa version 4. Allant jusqu'à siphonner quelques-unes des meilleures extensions pour Firefox, il avance à pas de géant et dispose désormais d'un arsenal conséquent. Toutefois, il ne faudra pas s'y tromper, même si les politiques semblent similaires, il y a une différence majeure. Là où Firefox parle de « bidouillabilité » et de personnalisation, Google Chrome est essentiellement un navigateur à la carte livré avec le strict nécessaire d'options.
Deux jours après avoir mis à jour les précédentes branches du logiciel, Mozilla a publié jeudi soir Firefox 3.6.3, une nouvelle version de son navigateur vedette qui n'apporte aucune nouvelle fonctionnalité mais corrige la faille de sécurité exploitée en fin de semaine dernière dans le cadre du concours Pwn2Own.
Près de 30%, telle est la part de marché globale annoncée par Mozilla pour son navigateur Firefox au travers de son rapport trimestriel pour les trois premiers mois de l'année 2010. A ce jour l'on compterait plus de 350 millions d'utilisateurs dont 152,7 millions en Europe. Ces statistiques ont été obtenues en calculant une moyenne globale sur les chiffres fournis par quatre cabinets d'analyse : StatCounter, Quancast, Net Applications et Gernius.
Linus Upson, vice-président de l'ingénierie chez Google, annonce sur le blog de Chromium que la firme travaille conjointement avec Mozilla afin de déterminer un modèle unique de gestion de plugins. M.Upson explique qu'aujourd'hui les mécanismes « varient d'un navigateur à l'autre et selon les systèmes d'exploitation. Il en résulte des incompatibilités, une baisse des performances et des soucis de sécurité ».
Si la dernière mouture en date de Firefox, la 3.6, reste inchangée, la fondation Mozilla a mis en ligne mardi soir deux mises à jour destinées aux branches 3.0 et 3.5 de son navigateur vedette.
Si Microsoft publie traditionnellement ses correctifs de sécurité par lots, chaque deuxième mardi du mois, il arrive qu'il déroge à cette règle implicite pour combler une faille particulièrement problématique. C'est ce que s'apprête à faire l'éditeur, qui vient d'annoncer la publication imminente d'une mise à jour destinée à son navigateur, Internet Explorer.
La société Opera Software rapporte les nouveaux chiffres sur l'activité de son navigateur mobile Opera Mini. Au mois de février, les serveurs auraient enregistré 50,5 millions de visiteurs uniques ; cela représente une croissance de 1,7% par rapport au mois précédent et 145% sur un an. En tout ce sont 22 milliards de pages web qui auraient été consultées. Cette baisse de l'ordre de 5,6% s'expliquerait pas un mois raccourci à 28 jours. Cette baisse se traduit également par la quantité de données compressées sur les serveurs de la société. Cette compression permet aux mobinautes de surfer plus rapidement puisque le web mobile.
Mozilla va mettre à jour son outil de vérification des plugins, Plugin Check. Ce service est pour l'instant accessible via Firefox, et vérifie si les dernières versions de Flash Player, d'Acrobat ou de Quicktime sont à jour, par exemple. A l'utilisateur de cliquer ensuite sur le lien pour récupérer les mises à jour sur le site officiel.
Chaque année, le Pwn2Own contest met en compétition les meilleurs experts en sécurité dans le cadre de la Conférence CanSec de Vancouver pour tenter d'exploiter les failles des navigateurs. Et après le premier jour de l'édition 2010, il n'en reste plus qu'un : Google Chrome.
Mozilla va désormais se concentrer sur Maemo et Android.Mozilla Firefox a beau chercher des parts de marché sur Windows depuis très longtemps, un développeur de Mozilla Mobile vient d'annoncer sur son blog que c'en était fini pour Windows Mobile, et donc Windows Phone 7. Le développement de la version portable du navigateur Internet a été mis en pause pour une durée indéterminée.
Opera annonce solennellement qu'une version native d'Opera Mini pour iPhone a aujourd'hui été soumise à l'App Store pour approbation par Apple, une semaine jour pour jour après le lancement de la version finale pour tous les autres smartphones.
Si l'on a récemment appris que le ballot screen, mis en place par Microsoft sur demande de la Commission Européenne, avait principalement satisfait les plus gros éditeurs de navigateurs, le grand perdant semble bien être Internet Explorer. En effet, selon les derniers chiffres rapportés par le cabinet d'analyse de StatCounter, le logiciel de Microsoft enregistrerait une décroissance continue dans plusieurs pays européens.
A l'occasion du sommet annuel du CTIA Wireless qui se déroule à Las Vegas, l'éditeur Bitstream présente une première bêta de son navigateur BOLT en version 2.0.