- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Après avoir publié une seconde alpha jeudi dernier, l'équipe d'Opera Software présente la première bêta pour la version 11 de son navigateur. Au coeur de cette nouvelle mouture les développeurs se sont intéressés à la gestion des onglets. En effet, alors que depuis plusieurs années, les internautes sont désormais familiers avec la navigation par onglets, il n'est pas surprenant d'avoir parfois une dizaine ou une douzaine de pages ouvertes simultanément. A l'instar de ses concurrents, Opera propose donc de rénover cette fonctionnalité.
Les revenus annuels de Mozilla pour 2009 sont en hausse de 34% par rapport à l'année dernière, selon le rapport d'audit publié aujourd'hui par la fondation. Cette dernière enregistre un revenu de 104 millions de dollars, à comparer aux 77,7 millions de dollars de 2008 (voir le PDF de la Fondation Mozilla).
Après avoir levé le voile sur la prochaine version de son navigateur en version 11, la société Opera Software présente une seconde mouture d'évaluation (alpha 2). Bien que mineure dans l'étape de développement cette nouvelle build présente tout de même quelques changements notables.
L'équipe chargée de développer le navigateur Internet Explorer annonce une nouvelle version de la Platform Preview d'IE9. Cette septième mouture se concentre davantage sur les performances du moteur d'exécution JavaScript Chakra.
L’histoire d’Opera démarre en 1994, au sein de l’entreprise de télécommunication norvégienne Telenor....
Disponible depuis juillet 2020 dans une poignée de pays, Mozilla VPN a finalement touché le territoire...
Discrètement dévoilé en 2020, Arc Browser s’est peu à peu fait un nom dans le secteur de la navigation...
Les annonceurs ont beau nous concocter des publicités plus interactives, plus ciblées et moins intrusives, l'internaute, lui, semble toujours rêver d'un web sans bannières ni liens sponsorisés. En effet, sur l'un de ses blogs officiels, la fondation Mozilla explique que l'extension AdBlock Plus est la première à avoir été téléchargée plus de 100 millions de fois par les utilisateurs du navigateur Firefox depuis le mois de janvier 2006.
Le cabinet Bit9, spécialisé dans la sécurité informatique, a publié une liste des applications qui se sont avérées les plus vulnérables cette année. Plus précisément, le rapport classifie le top 10 des logiciels grand public ayant présenté des failles critiques entre le 1er janvier et le 21 octobre 2010. Ces derniers ont été précédemment ajoutés à la base de données américaine répertoriant l'ensemble des vulnérabilités.
Au mois de juin nous vous présentions la société Sencha qui édite un environnement de production à destination des smartphones tactiles. Depuis hier, les outils de Sencha Touch sont désormais disponibles gratuitement en version 1.0.
Longtemps, les monopoles détenus par les pionniers de la navigation web ont déterminé les conditions...
Outil indispensable pour tout étudiant, le navigateur web permet d’enrichir les connaissances, d’apprendre...
L'une des fonctions essentielles des smartphones et tablettes est la navigation internet. Utilisée pour...
Au centre des usages de l'internaute, le navigateur devient de plus en plus personnel. Outre les initiatives visant à concocter des applications centrées sur les réseaux communautaires, certains éditeurs proposent des thèmes et des extensions afin de coller aux usages et aux préférences de chacun.
Mozilla vient de rendre disponible la nouvelle beta de son futur navigateur Firefox 4.0. C'est la septième pré-version, et elle est disponible en français sur Linux, Windows et Mac OS X.
Annoncé le mois dernier par l'éditeur norvégien, Opera Mobile pour Android est disponible dès aujourd'hui sur l'Android Market dans sa version 10.1 bêta.
Deux géants de la navigation web, deux modèles d’intégration différents. Développé par Apple pour les...
Sur le terrain du respect de la vie privée et de la liberté en ligne, deux noms jouent des coudes dans...
