- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Démo d'un éditeur d'images - © Cnet USFervent défenseur des standards du web, le chef des opérations techniques d'Opera Software lance quelques piques à Google en pointant certaines technologies développées par le géant californien.
La société française Vupen, spécialisée dans la sécurité informatique, annonce avoir réussi à craquer le système de sandboxing implémenté au sein de Google Chrome.
L'équipe de développement du navigateur Google Chrome vient de publier une nouvelle bêta de son application en misant cette fois sur la sécurité.
Dans la foulée de plusieurs propositions législatives, un sénateur américain propose d'adopter une loi protectrice des internautes. Elle vise à obliger les sociétés privées à ne pas enregistrer d'informations sur les consommateurs.
L’histoire d’Opera démarre en 1994, au sein de l’entreprise de télécommunication norvégienne Telenor....
Disponible depuis juillet 2020 dans une poignée de pays, Mozilla VPN a finalement touché le territoire...
Discrètement dévoilé en 2020, Arc Browser s’est peu à peu fait un nom dans le secteur de la navigation...
Une extension destinée au navigateur Firefox serait dans le collimateur du département américain de la sécurité Intérieure (DHS). Malgré les velléités des Etats-Unis de faire retirer ce plugin capable de rediriger un internaute vers le site miroir d'un domaine bloqué, la Fondation Mozilla campe sur ses positions.
Alors que les éditeurs de navigateurs peaufinent un peu plus chaque jour leurs applications, Google estime qu'il est désormais temps de mettre à niveau les outils d'évaluation permettant de procéder aux tests de performance, les fameux benchmarks.
Sur son blog officiel l'équipe de développement d'Opera Software annonce une seconde alpha pour la prochaine mouture du navigateur.
Longtemps, les monopoles détenus par les pionniers de la navigation web ont déterminé les conditions...
Outil indispensable pour tout étudiant, le navigateur web permet d’enrichir les connaissances, d’apprendre...
L'une des fonctions essentielles des smartphones et tablettes est la navigation internet. Utilisée pour...
Les utilisateurs de Linux devraient bientôt pouvoir bénéficier d'un gain de performances pour le navigateur Firefox.
Au cours du mois d'avril 2011, la logithèque Clubic s'est enrichie comme à son habitude d'un florilège d'applications. Comme le veut désormais la tradition, la rédaction profite de ces premiers jours du mois de mai pour faire un point sur les nouveautés et vous offrir une piqure de rappel logicielle !
Mozilla vient de mettre à jour ses deux logiciels vedette, le navigateur Firefox et le client de messagerie Thunderbird. Aucune nouveauté fonctionnelle à signaler : ces nouvelles versions n'interviennent que pour corriger divers dysfonctionnements et quelques vulnérabilités potentielles.
Deux géants de la navigation web, deux modèles d’intégration différents. Développé par Apple pour les...
Sur le terrain du respect de la vie privée et de la liberté en ligne, deux noms jouent des coudes dans...
Je t’aime, moi non plus. Longtemps adversaires, Microsoft et Google ont fini par s’accorder au sujet...
Sur le blog MozillaLabs, les développeurs du navigateur Firefox présentent une nouvelle extension baptisée AwesomeBar HD avec pour objectif de faciliter les recherches sur Internet
Google annonce une nouvelle mouture stable de son navigateur Chrome avec la prise en charge de la reconnaissance vocale.
« Flash Player 10.3 » est sur le point d'être achevé. Adobe a effectivement publié la semaine dernière une première release candidate, qui deviendra comme son nom l'indique la version définitive si aucun problème bloquant n'est décelé. C'est donc l'occasion de faire le point sur les apports de cette future mise à jour.
ChatGPT est un agent conversationnel créé par OpenAI et fondé sur le langage GPT-3. Ce chatbot utilise...
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est l'antivirus par défaut (et gratuit) fournit avec Windows...
Comme tous les navigateurs web, Safari enregistre les cookies et autres fichiers censés faciliter votre...
Un peu plus d'un mois après sa sortie, le navigateur Firefox aurait déjà enregistré plus de 100 millions de téléchargements.
