- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Une nouvelle mouture de Firefox est disponible au téléchargement. Le navigateur de Mozilla passe désormais en version 10 finale.
Mozilla annonce qu'un nouveau projet a été pris en charge par l'incubateur Mozilla Labs afin de redéfinir nos diverses interactions avec le contenu web.
Asa Dotzler, directeur de développement sur l'édition classique de Firefox, annonce que le navigateur ne sera plus pris en charge pour les utilisateurs ne disposant pas au minimum de Windows XP SP2.
L'équipe de Mozilla devrait prochainement présenter une nouvelle page de démarrage pour Firefox tout en repensant l'agencement son écran d'accueil.
L’histoire d’Opera démarre en 1994, au sein de l’entreprise de télécommunication norvégienne Telenor....
Disponible depuis juillet 2020 dans une poignée de pays, Mozilla VPN a finalement touché le territoire...
Discrètement dévoilé en 2020, Arc Browser s’est peu à peu fait un nom dans le secteur de la navigation...
La fondation Mozilla a publié une toute première version de son compilateur pour le langage Rust.
Google annonce la correction de plusieurs vulnérabilités au sein de son navigateur.
L'éditeur norvégien Opera Software annonce la publication d'une nouvelle version de son navigateur web.
Longtemps, les monopoles détenus par les pionniers de la navigation web ont déterminé les conditions...
Outil indispensable pour tout étudiant, le navigateur web permet d’enrichir les connaissances, d’apprendre...
L'une des fonctions essentielles des smartphones et tablettes est la navigation internet. Utilisée pour...
La technologie de peer-to-peer WebRTC s'immisce au sein du navigateur Chrome en version experimentale.
Les prochains services web de Mozilla nécessiteront de collecter davantage d'informations personnelles et la fondation explique vouloir repenser la manière dont ces dernières seront protégées.
Afin de satisfaire les demandes des entreprises inquiètent du développement du navigateur Firefox, Mozilla annonce avoir accepté de produit une version à support étendu.
Deux géants de la navigation web, deux modèles d’intégration différents. Développé par Apple pour les...
Sur le terrain du respect de la vie privée et de la liberté en ligne, deux noms jouent des coudes dans...
Je t’aime, moi non plus. Longtemps adversaires, Microsoft et Google ont fini par s’accorder au sujet...
Le choix de mettre en place un système de mises à jour automatiques pour Internet Explorer n'aurait pas été une décision facile à prendre au sein de Microsoft.
L'éditeur norvégien Opera Software annonce la publication de son Opera TV Store à l'occasion du salon du CES de Las Vegas.
Google annonce la publication d'une nouvelle version bêta de son navigateur Chrome lequel serait à la fois plus rapide et plus sécurisé.
ChatGPT est un agent conversationnel créé par OpenAI et fondé sur le langage GPT-3. Ce chatbot utilise...
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est l'antivirus par défaut (et gratuit) fournit avec Windows...
Comme tous les navigateurs web, Safari enregistre les cookies et autres fichiers censés faciliter votre...
Initialement créée par Netscape en 1998, la licence logicielle Mozilla vient d'être approuvée par la fondation pour le logiciel libre en version 2.0.
Le vénérable IE6 n'est (bientôt) plus. Microsoft s'est réjoui mardi que la version 6 de son navigateur vedette représente désormais moins de 1% des visites enregistrées sur le Web américain, signe de sa fin symbolique.
Déployée depuis quelques semaines à destination de tous les utilisateurs de Facebook, la Timeline, nouvelle version du profil du réseau social, fait de la résistance auprès de certains adeptes du site. Et pour cause, il n'est tout simplement pas disponible avec Internet Explorer 7. Une situation qui sonnerait tout simplement le glas du soutien de la version du navigateur par Facebook.
L'année 2012 marquera-t-elle un tournant majeur pour le navigateur Internet Explorer ? C'est du moins ce que l'on pourrait penser à en croire les chiffres de Net Applications.
L'année 2012 devrait placer le navigateur Internet Explorer 9 en tête du marché sur Windows 7, c'est du moins ce que prédit Microsoft.
Le navigateur Firefox se dotera bientôt d'un outil plus complet pour les développeurs web permettant de mieux visualiser la structure d'un site web.
L'autorité de la concurrence italienne a infligé à Apple une amende de 900 000 euros, au motif que la société ne respectait pas les règles locales en matière de garanties légales. Elle y voit un moyen de pousser à la souscription de contrats de garantie complémentaires et, bien sûr, payants.
Mozilla et Google ont annoncé le renouvellement de l'accord qui porte autour du moteur de recherche proposé par défaut en page d'accueil de Firefox, en se gardant bien d'en révéler le montant. D'après AllThingsD, il prévoirait un minimum garanti de près de 300 millions de dollars par an.
Alors que Firefox 9 est disponible en téléchargement sur les serveurs de Mozilla depuis mardi dernier, la fondation propose déjà une version 9.0.1 du navigateur. Cette dernière corrige une série de bugs ciblant principalement les utilisateurs de Linux et MacOS X.
Du 12 janvier au 12 avril prochain, il sera possible d'enregistrer des TLD (Top Level Domains, soit domaines de premiers niveaux) génériques d'une variété jamais vue : aux .com et autres .fr s'ajouteront quantité d'extensions laissées aux choix des entreprises, qui devront néanmoins s'acquitter d'une note très salée.
Mozilla indique avoir renouvelé pour trois ans l'accord qui la lie avec Google, présenté comme moteur de recherche par défaut au sein de Firefox. De ce partenariat découle une part importante des revenus de la fondation.
La fondation Mozilla vient de livrer la mouture finale de Firefox 9. Cette nouvelle version met tout particulièrement l'accent sur les performances en matière de traitement du JavaScript, avec un gain qui pourrait selon elle monter jusqu'à 30%.
La dernière version en date du plugin Adblock Plus laisse maintenant passer par défaut les publicités considérées comme non intrusives. Ses auteurs disent ainsi vouloir soutenir les sites qui font un usage raisonné de la publicité.
L'éditeur norvégien Opera Software annonce une version de test de son navigateur avec la prise en charge des architectures 64-bit et une meilleure gestion des plugins.
Microsoft annonce que son navigateur Internet Explorer disposera prochainement d'un système de mise à jour automatique similaire à ceux embarqués au sein de Google Chrome ou Firefox.
Une étude publiée la semaine dernière ventant la sécurité du navigateur Chrome aurait été achetée par Google afin de heurter la part de marché du navigateur Firefox.