- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Quelques jours après la sortie de Firefox 3.6.4, une nouvelle mise à jour du navigateur Web de la fondation Mozilla est proposée au téléchargement. Estampillée 3.6.6, elle a pour principale raison d'être une correction de la façon dont fonctionne le système de protection contre les plantages provoqués par des plugins tiers.
Google a déployé aujourd'hui une nouvelle version stable de son navigateur internet, apportant à la majorité des utilisateurs certaines des nouveautés qui étaient jusqu'à présent testées par une minorité. La dernière version de Chrome, numérotée 5.0.375.86, marque tout particulièrement l'intégration du plugin Flash Player d'Adobe.
Sur son blog officiel Mozilla annonce une mise à jour pour son navigateur Firefox. Le logiciel passe en version 3.6.4 et embarque désormais un système permettant d'isoler un plugin en lui octroyant un processus dédié.
Avec sa faible part de marché le navigateur Opera passerait presque inaperçu du grand public pourtant son éditeur fête déjà ses 15 ans d'existence. Au fil des années, la firme norvégienne Opera Software est véritablement devenue un acteur incontournable sur le marché des navigateurs.
L’histoire d’Opera démarre en 1994, au sein de l’entreprise de télécommunication norvégienne Telenor....
Disponible depuis juillet 2020 dans une poignée de pays, Mozilla VPN a finalement touché le territoire...
Discrètement dévoilé en 2020, Arc Browser s’est peu à peu fait un nom dans le secteur de la navigation...
Opera Software a distribué une mise à jour de sécurité pour son navigateur qui passe en version 10.54. Cinq brèches ont été comblées pour les utilisateurs de Windows et Mac OS X. Opera n'a cependant pas souhaité détailler ces dernières. La société explique que deux de ces failles ont été jugées « extrêmement sévères ». L'une d'entre elles ne concerne que les utilisateurs de Windows et rappelle une mise à jour de sécurité publiée par Microsoft en début de mois. Un hacker pouvait en effet déployer une attaque via le gestionnaire de polices de Windows utilisé par le navigateur.
L'Electronic Frontier Foundation, l'organisation internationale soucieuse de la vie privée des internautes, dévoile aujourd'hui un plugin pour le navigateur Firefox. Baptisé HTTPS Everywhere ce plugin, comme son nom l'indique, établit une connexion SSL permanente sur plusieurs gros sites Internet.
L'éditeur norvégien Opera Software annonce aujourd'hui la disponibilité d'une première bêta pour son navigateur en version 10.60. La version finale pour Windows, Mac OS X et Linux est attendue cet été.
Longtemps, les monopoles détenus par les pionniers de la navigation web ont déterminé les conditions...
Outil indispensable pour tout étudiant, le navigateur web permet d’enrichir les connaissances, d’apprendre...
L'une des fonctions essentielles des smartphones et tablettes est la navigation internet. Utilisée pour...
Ambitieuse réécriture d'une technologie implémentée, selon Adobe, sur 95% des PC connectés à Internet dans le monde, la version 10.1 du composant Flash Player est désormais disponible au téléchargement dans sa version finale pour Windows, Mac OS et Linux. Au programme de cette nouvelle mouture, on trouve principalement la prise en charge de l'accélération matérielle des vidéos encodées en H.264 à l'aide de la carte graphique, même si cette dernière est pour l'instant réservée à Windows. Adobe signale par ailleurs avoir procédé à la correction de la vulnérabilité récemment découverte au sein de son logiciel.
Le Web avait déjà pris connaissance du logiciel Seedfuck, cette fois, l'extension IPFuck arrive dans la navigation. Ce plug-in Firefox permet de générer de fausses adresses IP censées détourner l'attention des futurs trackers de l'Hadopi. En principe...
En marge de la WWDC Apple a publié une nouvelle version de son navigateur Internet Safari. Cette dernière mouture serait 30% plus rapide que la précédente, 3% plus rapide que Chrome 5.0 et deux fois plus rapide que Firefox 3.6. Rappelons qu'Apple utilise le test SunSpider pour mesurer les performances du moteur de rendu WebKit.
Deux géants de la navigation web, deux modèles d’intégration différents. Développé par Apple pour les...
Sur le terrain du respect de la vie privée et de la liberté en ligne, deux noms jouent des coudes dans...
Je t’aime, moi non plus. Longtemps adversaires, Microsoft et Google ont fini par s’accorder au sujet...
Lors du sommet I/O, qui s'est déroulé les mercredi 19 et jeudi 20 mai derniers, Google a annoncé avoir libéré le codec video VP8 initialement développé par la société On2 Technologies. Cette dernière fut rachetée par Google pour 106,5 millions de dollars en janvier 2010 et VP8 pourrait, à terme, se révéler comme une alternative totalement libre de droits face au codec H.264.
Jon von Tetzchner, co-fondateur et ex-PDG d'Opera Software, vient de publier son rapport mensuel sur les usages du navigateur mobile Opera Mini.
Mozilla lève finalement le voile sur ses projets pour l'iPhone d'Apple. Contrairement à Opera l'application ne se présentera pas sous la forme d'un navigateur mais plutôt comme un outil de synchronisation. Basé sur la technologie de Firefox Sync (Weave), Firefox Home, s'il venait à être accepté par Apple, permettra de retrouver directement sur l'iPhone son historique de navigation, ses favoris ou encore ses derniers groupes d'onglets ouverts.
ChatGPT est un agent conversationnel créé par OpenAI et fondé sur le langage GPT-3. Ce chatbot utilise...
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est l'antivirus par défaut (et gratuit) fournit avec Windows...
