- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Par l'intermédiaire d'un site Internet fraîchement mis en ligne, Microsoft cherche à inciter les utilisateurs d'Internet Explorer 6 à changer de navigateur pour mieux tuer cette version obsolète.
Hier le groupe Khronos a publié les spécificités de WebGL 1.0, une technologie web permettant le rendu en 3D sans nécessiter l'installer de plugins externes.
Le navigateur Opera Software vient de trouver sa place au sein du répertoire de l'App Store à destination des utilisateurs de Mac OS X, l'occasion pour Jan Standal, vice-président des produits, d'ironiser sur la politique d'Apple.
L'équipe développant le navigateur mobile SkyFire présente via son blog officiel la version 3.0 de l'application pour iPhone. Pour rappel, SkyFire permet notamment de lire les vidéos au format Flash sur une page web en les convertissant préalablement au format H.264. Cette fois, l'équipe y a ajouté les mêmes fonctionnalités communautaires embarquées au sein de la déclinaison pour Android.
L’histoire d’Opera démarre en 1994, au sein de l’entreprise de télécommunication norvégienne Telenor....
Disponible depuis juillet 2020 dans une poignée de pays, Mozilla VPN a finalement touché le territoire...
Discrètement dévoilé en 2020, Arc Browser s’est peu à peu fait un nom dans le secteur de la navigation...
Sur son blog officiel, la société Opera Software a récemment annoncé une première version de son navigateur Opera 11.50 pour WIndows intégrant la technologie WebGL.
Via l'un de ses blogs officiels Microsoft se satisfait du nombre de téléchargements enregistrés pour son nouveau navigateur Internet Explorer 9 actuellement en phase finale d'évaluation.
Pendant que la mise à jour la plus ambitieuse qu'ait jamais connu Firefox fourbit ses armes, Google continue quant à lui sur sa lancée en distribuant de nouvelles versions mineures de son navigateur Chrome au travers de son système de mise à jour automatique.
Longtemps, les monopoles détenus par les pionniers de la navigation web ont déterminé les conditions...
Outil indispensable pour tout étudiant, le navigateur web permet d’enrichir les connaissances, d’apprendre...
L'une des fonctions essentielles des smartphones et tablettes est la navigation internet. Utilisée pour...
La fondation Mozilla a publié vendredi ce qu'elle présente elle-même comme « la dernière » Beta de Firefox 4. Cette Beta 12 améliore de nouveau les performances et la réactivité lors de la consultation de vidéos Flash, comme l'avait déjà fait une devancière, mais cette fois sur tous les systèmes d'exploitation.
Dean Hachamovitch, vice-président du département Internet Explorer chez Microsoft, annonce que le dispositif de protection de vie privée mis en place dans le cadre des demandes de la FTC, a obtenu l'aval du consortium W3C.
En dévoilant son navigateur Chrome en septembre 2008, Google a misé sur une interface relativement sobre et épurée et introduisit l'Omnibox, un champ unique rassemblant les fonctionnalités d'une barre d'adresse ainsi que d'un moteur de recherche. A l'heure actuelle l'Omnibox laisse également aux internautes la possibilité de configurer les raccourcis de leur choix afin de générer automatiquement des requêtes sur leurs moteurs de recherche préférés.
Deux géants de la navigation web, deux modèles d’intégration différents. Développé par Apple pour les...
Sur le terrain du respect de la vie privée et de la liberté en ligne, deux noms jouent des coudes dans...
Je t’aime, moi non plus. Longtemps adversaires, Microsoft et Google ont fini par s’accorder au sujet...
Au mois de décembre, la FTC (Federal Trade Commission), l'organisme américain chargé de réguler le commerce, expliquait que les évolutions rapides dans le domaine de la publicité en ligne nécessitaient la mise en oeuvre d'outils facilitant la gestion de la vie privée pour les internautes.
Opera 11Après avoir stagné pendant quelques versions, Opera a repris du poil de la bête depuis la version 10.5. La version 11 la suit de près et apporte, entre autres, une nouveauté tardive mais bienvenue : la prise en charge d'extensions ! Pour le reste, pas de gros changement, mais voyons de quoi il en retourne...
Au travers du groupe officiel dédié au projet Chromium, Jeff Chang, l'un des responsables du développement, explique que plusieurs modifications sont actuellement en cours de réflexion pour le système de Chrome OS. Au centre du débat nous retrouvons l'agencement des onglets ainsi que de la barre d'adresse.
ChatGPT est un agent conversationnel créé par OpenAI et fondé sur le langage GPT-3. Ce chatbot utilise...
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est l'antivirus par défaut (et gratuit) fournit avec Windows...
Comme tous les navigateurs web, Safari enregistre les cookies et autres fichiers censés faciliter votre...
