- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Déployée entièrement depuis une semaine, la nouvelle mouture d'Hotmail ne fait pas que des heureux parmi les 350 millions d'utilisateurs du service : un grand nombre de mécontents se plaignent depuis le 4 août dernier, notamment sur le forum officiel de la messagerie.
La société Bitstream, éditant le navigateur mobile BOLT, et la logithèque d'applications mobiles GetJar, annoncent un partenariat. Selon les termes du contrat le premier donnera accès au contenu du second pour l'ensemble des mobinautes. Les utilisateurs de BOLT auront donc à portée de main tout le contenu du catalogue de GetJar ; une initiative visant à promouvoir le travail de milliers de développeurs.
Malgré une pétition lancée en février dernier, le gouvernement britannique vient de refuser de passer à une version plus récente du navigateur Internet Explorer. Les services de sa très gracieuse Majesté sont toujours équipés de postes avec le vieillissant IE6...
Microsoft a levé le voile sur une nouvelle version de la Platform Preview d'Internet Explorer 9. Rappelons que ces démonstrations ont pour but de montrer les performances du prochain navigateur mais n'embarquent pas encore d'interface utilisateur.
Disponible depuis juillet 2020 dans une poignée de pays, Mozilla VPN a finalement touché le territoire...
Discrètement dévoilé en 2020, Arc Browser s’est peu à peu fait un nom dans le secteur de la navigation...
Après des années de monopoles, la toute-puissance de Microsoft sur le marché de la navigation web s’est...
Google avait déjà introduit la capacité de faire un glisser/déposer depuis un dossier vers un e-mail sous Gmail. Cette fois, la firme donne la possibilité de faire glisser un fichier depuis la boite vers n'importe quel dossier, si l'utilisateur est sous Chrome.
Dans un article récent le Wall Street Journal explique que le mode de navigation privée embarqué au sein d'Internet Explorer 8 n'a pas fait l'unanimité chez Microsoft. En effet, il était initialement prévu que ce dernier fut activé par défaut et ce, afin de réellement différencier le navigateur de ses concurrents.
Voici une autre bonne nouvelle pour Microsoft. Après avoir annoncé la sortie d'une bêta d'IE9 pour le mois de septembre et atteint le chiffre record d'un milliard de malwares bloqués au travers du dispositif SmartScreen, Internet Explorer voit sa part de marché augmenter depuis quelques temps.
Longtemps, les monopoles détenus par les pionniers de la navigation web ont déterminé les conditions...
Outil indispensable pour tout étudiant, le navigateur web permet d’enrichir les connaissances, d’apprendre...
L'une des fonctions essentielles des smartphones et tablettes est la navigation internet. Utilisée pour...
Aux Etats-Unis, le régulateur du numérique et du commerce, la FTC pencherait pour une nouvelle solution pour protéger les consommateurs sur Internet des assauts publicitaires. La Federal Trade Commission permettrait ainsi à n'importe qui de ne plus être visé par aucune publicité qui aurait objectif de cibler le comportement d'un internaute.
La prochaine mouture du navigateur Internet Explorer en version 9 bêta devrait finalement sortir au mois de septembre. C'est ce qu'a révélé Kevin Turner, chef des opérations financières de Microsoft lors du sommet annuel Microsoft Financial Analyst Meeting qui s'est déroulé hier jeudi 29 juillet.
Le 25 juillet dernier, le navigateur Opera Mini, particulièrement populaire sur les téléphones portables, a enregistré un record avec 1 milliard de pages vues dans la journée. Dans un communiqué, la société norvégienne explique avoir compressé 11 500 pages par seconde sur ses serveurs, une technique qui vise à optimiser la vitesse de l'affichage pour le mobinaute tout en réduisant la consommation de bande passante.
Deux géants de la navigation web, deux modèles d’intégration différents. Développé par Apple pour les...
Sur le terrain du respect de la vie privée et de la liberté en ligne, deux noms jouent des coudes dans...
Je t’aime, moi non plus. Longtemps adversaires, Microsoft et Google ont fini par s’accorder au sujet...
Au mois de juin Apple avait présenté une nouvelle version de son navigateur qui passait alors en version 5.0. Parmi les nouveautés de cette mouture, les développeurs y ont intégré un système d'extensions ainsi qu'un outil permettant de créer ces add-ons directement depuis le logiciel. Apple vient de déployer une mise à jour pour activer par défaut la prise en charge de ces extensions.
Mozilla a publié cette nuit la seconde Bêta de Firefox 4.0, progressant doucement (mais sûrement ?) vers la version finale, prévue pour le mois de novembre.
Google n'a pas tardé à mettre en application l'accélération du cycle de mise à jour qu'il a annoncé hier en publiant dès cette nuit une nouvelle version de la branche stable de Chrome, quatre semaines seulement après la mise en ligne de la précédente mise à jour. Celle-ci n'apporte certes aucune nouvelle fonctionnalité et se contente de corriger cinq failles de sécurité et deux bugs critiques.
ChatGPT est un agent conversationnel créé par OpenAI et fondé sur le langage GPT-3. Ce chatbot utilise...
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est l'antivirus par défaut (et gratuit) fournit avec Windows...
Comme tous les navigateurs web, Safari enregistre les cookies et autres fichiers censés faciliter votre...
Bien que présenté en septembre 2008, le navigateur Google Chrome n'en finit plus d'évoluer et à peine deux ans plus tard la version 6.0 pointe déjà le bout de son nez. Pourtant, selon les développeurs du projet open source Chromium, les choses devraient s'accélérer davantage.
