- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Google et Mozilla continuent de plancher sur les prochaines versions de leur navigateur respectif. La prise en charge du 64-bit sera bientôt activée par défaut sur OS X et Firefox affichera prochainement son écran d'accueil sponsorisé.
L'éditeur norvégien Opera Software revendique désormais 100 millions d'utilisateurs sur la plateforme Android, laquelle compterait désormais pour près d'un tiers des adeptes du navigateur.
Google a publié une nouvelle mouture de son navigateur Chrome avec la prise en charge de DirectWrite au sein de Windows mais aussi en tirant parti des architectures en 64-bit.
L'éditeur Opera Software semble avoir tiré parti des nombreux licenciements récemment survenus chez Microsoft et vient de signer un accord avec la multinationale.
L’histoire d’Opera démarre en 1994, au sein de l’entreprise de télécommunication norvégienne Telenor....
Disponible depuis juillet 2020 dans une poignée de pays, Mozilla VPN a finalement touché le territoire...
Discrètement dévoilé en 2020, Arc Browser s’est peu à peu fait un nom dans le secteur de la navigation...
Afin de mieux se remettre dans la compétition sur le marché des navigateurs, Microsoft songerait à renommer Internet Explorer. Ce dernier souffre toujours d'une mauvaise image.
En juin, Chrome et Safari poursuivent leur progression sur le marché français des navigateurs. Internet Explorer continue à perdre du terrain, et cède de ce fait la deuxième place à Firefox.
A partir de janvier 2016, Microsoft n'assurera plus le support technique pour les anciennes moutures d'Internet Explorer. Il faudra donc impérativement migrer vers la dernière version en date pour continuer à recevoir mises à jour et correctifs de sécurité.
Longtemps, les monopoles détenus par les pionniers de la navigation web ont déterminé les conditions...
Outil indispensable pour tout étudiant, le navigateur web permet d’enrichir les connaissances, d’apprendre...
L'une des fonctions essentielles des smartphones et tablettes est la navigation internet. Utilisée pour...
A partir du 12 août prochain, Internet Explorer 11 bloquera par défaut les contrôles ActiveX considérés comme obsolètes pour des raisons de sécurité. La mesure vise tout particulièrement le plugin Java, identifié par Microsoft comme le principal vecteur d'attaques autour de son navigateur.
Mozilla a laissé fuiter par erreur 76 000 identifiants développeurs ainsi que 4 000 mots de passe durant le mois de juillet. Le problème a été réglé, mais rien ne garantit que ces données n'ont pas été volées.
La version Windows de Chrome poursuit sa migration vers le 64 bits avec la mise à disposition d'un client en version bêta. La version finale devrait donc arriver dans les prochaines semaines.
Deux géants de la navigation web, deux modèles d’intégration différents. Développé par Apple pour les...
Sur le terrain du respect de la vie privée et de la liberté en ligne, deux noms jouent des coudes dans...
Je t’aime, moi non plus. Longtemps adversaires, Microsoft et Google ont fini par s’accorder au sujet...
Mozilla a choisi son nouveau PDG : Chris Beard. Ancien directeur de l'innovation puis du marketing, il est arrivé à la fondation il y a dix ans. Depuis le mois d'avril, il assurait la direction par intérim.
Après avoir publié les éditions finales de Firefox en version 31, la fondation Mozilla met à disposition une nouvelle mouture bêta de son navigateur sur Android.
Google souhaite renforcer la sécurité de son navigateur Chrome et adoptera ses propres travaux pour remplacer le protocole OpenSSL.
ChatGPT est un agent conversationnel créé par OpenAI et fondé sur le langage GPT-3. Ce chatbot utilise...
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est l'antivirus par défaut (et gratuit) fournit avec Windows...
Comme tous les navigateurs web, Safari enregistre les cookies et autres fichiers censés faciliter votre...
La fondation Mozilla continuera de travailler avec Cisco et le codec OpenH264 au sein de la version 33 de son navigateur Firefox.
Mozilla vient de publier une nouvelle édition stable de son navigateur Firefox en version 31. Celle-ci augmente la sécurité et peaufine l'écran de démarrage.
Disponible en version alpha depuis le mois de mai, l'extension de navigateur Privacy Badger vise à stopper le ciblage publicitaire. La voici désormais en version bêta.
Chrome continue son cycle de développement et après avoir publié la version 36 de son navigateur, une nouvelle bêta est disponible au téléchargement.
Mise à jour : Google a confirmé à PC World avoir pris note de ce bug et précise qu'un ingénieur est actuellement chargé de le corriger en interne.
Google vient de publier de nouvelles moutures stables de navigateur Chrome sur Windows, Linux, OS X et Android. Ce dernier passe en version 36.
L'éditeur Opera Software annonce avoir déployé une mise à jour de son navigateur mobile sur iOS, lequel dispose d'une toute nouvelle interface graphique.
Au fil des rachats, Opera se transforme en société mobile, vivant de la publicité. L'éditeur norvégien compte maintenant tirer profit du format vidéo, en s'offrant la régie spécialisée AdColony.
L'éditeur Opera Software annonce avoir signé un accord avec le constructeur Nokia afin de proposer son navigateur mobile par défaut sur la plateforme Nokia X..
Mozilla entend renforcer les outils dédiés aux développeurs et annonce la disponibilité prochaine de WebIDE, un environnement de développement simplifiant la conception d'applications Web.
L'éditeur Opera Software signe enfin son retour sur Linux avec une première version expérimentale basée sur Chromium.
Microsoft aurait lancé une campagne plutôt maladroite invitant les blogueurs à publier du contenu sponsorisé afin de faire la promotion du navigateur Internet Explorer.
Pour son navigateur Internet Explorer, Microsoft annonce le lancement d'un nouveau canal de distribution dédié aux développeurs et introduisant les prochaines fonctionnalités de l'application.
Le traditionnel Patch Tuesday pour le mois de juin contient pas moins de 7 correctifs de sécurité. Microsoft promet une mise à jour en particulier pour son navigateur web.
Apple a finalement changé de politique concernant l'usage du moteur JavaScript d'iOS et offrira davantage de souplesse aux éditeurs tiers.
Google continue de jouer les synergies entre ses deux écosystèmes et multiplie les passerelles entre Chrome et Android. Une initiative également mise en place par la concurrence.