Google Chrome 9Sorti fin 2008, Google Chrome a connu une évolution vertigineuse si on s'en tient aux numéros de version. En réalité, chaque version de Chrome n'apporte pas de nouveautés radicales, mais le navigateur de Google offre aujourd'hui un cocktail de rapidité, de simplicité et de fonctionnalités assez impressionnant pour un logiciel aussi récent.
Google vient de mettre en ligne le kit de développement (SDK) associé à l'extension Native Client, qui doit permettre l'exécution de code natif au sein de son navigateur Chrome.
La récente publication de la Release Candidate d'Internet Explorer 9 (IE9) a été l'occasion pour Microsoft de réaffirmer sa satisfaction d'avoir su combler son retard en matière de respect des standards. Paul Rouget, Technology Evangelist au sein de la fondation Mozilla, ne partage pas vraiment cet avis.
L'éditeur norvégien Opera Software dévoile une version optimisée de son navigateur pour la tablette d'Apple. Opera Mini pour iPad se base sur la version 6.0 proposée sur iPhone. Nous retrouvons ainsi la prise en charge du multipoint pour zoomer ou dézoomer sur une page web ainsi qu'une meilleure intégration des fonctionnalités. Ces dernières ont d'ailleurs été déplacées en haut de l'application afin de mieux coller à l'ergonomie de la tablette. Rappelons qu'Opera Mini propose la compression des pages web sur ses serveurs afin d'accéler le surf des mobinautes.
Google vient de mettre en ligne une extension destinée à son navigateur Chrome grâce à laquelle l'internaute pourra évincer certains domaines des résultats proposés par le moteur de recherche maison.
Internet Explorer 9 (IE9) est désormais disponible en version RC Release Candidate pour Windows 7 et Windows Vista en 32 et 64 bits. Pour les débutants, cela signifie que la version stable d'Internet Explorer 9, autrement appelée la version finale, n'est plus très loin. Si aucun bogue n'était décelé dans la Release Candidate d'Internet Explorer 9, elle changerait uniquement de nom pour devenir la version finale d'Internet Explorer 9.
La fondation Mozilla a publié cette semaine une nouvelle bêta de la future évolution majeure de son navigateur, Firefox 4, ce qui porte à 11 le nombre de ces versions préliminaires. Cette bêta 11 signe l'entrée en action du mode de navigation privé Do Not Track.
Le mois dernier, la communauté des développeurs de Firefox était invitée à accélérer leurs travaux sur le navigateur. Par la même occasion, Asa Dotzler, coordinateur de la communauté des développeurs chez Mozilla, ajoutait que la fondation souhaitait changer de rythme sur le long terme.
Google Chrome 9 est désormais disponible en version finale pour Windows, Mac et Linux. Pour cette neuvième version stable, Google intègre WebGL, Chrome Instant ainsi que le Chrome Web Store à son navigateur. La prise en charge de la technologie WebGL, vous permettra de profiter d'animations fluides en 3D sans nécessiter d'extension supplémentaire, et ce, tout en bénéficiant de l'accélération 3D matérielle mettant à contribution les ressources de votre carte graphique. Une fois Google Chrome 9 installé sur votre ordinateur, nous vous conseillons de vous rendre sur Google Body Browser afin d'explorer l'anatomie du corps humain en 3D, mais surtout pour découvrir ce tout nouveau type d'application web 3D en action.
Microsoft a publié hier une extension rétablissant la prise en charge du codec vidéo H.264 dans Chrome ! Google l'a effectivement récemment évincé, sous prétexte qu'il n'est pas libre de droit, bien que sa diffusion en ligne soit gratuite, au profit de son propre format ouvert (mais pas libre pour autant) WebM.
Microsoft a publié vendredi un bulletin d'alerte avisant les utilisateurs de toutes les versions de Windows qu'une vulnérabilité du format MHTML pourrait permettre la fuite de données.
Le navigateur mobile SkyFire reçoit une mise à jour sur les terminaux Android. Ce dernier, rappelons-le, se distingue de ses concurrents en récupérant les vidéos au format Flash des pages Internet puis les convertit au format HTML5 pour les compresser sur ses serveurs et finalement les renvoyer aux utilisateurs.
La fondation Mozilla a publié cette nuit la dixième bêta de Firefox 4. L'implication des utilisateurs, par l'intermédiaire du menu Feedback (Réagir) du logiciel, ont permis de chasser pas moins de 500 bugs, au lieu des 160 qui étaient déjà identifiés à la sortie de la précédente version préliminaire.
Google continue sa lancée dans le domaine de la téléphonie et vient de racheter la jeune pousse SayNow.
Nous rapportions récemment que l'équipe chargée du développement du navigateur Firefox invitait les développeurs à accélérer leurs travaux pour finaliser la version 4.0 de l'application. Il semblerait que la fondation Mozilla change de rythme sur le long terme.
Après Mozilla, c'est au tour de Google de proposer son dispositif facilitant la désinscription des internautes à la publicité ciblée.