La fondation Mozilla vient d'apporter une modification pour les testeurs des versions préliminaires de son navigateur. Ces derniers pourront désormais faire fonctionner les extensions.
Lors du concours Pwn2Own, qui s'est déroulé au mois de mars, les navigateurs Chrome et Firefox sont restés relativement discrets. Pourtant, ils ne se révèleraient pas pour autant plus sécurisés que leurs concurrents.
En direct de Las Vegas, Microsoft a placé le premier keynote de sa conférence MIX11 sous le signe de HTML5. La conférence commence par une déclaration sans équivoque de Dean Hachamovitch, qui revient sur la sortie d'Internet Explorer 9, annonçant selon lui la prise en charge native de HTML5 au sein de Windows. L'occasion pour Microsoft de revenir sur plusieurs exemples de réussites de sites exploitant largement les possibilités offertes en matière de vidéo, d'interactivité et de graphisme.
Microsoft profite de sa conférence MIX 11 pour dévoiler la première Platform Preview d'Internet Explorer 10, quelques semaines après la sortie d'Internet Explorer 9 en version finale.
L'éditeur Opera Software a mis en ligne mardi la version finale de son logiciel Opera 11.10, qui porte le nom de code Barracuda, moins d'un mois après la publication de la première version de test.
Alors que la version finale de Firefox 4 vient à peine de mettre un terme à une longue phase de développement, celle de Firefox 5 est d'ores et déjà prévue pour le 21 juin 2011 ! C'est ce qu'a révélé aujourd'hui Christian Legnitto, engineering project manager de Mozilla, en publiant le calendrier de développement des trois prochaines versions majeures de Firefox.
Opera Software a aujourd'hui annoncé qu'« Opera Mini » a franchi au mois de mars la barre symbolique des 100 millions d'utilisateurs, auxquels furent délivrés 2 milliards de pages par jour.
Microsoft a entrepris de déployer plus largement la dernière version de son navigateur, Internet Explorer 9, en proposant cette dernière sous la forme d'une mise à jour, qualifiée d' « importante », via Windows Update.
Google vient d'annoncer par l'intermédiaire du blog de Chrome sa volonté d'optimiser la protection des utilisateurs de son navigateur. Pour ce faire, un nouveau système de protection intègrera sa prochaine version.
SugarCRM vient d'annoncer à l'occasion de sa conférence annuelle SugarCon l'intégration de nouvelles fonctionnalités sociales dans Sugar 6. Grâce au rachat d'iExtensions à la startup iEnterprises, il est désormais compatible avec Lotus Notes d'IBM.
Sur le marché plus que jamais concurrentiel des navigateurs Internet modernes, deux des arguments décisifs sont les performances et la richesse d'extensions. Firefox, premier navigateur à mettre l'accent sur la personnalisation, bénéficie à ce titre du catalogue le mieux garni. Il est ainsi le mieux placé pour témoigner de la contradiction de ces deux aspects.
Durant les mois de février et mars 2011, la logithèque Clubic s'est enrichie comme à son habitude de nouvelles applications accompagnées de dossiers logiciels pratiques et pédagogiques. Comme le veut désormais la tradition, nous profitons de ces premiers jours d'avril pour vous offrir notre séance de rattrapage logicielle !
C'est seulement à partir du mois de juin prochain que Microsoft poussera son Internet Explorer 9 via son système de mise à jour. Un passage via le Windows Update qui devrait faire augmenter le nombre d'utilisateurs du navigateur.
« Firefox 4 laisse Internet Explorer 9 sur place. » C'est le titre du dernier baromètre des navigateurs du cabinet d'étude français AT Internet, auquel on doit notamment l'outil de mesure d'audience centré-site (site-centric) XiTi. Cette nouvelle édition porte sur la période du 1er février au 25 mars 2011, au cours de laquelle le marché a vu naitre les mises à jour majeures des deux navigateurs les plus utilisés en Europe.
Si en choisissant leurs navigateurs les technophiles ont plutôt tendance à privilégier les performances du moteur JavaScript ou le respect des standards du web, Microsoft estime qu'il existe d'autres facteurs et s'appuie notamment sur une tendance très actuelle : l'économie d'énergie.