- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
L'éditeur Opera Software continue sa croissance sur le web mobile et annonce de nouveaux chiffres records pour son navigateur Opera Mini.
Dans sa lutte contre le piratage sur Internet, la RIAA, l'association défendant les intérêts des maisons de disque aux Etats-Unis, entend sécuriser sa position dans le commerce des extensions de nom de domaine .
L'éditeur Opera Software confirme cette semaine que son navigateur servira bientôt de socles aux services « connectés » de certains des téléviseurs et platines Blu-ray Bravia de Sony. Il promet une prise en charge étendue des standards tels que HTML5, HbbTV ou OIPF.
Dernière ligne droite ? La fondation Mozilla, qui vient d'annoncer la sortie de la neuvième bêta de Firefox 4, a fait savoir qu'elle tablait désormais sur la fin du mois de février pour la publication de la version finale du logiciel... si les 160 bugs qui restent à corriger sont effacés d'ici là !
L’histoire d’Opera démarre en 1994, au sein de l’entreprise de télécommunication norvégienne Telenor....
Disponible depuis juillet 2020 dans une poignée de pays, Mozilla VPN a finalement touché le territoire...
Discrètement dévoilé en 2020, Arc Browser s’est peu à peu fait un nom dans le secteur de la navigation...
Google a annoncé une mise à jour de son navigateur, Chrome. Elle comble 16 vulnérabilités dont une critique décelée par Sergey Glazunov. Ce dernier va toucher, selon les règles du Chromium Security Reward, la somme de 3133,7 dollars. Eleet mode.
Microsoft annonce participer, au même titre que Paypal, à l'opération « Phishing Initative » de la société Cert-Lexsi. Elle vise à mieux coordonner et centraliser les mesures de blocage de sites considérés comme induisant en erreur les internautes.
Sur le fil de discussion officiel dédié au développement du navigateur Firefox, Damon Sicore, directeur de l'ingénierie chez Mozilla, annonce les derniers enjeux pour Firefox 4 et prévoit la publication d'une mouture finale fin février.
Longtemps, les monopoles détenus par les pionniers de la navigation web ont déterminé les conditions...
Outil indispensable pour tout étudiant, le navigateur web permet d’enrichir les connaissances, d’apprendre...
L'une des fonctions essentielles des smartphones et tablettes est la navigation internet. Utilisée pour...
Sur le blog officiel du projet open source chromium, Google annonce qu'à l'avenir, le navigateur Chrome ne prendra plus en charge le codec vidéo H.264, une décision motivée par l'adoption et la promotion des technologies ouvertes.
L'éditeur de jeux sociaux Zynga a annoncé son intention de racheter le navigateur social Flock. Fondé en 2005, ce dernier devra « aider Zynga à atteindre son but : construire les jeux sociaux les plus sympathiques pour n'importe qui, n'importe quand, sur n'importe quelle plateforme. »
Voilà une année qui commence plutôt bien pour la fondation Mozilla. Selon le cabinet d'analyse StatCounter, au mois de décembre en Europe, Firefox aurait devancé Internet Explorer pour la première fois.
Deux géants de la navigation web, deux modèles d’intégration différents. Développé par Apple pour les...
Sur le terrain du respect de la vie privée et de la liberté en ligne, deux noms jouent des coudes dans...
Je t’aime, moi non plus. Longtemps adversaires, Microsoft et Google ont fini par s’accorder au sujet...
Le site NetApplications fait un pointage mensuel des parts de marché détenus par les différents navigateurs. Si, dans l'ensemble chacun tient sa place, il faut noter que le principal essor en 2010 provient du Chrome de Google. Il est passé entre février et décembre 2010 de 5,61 % à presque 10 % de parts (9,98 %).
Si elle ne recueille qu'une petite part de marché sur le secteur des navigateurs classiques, la société Opera Software reste néanmoins en tête de course sur les téléphones portables. En effet, ses navigateurs Opera Mini et Mobile ont été adoptés par plusieurs opérateurs mobiles et développés pour plusieurs types de plateforme. Grâce à son kit de développement Opera trouve également sa place au sein des téléviseurs ou de certaines consoles de jeux. L'éditeur norvégien se tourne désormais vers le marché des tablettes connectées et vient de publier une vidéo de démonstration d'une prochaine version spécialement conçue pour ces nouveaux types d'usage.
Dans un billet publié le 1er janvier sur l'un des blogs officiels de Microsoft, Roger Capriotti, directeur marketing d'Internet Explorer, fait le point sur le marché du navigateur et se montre optimiste sur les débuts d'IE9.
ChatGPT est un agent conversationnel créé par OpenAI et fondé sur le langage GPT-3. Ce chatbot utilise...
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est l'antivirus par défaut (et gratuit) fournit avec Windows...
Comme tous les navigateurs web, Safari enregistre les cookies et autres fichiers censés faciliter votre...
Sur son blog dédié à la sécurité, la fondation Mozilla explique avoir publié par erreur une base de données contenant les informations personnelles de plusieurs utilisateurs.
Microsoft émet un avis de sécurité au sujet du navigateur Internet Explorer. Une vulnérabilité permettrait de pouvoir exécuter un code à distance. IE 6, 7 et 8 sont concernés sous tous les environnements Windows : XP, Vista, Server et Windows 7.
Non contente de mettre à disposition de la communauté une huitième version de test (bêta) de son futur navigateur, Firefox 4, la fondation Mozilla vient d'annoncer qu'elle lui intègrerait début 2011 un module de protection de la vie privée, qui permettra à l'internaute de s'assurer qu'aucune information concernant ses habitudes de navigation n'est récupérée par les outils publicitaires.
