- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Au mois de juin Apple avait présenté une nouvelle version de son navigateur qui passait alors en version 5.0. Parmi les nouveautés de cette mouture, les développeurs y ont intégré un système d'extensions ainsi qu'un outil permettant de créer ces add-ons directement depuis le logiciel. Apple vient de déployer une mise à jour pour activer par défaut la prise en charge de ces extensions.
Mozilla a publié cette nuit la seconde Bêta de Firefox 4.0, progressant doucement (mais sûrement ?) vers la version finale, prévue pour le mois de novembre.
Google n'a pas tardé à mettre en application l'accélération du cycle de mise à jour qu'il a annoncé hier en publiant dès cette nuit une nouvelle version de la branche stable de Chrome, quatre semaines seulement après la mise en ligne de la précédente mise à jour. Celle-ci n'apporte certes aucune nouvelle fonctionnalité et se contente de corriger cinq failles de sécurité et deux bugs critiques.
Bien que présenté en septembre 2008, le navigateur Google Chrome n'en finit plus d'évoluer et à peine deux ans plus tard la version 6.0 pointe déjà le bout de son nez. Pourtant, selon les développeurs du projet open source Chromium, les choses devraient s'accélérer davantage.
L’histoire d’Opera démarre en 1994, au sein de l’entreprise de télécommunication norvégienne Telenor....
Disponible depuis juillet 2020 dans une poignée de pays, Mozilla VPN a finalement touché le territoire...
Discrètement dévoilé en 2020, Arc Browser s’est peu à peu fait un nom dans le secteur de la navigation...
James Pratt, responsable d'Internet Explorer chez Microsoft, explique que SmartScreen, le dispositif de protection embarqué au sein du navigateur Internet Explorer 8, aurait bloqué plus d'un milliard de téléchargements de malwares.
Aza Raskin, chargé de concevoir les interfaces des applications de Mozilla, présente une nouvelle manière de gérer les onglets ouverts au sein du navigateur Firefox. Baptisée Tab Candy cette nouvelle fonctionnalité est actuellement en alpha et devrait être intégrée nativement au sein de Firefox.
Internet Explorer poursuit sa « descente infernale » en Europe, au point d'être pour la première fois détrôné en Allemagne, d'après le dernier baromètre des navigateurs en date du cabinet AT Internet. Le navigateur Web de Microsoft y a perdu 11 % de part de marché en un an, chutant de 50,4 à 39,4 %, pendant que Firefox continuait sa croissance, passant de 41,6 à 48,4 %.
Longtemps, les monopoles détenus par les pionniers de la navigation web ont déterminé les conditions...
Outil indispensable pour tout étudiant, le navigateur web permet d’enrichir les connaissances, d’apprendre...
L'une des fonctions essentielles des smartphones et tablettes est la navigation internet. Utilisée pour...
Ironie du sort ? Alors que nous mentionnions une nouvelle suite de sécurité éditée par McAfee pour le système d'exploitation Mac OS X, une faille a été découverte au sein du navigateur Safari. Certains sites malicieux seraient en effet capables d'obtenir les informations personnelles d'un utilisateur même si ces derniers ne les ont jamais entré au sein du navigateur.
Google récompense internautes et développeurs qui renseignent une nouvelle faille sur leur navigateur. A l'image de Firefox pour la Fondation Mozilla, toute vulnérabilité non-découverte sur Chrome peut être rapportée. A la clé, une prime désormais de 3.133,70 dollars maximum.
La fondation Mozilla a commencé mardi le déploiement de mises à jour destinées à deux de ses produits vedette : d'un côté, le navigateur Firefox qui passe en version 3.6.7 et de l'autre le client de messagerie Thunderbird, qui se voit quant à lui proposé en version 3.1.1.
Deux géants de la navigation web, deux modèles d’intégration différents. Développé par Apple pour les...
Sur le terrain du respect de la vie privée et de la liberté en ligne, deux noms jouent des coudes dans...
Je t’aime, moi non plus. Longtemps adversaires, Microsoft et Google ont fini par s’accorder au sujet...
Safari 5.0Quand Safari est apparu en version Windows, l'accueil a été plutôt dubitatif : on ne savait pas trop ce qu'Apple venait faire dans un marché déjà surchargé et avec un navigateur qui semblait être porté à la hâte tant il ressemblait à une application Mac OS X. La sortie de la version 4 avait su corriger la plupart de ses défauts à force de mises à jour mineures. La version 5 apportait également son lot de nouveautés à sa sortie : le navigateur est-il encore dans la course ?
Mozilla Firefox 3.6Mozilla Firefox a indéniablement relancé la guerre des navigateurs avec une approche novatrice (à l'époque), qui a poussé Microsoft a réagir et d'autres concurrents à se lancer dans la bataille. Firefox 3.6 est dernière mise à jour majeure d'un Firefox 3 qui partait avec une certaine avance, mais qui commence à se faire rattraper... Heureusement, après quelques soucis de feuille de route, Firefox 4.0 pointe semble enfin prêt à sortir prochainement de son long tunnel de bêtas successives...
Internet Explorer 8Chaque nouvelle version d'Internet Explorer appelle une question : est ce que Microsoft va enfin réussir à revenir au premier plan ? Malheureusement, force est d'admettre qu'Internet Explorer 8 n'a pas su redresser la barre malgré quelques bonnes idées... contrebalancées par de nombreux défauts, enfin corrigés... Avec IE9. Retour sur une version 8 dont les utilisateurs de Windows XP devront se contenter.
ChatGPT est un agent conversationnel créé par OpenAI et fondé sur le langage GPT-3. Ce chatbot utilise...
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est l'antivirus par défaut (et gratuit) fournit avec Windows...
Comme tous les navigateurs web, Safari enregistre les cookies et autres fichiers censés faciliter votre...