Je t’aime, moi non plus. Longtemps adversaires, Microsoft et Google ont fini par s’accorder au sujet...
Entre Google Chrome, Safari, Internet Explorer, Firefox ou Opera, pour ne citer que les principaux, un nouveau navigateur a-t-il sa chance de percer sur le marché ? C'est en tout cas ce que pense l'équipe de développement de RockMelt soutenue par le fondateur de Netscape Marc Andreessen. Dévoilé en août 2009, le logiciel est aujourd'hui disponible en bêta limitée sur invitation.
Les ingénieurs de la fondation Mozilla annoncent une seconde bêta pour leur navigateur Firefox à destination des smartphones Android et Maemo (Nokia N900). Au coeur du développement, l'équipe s'est principalement concentrée sur l'optimisation de l'application tout en la dotant d'une nouvelle interface utilisateur. Dévoilée le mois dernier, la première bêta proposait ses outils de synchronisation, un gestionnaire de mot de passe, la navigation des pages par onglets ou encore le support des extensions.
Si Google Chrome 9 est disponible au sein du canal de développement en version alpha et la version 7 vient de recevoir une mise à jour de sécurité, Chrome 8 vient pour sa part de passer en bêta. Après avoir intégré le plugin Flash directement au sein de l'application au mois de juin 2010, les développeurs ont renforcé leurs travaux pour y glisser cette fois un lecteur PDF.
ChatGPT est un agent conversationnel créé par OpenAI et fondé sur le langage GPT-3. Ce chatbot utilise...
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est l'antivirus par défaut (et gratuit) fournit avec Windows...
Comme tous les navigateurs web, Safari enregistre les cookies et autres fichiers censés faciliter votre...
Le blog dédié au navigateur Chrome dévoile de nouvelles mises à jour. Le Patch de sécurité couvre 10 vulnérabilités sur toutes les plateformes. La firme considère que les failles relevées sont de niveau « haut », un degré moins dangereux que « critique ». En détail, la vulnérabilité permet à un esprit malveillant de modifier des données appartenant à d'autres sites Web.
Victime de son succès le navigateur Skyfire n'a finalement pas fait long feu sur l'App Store d'Apple. Sur son blog officiel, l'équipe explique en effet que le navigateur mobile - basé sur Safari et capable de lire les vidéos au format Flash - a reçu un « incroyable engouement ».
L'équipe chargée du développement du navigateur Google Chrome a publié une nouvelle version à destination des utilisateurs inscrits au canal de développement. Le logiciel est ainsi passé en version 9.0.570.0. Sous le capot plusieurs changements ont été opérés au niveau du moteur d'exécution JavaScript ainsi que sur la prise en charge de l'accélération matérielle. Par ailleurs les développeurs se sont également arrêtés sur la gestion des extensions.
Mozilla Labs vient de publier une nouvelle extension baptisée Lab Kit. Cette dernière regroupe les fonctionnalités d'autres add-ons qui ont été développés par les ingénieurs de Mozilla à destination du navigateur Firefox. En effet, dans la mesure où la fondation travaille sur plusieurs projets Lab Kit permet de pouvoir tester la dernière version de chacun d'entre eux avec un dispositif de mises à jour automatiques.
Finalement le support partiel de Flash pourrait bien trouver sa place sur l'iPhone et selon un article publié par le magazine CNN, le navigateur SkyFire serait disponible pour les appareils sous iOS dans l'App Store d'Apple dès jeudi après-midi. Pour mémoire, SkyFire est basé sur l'application Safari Mobile et est capable d'analyser les pages web pour repérer les vidéos au format Flash. Par la suite ces dernières sont envoyées vers des serveurs qui la convertiront dans un format compatible avec HTML5 et donc pris en charge par iOS.
Le consortium W3C, chargé de mettre en oeuvre les standards du web, vient de publier les résultats d'une batterie de tests réalisés sur différents navigateurs web. Les performances de la Platform Preview 6 d'Internet Explorer 9 sont ainsi mesurées à Google Chrome 7.0.517.41 bêta, Firefox 4 bêta 6, Opera 11.00 alpha (build 1029) et Safari 5.0.2 (6533.18.5).
