- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Si en choisissant leurs navigateurs les technophiles ont plutôt tendance à privilégier les performances du moteur JavaScript ou le respect des standards du web, Microsoft estime qu'il existe d'autres facteurs et s'appuie notamment sur une tendance très actuelle : l'économie d'énergie.
La fondation Mozilla vient de mettre en ligne la version finale de Firefox 4 destinée aux environnements mobiles Android et Maemo. Ce navigateur mobile reprend à son compte certaines des innovations développées pour la version desktop de Firefox telles que la barre d'adresse intelligente ou la synchronisation des favoris ou la gestion des onglets.
Nous apprenions la semaine dernière que le géant de l'Internet chinois Baidu planchait sur un prochain système d'exploitation mobile articulé autour de son moteur de recherche. L'équipe travaillerait également sur son propre navigateur.
Google a de nouveau publié une mise à jour mineure de son navigateur internet, au surlendemain d'une précédente mise à jour. C'est cette fois la branche de développement, la plus avancée mais aussi la plus instable, qui bénéficie non seulement des habituels correctifs, mais aussi de nouvelles fonctionnalités.
L’histoire d’Opera démarre en 1994, au sein de l’entreprise de télécommunication norvégienne Telenor....
Disponible depuis juillet 2020 dans une poignée de pays, Mozilla VPN a finalement touché le territoire...
Discrètement dévoilé en 2020, Arc Browser s’est peu à peu fait un nom dans le secteur de la navigation...
Firefox 4.0Rarement une version Mozilla Firefox n'aura été aussi attendue, et pour la première fois, pour les mauvaises raisons. Franchement dépassé par les dernières versions de Google Chrome, Opera et Safari, Firefox 3.6 restait un bon navigateur, mais en terme d'ergonomie ou de performances, il accuse aujourd'hui son âge. Heureusement, la version 4.0 corrige la plupart des défauts du navigateur libre.
Les mises à jour de Google Chrome continuent à s'enchainer à un rythme vertigineux. La version 10 du navigateur est actuellement la dernière version stable disponible. Pas grand-chose de neuf par rapport à la précédente, mais quelques améliorations de performances...
Google annonce une mise à jour de son navigateur Chrome 11 en version bêta avec un dispositif de reconnaissance vocale.
Longtemps, les monopoles détenus par les pionniers de la navigation web ont déterminé les conditions...
Outil indispensable pour tout étudiant, le navigateur web permet d’enrichir les connaissances, d’apprendre...
L'une des fonctions essentielles des smartphones et tablettes est la navigation internet. Utilisée pour...
Au lendemain de sa sortie officielle, le navigateur Firefox 4 aurait déjà enregistré plus de 5 millions de téléchargements.
Opera Software a aujourd'hui publié simultanément une mise à jour majeure de son navigateur internet mobile pour une multitude de plateformes. En plus du nouvel « Opera Mobile 11 », une application native pour plusieurs smartphones, « Opera Mini 6 » assure effectivement une prise en charge par un grand nombre de téléphones mobiles en reposant sur Java.
Alors que la version finale de Firefox 4 pour ordinateur est sur le point d'être lancée, bien qu'elle soit déjà disponible au téléchargement, Mozilla progresse sur le front du mobile en publiant la release candidate de l'application Android et Maemo.
Deux géants de la navigation web, deux modèles d’intégration différents. Développé par Apple pour les...
Sur le terrain du respect de la vie privée et de la liberté en ligne, deux noms jouent des coudes dans...
Je t’aime, moi non plus. Longtemps adversaires, Microsoft et Google ont fini par s’accorder au sujet...
Alors que l'on attend l'annonce officielle de sa sortie pour le 22 mars, Mozilla a déjà mis en ligne la version finale de Mozilla Firefox sur ses serveurs (présente dans le dossier /pub/firefox/releases/4.0). Sans surprise, celle ci est identique à la version RC2 publiée vendredi.
Mozilla publiera finalement une seconde release candidate de Firefox 4. C'est ce qu'on apprend aujourd'hui de Mike Beltzner, responsable de la distribution du navigateur Internet, au lendemain de l'annonce de la finalisation de cette mise à jour majeure. « Aucun changement de programme n'est nécessaire, » a-t-il toutefois précisé.
Pendant que la concurrence lance tour à tour de nouvelles versions majeures de ses navigateurs Internet, « Google Chrome » poursuit quant à lui son évolution au rythme de mises à jours hebdomadaires. La firme de Mountain View a ainsi récemment publié une mise à jour mineure pour chacune des branches de Chrome.