Comme tous les navigateurs web, Safari enregistre les cookies et autres fichiers censés faciliter votre...
Sur son blog officiel, l'équipe de développement du logiciel Google Chrome annonce la disponibilité d'une première version stable du navigateur pour Mac OS X et Linux.
Lors du salon du Computex qui se déroulera du 1er au 5 juin, la firme Opera Software lèvera le voile sur une nouvelle version de son navigateur spécialement conçue pour les tablettes et liseuses de livres électroniques.
Mercredi dernier, Google annonçait vouloir distribuer en open source, le codec VP8, initialement édité par la société On2 Technologies. Couplé au codec audio Ogg Vorbis, le conteneur WebM se révèlerait être alors un format de qualité et libre de droits. Pourtant les choses ne se révèleraient pas aussi simples. En effet, le magazine AllThingsD rapporte que Larry Horn, PDG du groupe MPEG LA est en train de préparer un dossier de dépôt de plainte. Selon lui VP8 serait assujetti à des droits de propriété intellectuelle.
Alors que Google vient d'annoncer l'ouverture prochaine d'une galerie d'applications web et de jeux en ligne, la fondation Mozilla semble vouloir proposer sa propre solution. A l'image de Chrome Web Store, qui se présentera sous la forme d'une page d'accueil par défaut, Mozilla explique : « les développeurs web montrent un intérêt pour un modèle de boutique pour le web leur permettant d'être payés pour leurs travaux ».
Depuis que le choix du navigateur Internet est instauré à l'achat d'un nouveau poste (ballot screen), Opera Software recense un triplement du nombre quotidien de téléchargements de ses navigateurs en Europe. Malgré une marge de croissance qui ne peut être qu'importante, Opera se ferait un chemin sur la pointe des ballerines.
Après que Google a annoncé hier avoir publié en open source le codec vidéo VP8, initialement développé par On2 technologies, de nouvelles interrogations émergèrent sur l'adoption de ce dernier. Mixé au codec audio Ogg Vorbis, ce nouveau conteneur baptisé WebM, pourrait s'avérer comme un véritable standard pour la diffusion de vidéo sur Internet.
crédits : AndroidGuysDécidément, les actualités annoncées lors de la conférences I/O sont plutôt riches. Après DataViz et Paypal, c'est au tour de la fondation Mozilla de dévoiler le fruit de ses efforts pour le système Android.
Lors de la conférence Google I/O, Sundar Pichai, chef produit de Google Chrome, annonce le lancement de Chrome Web Store, un répertoire censé faciliter la découverte de nouveaux services Internet. Chrome Web Store se présentera sous la forme d'une nouvelle page par défaut au sein du navigateur Google Chrome. La firme de Mountain View devrait en profiter pour promouvoir certains services hébergés mais également des jeux.
L'Electronic Frontier Foundation (EFF), l'organisation internationale chargée de défendre la vie privée et la liberté d'expression des internautes, vient de publier un rapport mettant en évidence la singularité des configurations des navigateurs Internet. En effet, dans 83.6% des cas, un navigateur peut-être traçable, à la manière d'une adresse IP.
Alors que la version 5.x du navigateur Chrome est toujours en cours de développement, Google annonce sur l'un de ses blogs la disponibilité au téléchargement du logiciel Chromium en version 6.0. Rappelons que Chromium est le projet open source associé à Chrome au sein duquel les nouvelles fonctionnalités sont premièrement implémentées.
Aujourd'hui, la plupart des navigateurs embarquent peu à peu les spécificités du HTML5 recommandées par le consortium du W3C. Parmi ces dernières, la balise est sans doute la plus connue. Cette nouveauté devrait permettre aux développeurs d'insérer un clip au sein d'une page web sans reposer sur une technologie propriétaire faisant appel à un plugin tel que Adobe Flash Player ou Microsoft Silverlight. Cependant les différents éditeurs restent divisés sur le format à adopter (Theora vs H.264). Pour Firefox, Mozilla a choisi le codec libre Theora mais une version en préparation entend bien y implémenter la prise en charge de H.264.
Sur son blog personnel Mike Beltzner, directeur du développement de Firefox chez Mozilla, présente un aperçu de la prochaine mouture majeure du navigateur. Pour Firefox 4.0 trois objectifs ont été fixés : un surf toujours plus rapide, une prise en charge plus poussée des standards et de meilleures fonctionnalités offertes aux internautes.
Le navigateur d'Apple est touché par une vulnérabilité de type 0-day. La firme Secunia informe sur son site de la vulnérabilité découverte par ses services. Même l'une des versions les plus récentes du navigateur, la 4.0.5, est touchée par cette faille jugée critique.
Pas la peine de sauter sur un moteur de recherche pour chercher une version testable du futur navigateur de Microsoft : la deuxième pré-version d'Internet Explorer 9 est disponible ici. Pour l'instant, ce n'est ni plus ni moins qu'une fenêtre remplie de liens vers des tests avec un menu de signalement des bugs. Pas d'interface livrée, mais l'intérêt pour les développeurs est surtout d'en savoir un peu plus sur le moteur du futur Internet Explorer.
Hier soir, sur l'un de ses blogs officiels, Google a annoncé une nouvelle bêta pour son navigateur Chrome. Une fois de plus ce sont principalement les performances du logiciel qui ont été optimisées et plus particulièrement le moteur JavaScript V8.
Chacun prendra l'information à sa guise : soit Internet Explorer vient de passer sous la barre des 60% de parts de marché dans le monde, soit 60% des internautes sur Terre utilisent encore Internet Explorer, qui tient donc toujours la dragée haute à une concurrence accrue.