James Pratt, responsable d'Internet Explorer chez Microsoft, explique que SmartScreen, le dispositif de protection embarqué au sein du navigateur Internet Explorer 8, aurait bloqué plus d'un milliard de téléchargements de malwares.
Aza Raskin, chargé de concevoir les interfaces des applications de Mozilla, présente une nouvelle manière de gérer les onglets ouverts au sein du navigateur Firefox. Baptisée Tab Candy cette nouvelle fonctionnalité est actuellement en alpha et devrait être intégrée nativement au sein de Firefox.
Internet Explorer poursuit sa « descente infernale » en Europe, au point d'être pour la première fois détrôné en Allemagne, d'après le dernier baromètre des navigateurs en date du cabinet AT Internet. Le navigateur Web de Microsoft y a perdu 11 % de part de marché en un an, chutant de 50,4 à 39,4 %, pendant que Firefox continuait sa croissance, passant de 41,6 à 48,4 %.
Ironie du sort ? Alors que nous mentionnions une nouvelle suite de sécurité éditée par McAfee pour le système d'exploitation Mac OS X, une faille a été découverte au sein du navigateur Safari. Certains sites malicieux seraient en effet capables d'obtenir les informations personnelles d'un utilisateur même si ces derniers ne les ont jamais entré au sein du navigateur.
Google récompense internautes et développeurs qui renseignent une nouvelle faille sur leur navigateur. A l'image de Firefox pour la Fondation Mozilla, toute vulnérabilité non-découverte sur Chrome peut être rapportée. A la clé, une prime désormais de 3.133,70 dollars maximum.
La fondation Mozilla a commencé mardi le déploiement de mises à jour destinées à deux de ses produits vedette : d'un côté, le navigateur Firefox qui passe en version 3.6.7 et de l'autre le client de messagerie Thunderbird, qui se voit quant à lui proposé en version 3.1.1.
Safari 5.0Quand Safari est apparu en version Windows, l'accueil a été plutôt dubitatif : on ne savait pas trop ce qu'Apple venait faire dans un marché déjà surchargé et avec un navigateur qui semblait être porté à la hâte tant il ressemblait à une application Mac OS X. La sortie de la version 4 avait su corriger la plupart de ses défauts à force de mises à jour mineures. La version 5 apportait également son lot de nouveautés à sa sortie : le navigateur est-il encore dans la course ?
Mozilla Firefox 3.6Mozilla Firefox a indéniablement relancé la guerre des navigateurs avec une approche novatrice (à l'époque), qui a poussé Microsoft a réagir et d'autres concurrents à se lancer dans la bataille. Firefox 3.6 est dernière mise à jour majeure d'un Firefox 3 qui partait avec une certaine avance, mais qui commence à se faire rattraper... Heureusement, après quelques soucis de feuille de route, Firefox 4.0 pointe semble enfin prêt à sortir prochainement de son long tunnel de bêtas successives...
Internet Explorer 8Chaque nouvelle version d'Internet Explorer appelle une question : est ce que Microsoft va enfin réussir à revenir au premier plan ? Malheureusement, force est d'admettre qu'Internet Explorer 8 n'a pas su redresser la barre malgré quelques bonnes idées... contrebalancées par de nombreux défauts, enfin corrigés... Avec IE9. Retour sur une version 8 dont les utilisateurs de Windows XP devront se contenter.
La fondation Mozilla vient d'expliquer sur son site dédié à la sécurité que le montant des primes de vulnérabilités serait augmentée. A chaque fois qu'un internaute mettra le doigt sur une faille du navigateur, il sera ainsi récompensé de 3.000 dollars désormais, et non plus de 500.
Opera 10.60 a récemment vu le jour. L'occasion de nous pencher sur la nouveauté majeure de la version 10 : la technologie Opera Unite qui permet de transformer son navigateur web en serveur, capable de partager de la musique, des photos ou encore des fichiers, entre autres possibilités...
Après avoir soumis l'application Firefox Home auprès de l'Apple App Store le 30 juin dernier, l'équipe de Mozilla annonce sa disponibilité au téléchargement pour tous. En effet l'application vient d'être acceptée. Basé sur la technologie de Firefox Sync (Weave), Firefox Home, permet de retrouver directement sur l'iPhone son historique de navigation, ses favoris ou encore ses derniers groupes d'onglets ouverts.
Si Opera n'enregistre qu'une faible part de marché au sein des navigateurs classiques, la firme norvégienne entend bien s'imposer sur les smartphones. C'est ainsi qu'après avoir dévoilé la version 10.60 finale de son logiciel en début de mois puis Opera Mini 5.1 la semaine suivante, voici désormais Opera 10.1 pour les terminaux tournant sous Symbian S60.
L'équipe de Mozilla Add-ons a publié sur son blog un avertissement concernant deux extensions dont l'une serait jugée particulièrement dangereuse. En effet, publiée sur addons.mozilla.org le 6 juin dernier, l'extension Mozilla Sniffer, comme son nom l'indique, a été spécialement conçue afin d'intercepter les données de connexion à certains sites Internet pour les retourner vers son concepteur. Repéré le 12 juillet dernier, celle-ci fut immédiatement bloquée par Mozilla et ajoutée sur une liste noire. De cette manière, les internautes recevront un message d'alerte les invitant à désinstaller l'extension en question.
Ce weekend, le développeur Andreas Grech, a découvert une faille de sécurité au sein du gestionnaire des extensions Google Chrome. Rappelons que les extensions du navigateur sont codées en HTML et Javascript et autorisent également la manipulation de DOM. C'est d'ailleurs bien l'autorisation de l'Ajax, utilisé pour accéder ou mettre à jour du contenu, qui pose problème.