XBMC 10.0 nom de code « Dharma » a été publié ce week-end. Avec cette mise à jour majeure, le lecteur multimédia met tout particulièrement l'accent sur les extensions, mais aussi sur l'accélération matérielle de la vidéo. En outre, le logiciel prend en charge de nouveaux formats.
Opera 11 est désormais disponible en version finale et en téléchargement sur Clubic pour Windows, Mac et Linux. Cette mise à jour majeure n'est pas avare en nouveautés. Elle inaugure tout d'abord la prise en charge tant attendue d'extensions développée en HTML, CSS et JavaScript. Tout comme ses concurrents Mozilla Firefox, Google Chrome et Safari, le navigateur norvégien dispose enfin d'une bibliothèque officielle et d'un véritable gestionnaire d'extensions intégré. Basées sur les spécifications du W3C, ces extensions pourront être rapidement portées vers, mais aussi importées depuis les navigateurs Google Chrome et Safari partageant la même technologie. Elles peuvent être rapidement installées, configurées, désinstallées sans nécessiter le redémarrage du navigateur, disposeront d'une interface graphique, tourneront en tâche de fond et pourront être désactivées en un clic lors de la consultation de sites sécurisés par une connexion HTTPS. Une nouveauté majeure donc, qui ouvre le navigateur à un public plus large et fera sûrement franchir le pas à ceux qui attendaient l'arrivée d'extensions pour adopter définitivement Opera comme navigateur par défaut.
Souvenez-vous en juin 2009, Microsoft avait lancé une campagne promotionnelle pour son navigateur Internet Explorer 8. Baptisée « Browse the Better », cette dernière avait été réalisée en partenariat avec l'association caritative Feeding America. Pour chaque installation d'IE8 Microsoft promettait de reverser l'équivalent de 8 repas à l'association composée de 206 banques alimentaires.
Lors du salon annuel LeWeb'10 qui se déroule actuellement à Paris, les plus grandes personnalités de la Toile se rassemblent et discutent des dernières technologies en nous dévoilant les prochaines tendances. A cette occasion nous avons rencontré Mitchell Baker, présidente de Mozilla qui revient sur Firefox, Thunderbird leur avenir ainsi que les prochaines ambitions de la fondation.
Alors que le programme de test de la version release candidate d'Internet Explorer 9 approche à grand pas - la RC est attendue début 2011 - Microsoft vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité pour son futur navigateur web. Baptisée « Tracking protection », elle doit permettre de protéger l'internaute contre le traçage de son activité web.
Après un début de semaine marqué par quelques alléchantes annonces dans le domaine de la mobilité - le Nexus S et Android 2.3, ainsi qu'un prototype de tablette motorisée par HoneyComb (Android 3.0), Google a réuni mardi la presse américaine à l'occasion d'un événement presse dédié à Chrome, son navigateur Web, ainsi qu'à deux des projets auquel il a donné naissance : Chrome Web Store, un magasin d'applications, et Chrome OS, le système d'exploitation cloud centric que doit prochainement lancer le numéro un mondial de la recherche en ligne.
La mascotte de Firefox est-elle un renard de feu ou un panda roux ? Mozilla a récemment mis un terme à cet éternel débat en annonçant avoir adopté deux jeunes pandas roux, une espèce menacée. Les deux petites femelles sont nées le 14 juin 2010 au zoo de Knoxville, au Tennessee (USA).
« Chrome 8 » a aujourd'hui été promu au rang de version stable, conformément au rythme d'une mise à jour majeure toutes les six semaines. Après avoir accueilli son propre plugin Flash, il intègre désormais un lecteur de PDF. Le navigateur Internet de Google s'émancipe ainsi encore un peu plus.
Adobe a publié mardi la première version bêta du futur Flash Player 10.2, qui inaugure une série de nouvelles interfaces de programmation (API) permettant notamment d'améliorer l'accélération matérielle des vidéos confiée à la carte graphique. L'ensemble de ces fonctionnalités, qui selon l'éditeur réduisent significativement les appels effectués auprès du processeur, sont réunies sous l'appellation « Stage Video ».
Dans le dernier billet publié sur son blog personnel, Asa Dotzler, directeur de la communauté des développeurs pour le navigateur Firefox, s'insurge contre les pratiques de grands éditeurs qui ont la fâcheuse tendance à glisser quelques éléments ici et là au sein du navigateur Firefox.
La carte et le territoire, prix Goncourt 2010, en diffusion libre sur Internet ? C'est ce que propose un blogueur du nom de Florent Gallaire, partant du principe que si Michel Houellebecq s'est permis de piocher certains extraits de Wikipedia, son roman doit répondre aux exigences des licences Creative Commons qui protègent les contenus de cette encyclopédie en ligne. Sans surprise, la proposition n'est pas du goût de Flammarion, l'éditeur de Houellebecq, qui entend bien faire valoir ses droits, arguant pour cela du délit de contrefaçon.
Un nouveau hack de Microsoft Kinect vient d'être publié et cette fois ce sont les cerveaux du MIT qui nous présentent les possibilités du dispositif de reconnaissance gestuelle de la Xbox. Plus précisément l'équipe du MIT Media Lab a couplé ce dernier au navigateur open source Chromium.
Bien qu'il ne s'agisse que d'une version bêta, Microsoft tient à assurer la meilleure expérience possible aux internautes qui utilisent la première mouture publique d'Internet Explorer 9 (IE9), la future évolution de son navigateur Web. A cette fin, l'éditeur a mis en ligne cette semaine deux mises à jour, accessibles par l'intermédiaire de Windows Update.