- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Quelques jours après le déploiement de la version 98 de Firefox, Mozilla a sorti hier une nouvelle mise à jour pour le moins radicale : elle supprime deux des plus gros moteurs de recherche russes de son navigateur en répercussion de la guerre en Ukraine.
Brave vient d’annoncer le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité visant à mieux protéger la vie privée de ses utilisateurs. Baptisée « Unlikable Bouncing », elle a été spécialement mise au point pour contourner le bounce tracking.
Mozilla a déployé sur tous ses supports la version 98 de son navigateur Firefox qui apporte des changements et correctifs parfois bienvenus : plus de sécurité sur Android, optimisation des téléchargements sur desktop et de la personnalisation sur iOS.
Bonne nouvelle si vous êtes un adepte de Firefox Focus sur Android.
Disponible depuis juillet 2020 dans une poignée de pays, Mozilla VPN a finalement touché le territoire...
Discrètement dévoilé en 2020, Arc Browser s’est peu à peu fait un nom dans le secteur de la navigation...
Après des années de monopoles, la toute-puissance de Microsoft sur le marché de la navigation web s’est...
Alors que la version 99 de Google Chrome vient d’être déployée, et en attendant l’arrivée de la 100 dans les prochaines semaines, la firme de Mountain View vient de vanter les mérites de son célèbre navigateur web sur macOS.
Opera GX vient de se doter d'une nouvelle compatibilité inutile, et donc parfaitement indispensable : la technologie G LIGHTSYNC RGB de Logitech.
Mozilla vient de mettre en ligne la version 98.0 de son navigateur Firefox. Dans cette mouture majeure, ce sont les téléchargements qui sont concernés par quelques améliorations.
Longtemps, les monopoles détenus par les pionniers de la navigation web ont déterminé les conditions...
Outil indispensable pour tout étudiant, le navigateur web permet d’enrichir les connaissances, d’apprendre...
L'une des fonctions essentielles des smartphones et tablettes est la navigation internet. Utilisée pour...
Le navigateur Brave continue de s'imposer comme une alternative solide au ténor Google Chrome. En l'occurrence, une nouvelle fonctionnalité liée à Brave Talk pourrait bien intéresser les curieux en quête d'une alternative à Meet ou Microsoft Teams.
Avis aux utilisateurs et utilisatrices de Mozilla Firefox, une mise à jour d’urgence vient d’être déployée.
C’est l’un des grands maux du web pour les développeurs : l’interopérabilité. À l’heure actuelle, les applications internet ne peuvent être identiques en termes de design et de fonctionnement sur tous les navigateurs à cause de leurs incohérences.
Deux géants de la navigation web, deux modèles d’intégration différents. Développé par Apple pour les...
Sur le terrain du respect de la vie privée et de la liberté en ligne, deux noms jouent des coudes dans...
Je t’aime, moi non plus. Longtemps adversaires, Microsoft et Google ont fini par s’accorder au sujet...
Quelques jours après que Google a déployé Chrome 99, c'est au tour de Edge 99 de se laisser approcher par le grand public.
Face à la propagation des fake news autour de l’invasion de l’Ukraine, certains acteurs de la tech et médias se mobilisent pour aider les internautes à détecter les fausses informations.
En attendant l’arrivée de Google Chrome 100, qui pourrait causer quelques bugs à son lancement, la firme de Mountain View déploie la version 99 de son navigateur web.
ChatGPT est un agent conversationnel créé par OpenAI et fondé sur le langage GPT-3. Ce chatbot utilise...
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est l'antivirus par défaut (et gratuit) fournit avec Windows...
Comme tous les navigateurs web, Safari enregistre les cookies et autres fichiers censés faciliter votre...
Jugé en retard par rapport aux autres navigateurs internet par une partie de ses utilisateurs, Safari poursuit son amélioration en prenant en compte leurs retours, notamment sur l'affichage des sites.
Déjà relativement complet, le gestionnaire de mots de passe de Google Chrome va visiblement se doter d'une nouvelle fonctionnalité prometteuse permettant d'en envoyer ses passwords.
Comme pour beaucoup de choses, Google Chrome a tendance à bien cacher des options qui peuvent vous être très utiles au quotidien. Par exemple, saviez-vous qu'il était possible de forcer Google à télécharger par défaut des fichiers PDF plutôt que juste les ouvrir dans un nouvel onglet ?
Après Microsoft Edge, on pourrait bientôt voir des onglets verticaux sur Mozilla Firefox.
Annoncé en 2015 et lancé en 2016, Brave s’est jeté dans l’arène des navigateurs, alors même que le marché semblait déjà bien occupé. Malgré sa jeunesse, le projet fait aujourd’hui définitivement partie du paysage Internet et ambitionne de rivaliser avec les plus grands. À l’origine de ce succès croissant, une nouvelle définition de la navigation que Brave souhaite réellement respectueuse de la vie privée des internautes, sans sacrifier la vitesse ni l’ergonomie de l’expérience web proposée.
Célèbre navigateur web d’Apple, Safari est à ce jour l’un des plus utilisés du marché. Pour autant, il semblerait que celui-ci subisse une perte de vitesse depuis quelque temps, au point d’être proche de perdre sa deuxième place du classement…
Alors que Firefox 98 s’apprête à débarquer dès le mois prochain, il se pourrait bien que celui-ci modifie votre moteur de recherche par défaut sans même vous demander votre accord…
Saviez-vous qu'il est possible d'extraire une image d'un document issu de Google Docs ?
Microsoft continue d’ajouter de nouvelles fonctionnalités pour Edge au fil des mois. L'une des prochaines pourrait concerner l'un de ses services de visioconférences.
Il existe un tas de fonctionnalités dans l'outil de traitement de texte en ligne Google Docs. Entre autres, la possibilité de créer une page au format Paysage.
Disponible en version stable, Opera 84 pense à ceux voudraient sécuriser les données sensibles qui viendraient à être copiées/collées en son sein.
Retour du bug de l’an 2000 ? De nombreux spécialistes craignaient à l’époque que le passage au nouveau millénaire crée un cataclysme informatique, étant donné que les ordinateurs ne pouvaient pas reconnaître les dates après l’année 1999.
Compte tenu de sa popularité, Google Chrome est l’un des navigateurs les plus ciblés par les pirates. Les incidents de sécurité sont légion et il n’est pas rare que le géant américain corrige en urgence certaines failles.
Tous les moyens sont bons pour essayer de se démarquer de la concurrence. Avec sa dernière fonctionnalité, Opera mise sur l’originalité.
Tandis que le respect de la vie privée sur Internet soulève encore de nombreuses interrogations, voilà que Mozilla et Meta viennent d’annoncer un projet commun visant à optimiser les campagnes publicitaires des annonceurs en ligne, sans pour autant trahir la confiance des utilisateurs…
Embarqué par défaut sur les Macbook et iPhone, Safari a perdu de sa superbe aux yeux des utilisateurs. Résultat, le navigateur internet d’Apple est considéré par beaucoup comme le nouvel Internet Explorer.