La fondation Mozilla vient d'expliquer sur son site dédié à la sécurité que le montant des primes de vulnérabilités serait augmentée. A chaque fois qu'un internaute mettra le doigt sur une faille du navigateur, il sera ainsi récompensé de 3.000 dollars désormais, et non plus de 500.
Opera 10.60 a récemment vu le jour. L'occasion de nous pencher sur la nouveauté majeure de la version 10 : la technologie Opera Unite qui permet de transformer son navigateur web en serveur, capable de partager de la musique, des photos ou encore des fichiers, entre autres possibilités...
Après avoir soumis l'application Firefox Home auprès de l'Apple App Store le 30 juin dernier, l'équipe de Mozilla annonce sa disponibilité au téléchargement pour tous. En effet l'application vient d'être acceptée. Basé sur la technologie de Firefox Sync (Weave), Firefox Home, permet de retrouver directement sur l'iPhone son historique de navigation, ses favoris ou encore ses derniers groupes d'onglets ouverts.
Si Opera n'enregistre qu'une faible part de marché au sein des navigateurs classiques, la firme norvégienne entend bien s'imposer sur les smartphones. C'est ainsi qu'après avoir dévoilé la version 10.60 finale de son logiciel en début de mois puis Opera Mini 5.1 la semaine suivante, voici désormais Opera 10.1 pour les terminaux tournant sous Symbian S60.
L'équipe de Mozilla Add-ons a publié sur son blog un avertissement concernant deux extensions dont l'une serait jugée particulièrement dangereuse. En effet, publiée sur addons.mozilla.org le 6 juin dernier, l'extension Mozilla Sniffer, comme son nom l'indique, a été spécialement conçue afin d'intercepter les données de connexion à certains sites Internet pour les retourner vers son concepteur. Repéré le 12 juillet dernier, celle-ci fut immédiatement bloquée par Mozilla et ajoutée sur une liste noire. De cette manière, les internautes recevront un message d'alerte les invitant à désinstaller l'extension en question.
Ce weekend, le développeur Andreas Grech, a découvert une faille de sécurité au sein du gestionnaire des extensions Google Chrome. Rappelons que les extensions du navigateur sont codées en HTML et Javascript et autorisent également la manipulation de DOM. C'est d'ailleurs bien l'autorisation de l'Ajax, utilisé pour accéder ou mettre à jour du contenu, qui pose problème.
La société norvégienne Opera Software annonce une mise à jour pour son navigateur Opera Mini. L'application, qui serait adoptée par 61 millions de mobinautes à travers le monde, passe en version 5.1 dans sa déclinaison Java et Symbian.
Sur la branche open source de son navigateur, Google a rajouté de nouvelles interfaces de programmation au moteur de rendu HTML WebKit. Ces dernières permettent de prendre en charge l'accéléromètre des appareils sur lesquels le logiciel fonctionne. Selon le magazine ArsTechnica, Google se serait basé sur les spécificités de DOM en cours de réflexion au sein du consortium W3C (DeviceOrientation Even Specification).
Après avoir discrètement publié une version alpha de son navigateur Firefox 4 sous le nom de Minefield, les développeurs de Mozilla annoncent désormais la disponibilité d'une première bêta. Dotée d'une nouvelle ergonomie avec cette fois la barre des onglets placée au-dessus du champ d'adresse par défaut, Firefox 4 embarque également JetPack simplifiant le développement et la gestion des extensions.
« La guerre des navigateurs est perdue ». Au motif qu'Opera software a sorti la version finale de son navigateur (version 10.60), une reprise de la scène du film La Chute est visible sur le thème de la rapidité. Qui de Chrome ou Opéra est le plus rapide ? Hitler a son avis sur la question...
Après avoir passé le cap symbolique du milliard de téléchargements sur sa galerie d'extensions en novembre 2008, l'équipe de Mozilla annoncé avoir doublé ce chiffre. Le premier milliard a été atteint en trois ans contre à peine deux pour le second. Chaque jour 150 millions d'extensions seraient utilisées.
Joli coup de pouce au navigateur de la fondation Mozilla : le géant de l'informatique IBM a annoncé jeudi que les postes informatiques de ses 400.000 employés allaient désormais adopter Firefox comme logiciel de navigation par défaut, en lieu et place d'Internet Explorer. Une décision motivée, selon Big Blue, par le modèle open source et indépendant de Firefox, son respect des standards et sa capacité à fonctionner de façon identique sur des environnements hétérogènes, que la machine qui l'accueille soit sous Windows, Linux ou Mac OS.
L'éditeur Opera Software annonce aujourd'hui la disponibilité de son navigateur Opera en version 10.60 finale. Deux fois plus rapide que la mouture précédente Opera 10.60 serait également plus stable et plus sécurisé.
Google a décidé d'emprunter le même chemin que Firefox et son contrôle des plugins. Dans un post sur le blog de Chromium, l'éditeur explique que désormais le navigateur refusera de lancer les plugins qui ne seront pas mis à jour. Un motif de sécurité pour obliger les utilisateurs à connaître quelles peuvent être les failles qui les concernent.
Mozilla vient de mettre en téléchargement une version pre-bêta pour son navigateur Firefox en version 4.0. Disponible pour Windows, Mac et Linux cette nouvelle mouture - baptisée Minefield - adopte une nouvelle interface utilisateur et affiche des performances légèrement meilleures que la mouture précédente.
Le logiciel Foxit Reader, permettant de lire les fichiers PDF, est désormais disponible en version 4.0. Le mois dernier, l'alternative à Adobe Reader avait été mise à jour en version 3.3 avec l'introduction d'un nouveau dispositif de sécurité baptisé Safe Mode, activé par défaut et empêchant l'exécution de scripts.