ChatGPT est un agent conversationnel créé par OpenAI et fondé sur le langage GPT-3. Ce chatbot utilise...
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est l'antivirus par défaut (et gratuit) fournit avec Windows...
Comme tous les navigateurs web, Safari enregistre les cookies et autres fichiers censés faciliter votre...
L'éditeur Opera Software annonce une première bêta pour son navigateur Opera 11.10 au nom de code Barracuda.
Dans un billet publié sur son blog officiel, Microsoft se satisfait du nombre de téléchargements enregistrés pour son nouveau navigateur Internet Explorer 9 disponible en version finale depuis lundi dernier.
« Firefox 4 » est enfin prêt ! La Release Candidate publiée jeudi dernier restera comme on pouvait l'espérer la première et la dernière : « La RC de Firefox 4 que vous utilisez en ce moment EST Firefox 4 ».
Internet Explorer 9 Internet Explorer 9 est une mise à jour radicale du navigateur de Microsoft. Réservé à Windows 7 et Vista, IE9 propose une toute nouvelle interface épurée, de nouvelles fonctionnalités et surtout un respect des standards du web accru et une nette amélioration de ses performances, notamment dopées par une prise en charge de l'accélération matérielle.
Un partout, balle au centre. Le tout récent Internet Explorer 9 apporte bien la prise en charge des vidéos natives au travers du HTML5, mais il repose pour ce faire sur les décodeurs installés à l'échelle du système d'exploitation. Windows étant dépourvu de prise en charge du format WebM en standard, Google renvoie la balle à Microsoft en publiant aujourd'hui une extension « WebM pour IE9 ».
Microsoft compte bien revenir dans la course au navigateur Internet en publiant aujourd'hui la version finale d'« Internet Explorer 9 ». L'éditeur met aujourd'hui un terme à un an de développement, au cours duquel plusieurs versions préliminaires ont largement suscité la curiosité des internautes, en délivrant pour ce faire une mise à jour majeure du vilain petit canard, la plus conséquente qu'il ait jamais connue.
Après avoir publié pas moins de 13 éditions d'évaluation (12 bêtas et 1 RC), la fondation Mozilla s'apprête à ouvrir les vannes pour la version finale de son navigateur Firefox en version 4.0. A cette occasion, nous avons rencontré Tristan Nitot, président de Mozilla Europe, qui revient sur les nouveautés de cette prochaine mouture. Au menu : nouvelle interface graphique, gestionnaire d'onglets, et prise en charge plus poussée des technologies du HTML5.
Après les résultats des hacks réalisés sur les navigateurs lors du concours CanSecWest, certains éditeurs comme Google ont déjà annoncé une mise à jour de sécurité. De son côté, IE 9, disponible ce 14 mars, n'est pas touché.
Alors que l'équipe de Chromium continue le développement de son navigateur, la version 12 du logiciel renforcera davantage la prise en charge du HTML5 qui se traduira par l'abandon de Gears.
Les utilisateurs du service OVI Mail proposé par Nokia devraient bientôt pouvoir profiter d'une mise à jour de leur webmail.
Lors du sommet CanSecWest, dédié à la sécurité informatique, le concours Pwn2Own commence déjà à récolter ses fruits. Les navigateurs Safari et Internet Explorer 8 ont en effet révélé des failles de sécurité exploitables.
Annoncé en août 2009 et sorti en première version d'évaluation limitée au mois de novembre 2010, le navigateur RockMelt, soutenu par le fondateur de Netscape Marc Andreessen, est désormais disponible au téléchargement en bêta publique pour Windows et Mac OS X.
Firefox 4 sort enfin du plus long cycle de bêta de sa carrière avec la publication cette nuit de la RC ! Les développeurs se sont comme prévu attachés à améliorer les performances, la stabilité et la compatibilité depuis la publication de la douzième et dernière bêta.
En plus de la nouvelle version du système iOS qui passe en version 4.3, Apple a également mis à jour son navigateur Safari.
La version finale d'Internet Explorer 9, prochaine révision majeure du navigateur Web de Microsoft, sera finalement bien lancée le 14 mars prochain, comme le laissait entendre l'annonce d'un évènement presse organisé dans le cadre du festival SXSW.
Google a publié hier une nouvelle version stable de son navigateur Google Chrome pour Windows, Mac et Linux. Outre un gain de performances nous retrouvons une nouvelle interface d'options.