Une fois de plus les ingénieurs de Mozilla Labs présentent une nouvelle extension pour le navigateur Firefox et repoussent un peu plus loin les limites du logiciel. Après avoir expérimenté l'enregistrement audio, la fondation souhaite à présent démocratiser davantage le format vidéo libre Theora.
L'éditeur norvégien Opera Software annonce une mise à jour de son navigateur mobile à destination des terminaux Symbian Series 60. Disponible en version bêta, Opera Mini 5.1 est désormais natif et non plus développé en Java. Il en résulte de meilleures performances et davantage de fonctionnalités.
Comment tirer au mieux parti de votre historique de navigation ? Telle est la question sur laquelle se sont penchés les ingénieurs de Mozilla Labs en publiant l'extension Speak Words. Non, il ne s'agit pas de dicter l'adresse d'un site Internet, mais bien de faciliter le surf. Jusqu'à présent la barre d'adresse du navigateur, également connue sous le nom d'Awesome Bar, était capable de piocher dans l'historique et les favoris afin de retourner une liste de suggestions en analysant le titre des pages web.
La dernière branche stable en date de Firefox a profité dans le courant de la nuit d'une nouvelle mise à jour, estampillée 3.6.12, qui vient corriger une faille de sécurité qualifiée de critique, susceptible de permettre l'exécution de code malicieux à distance. La branche 3.5 est également concernée et se voit mise à jour avec la sortie de Firefox 3.5.15.
Une nouvelle extension disponible sous Firefox permet d'usurper l'identité d'un internaute ayant utilisé une connexion WiFi non-sécurisée. Proposée par Eric Butler, un développeur indépendant américain, cette extension risque de faire débat.
Si certains éditeurs, Apple en tête, ont tendance à opposer Flash et HTML5, Adobe semble avoir mis un point d'honneur à affirmer une position conciliante au sujet des deux technologies. Le mot d'ordre, martelé tout au long des deux keynotes du MAX 2010, parfois avec humour (une querelle entre deux muppets), est simple : Flash et HTML5 ne sont pas concurrents mais complémentaires et amenés à cohabiter en paix. Au delà d'un discours qui semble botter en touche, on trouve néanmoins la preuve d'un certain engagement à soutenir les standards du web, tout en défendant évidemment sa plateforme Flash, dans les quelques annonces d'Adobe lors de sa conférence.
Il n'y a pas d'âge pour traquer les bugs : preuve en est de l'histoire d'Alex Miller, un jeune Américain de 12 ans résidant à San José qui vient d'empocher un chèque de 3000 dollars signé par Mozilla, dans le cadre de la campagne menée par l'entreprise visant à rémunérer les chasseurs de bugs dans Firefox.
Pour mieux naviguer sur Internet, Clubic vous invite à découvrir 10 extensions gratuites pour Firefox, Google Chrome et Safari. Afin de satisfaire les débutants comme les utilisateurs avancés, nous avons retenu uniquement des solutions efficaces et pratiques qui vous faciliteront la tâche au quotidien et vous feront économiser du temps et des clics.
L'équipe développant Skyfire présente la version iPhone de leur navigateur mobile basé sur Safari. Rappelons que l'intérêt de cette application est qu'elle permet de repérer les vidéos au format Flash sur les pages web, de les envoyer vers des serveurs qui la convertiront dans un format compatible avec HTML5 et donc pris en charge par iOS.
Les ingénieurs du laboratoire Mozilla Labs présentent un nouveau concept baptisé Chromeless. Si certains pourraient y voir une petite pique contre le navigateur de Google, l'idée est plutôt de proposer une plateforme flexible pour un navigateur au-dessus de laquelle le développeur sera en mesure de créer sa propre interface utilisateur.