- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Google annonce la disponibilité d'une nouvelle extension pour son navigateur Chrome laquelle propose de meilleures interactions entre Google Drive et les applications locales.
Microsoft annonce la mise en place d'un nouveau service permettant à chacun d'optimiser son site Internet pour le moteur de rendu d'Internet Explorer.
A la fin de chaque mois, les cabinets d'étude proposent d'obtenir un aperçu sur les trente derniers jours de l'évolution des navigateurs et des systèmes d'exploitation.
Google a décidé de repenser la gestion des favoris de son navigateur Chrome afin de rendre celle-ci plus visuelle.
L’histoire d’Opera démarre en 1994, au sein de l’entreprise de télécommunication norvégienne Telenor....
Disponible depuis juillet 2020 dans une poignée de pays, Mozilla VPN a finalement touché le territoire...
Discrètement dévoilé en 2020, Arc Browser s’est peu à peu fait un nom dans le secteur de la navigation...
Les technologies ont considérablement évolué au fil des années avec des sites Internet toujours plus riches, se transformant en de véritables applications. Dans l'ombre, le W3C se charge de valider les standards qui seront adoptés par les éditeurs de navigateurs. Aujourd'hui, le groupe publie officiellement la cinquième révision majeure du HTML, comme pour marquer son vingtième anniversaire.
Microsoft annonce qu'à l'avenir il sera possible de passer des appels audio et vidéo via Skype, directement au travers du navigateur.
A l'occasion du Mozilla Festival, qui s'est déroulé dans la banlieue londonienne ce week-end, la fondation a présenté de nouvelles ambitions pour son système Firefox OS.
Longtemps, les monopoles détenus par les pionniers de la navigation web ont déterminé les conditions...
Outil indispensable pour tout étudiant, le navigateur web permet d’enrichir les connaissances, d’apprendre...
L'une des fonctions essentielles des smartphones et tablettes est la navigation internet. Utilisée pour...
La fondation Mozilla entend continuer ses efforts sur WebRTC et introduit officiellement la fonctionnalité Hello permettant d'établir des communications directement au sein du navigateur.
Microsoft a profité de son traditionnel patch tuesday pour mettre à jour son navigateur Internet. Avec à la clé la présence de la barre de recherche Bing bien en vue à chaque nouvel onglet.
Mozilla entend démocratiser le jeu directement au sein du navigateur et vient de signer avec HumbleBundle pour proposer l'accès à huit jeux.
Deux géants de la navigation web, deux modèles d’intégration différents. Développé par Apple pour les...
Sur le terrain du respect de la vie privée et de la liberté en ligne, deux noms jouent des coudes dans...
Je t’aime, moi non plus. Longtemps adversaires, Microsoft et Google ont fini par s’accorder au sujet...
L'éditeur Opera Software annonce la disponibilité de la version 25 de son navigateur pour Windows et OS X, ainsi qu'en bêta sur Linux.
Google tente à nouveau de séduire les professionnels de l'intérêt d'utiliser un Chromebook. Le groupe lance un nouveau système permettant, pour 50 dollars par machine et par an, de profiter d'un service dédié pour Chrome OS.
La fondation Mozilla souhaiterait renouveler ses travaux autour d'une version 64-bit de Firefox sur Windows. Selon la feuille de route, celle-ci serait prévue pour le printemps prochain.
ChatGPT est un agent conversationnel créé par OpenAI et fondé sur le langage GPT-3. Ce chatbot utilise...
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est l'antivirus par défaut (et gratuit) fournit avec Windows...
Comme tous les navigateurs web, Safari enregistre les cookies et autres fichiers censés faciliter votre...
Afin de sécuriser davantage son navigateur Chrome, Google souhaite attirer plus de développeurs et, dans le cadre de l'éternelle chasse aux bugs, annonce une hausse des récompenses.
Google annonce avoir optimisé davantage ses Chrome apps sur Android mais également son navigateur sur iOS.
Un développeur a modifié le runtime des applications Android pour Chrome afin d'exécuter n'importe quel fichier APK sur Windows, OS X ou Linux.
Connue sous le nom de code "Spartan", la prochaine version du navigateur Internet Explorer pourrait finalement assurer la prise en charge d'extensions tierces.
Pour se remettre dans la course des navigateurs l'éditeur Maxthon a décidé de faire table rase et de repartir à zéro en lançant un nouveau projet : MXNitro.
Microsoft a déployé son Patch Tuesday pour le mois de septembre. Ce dernier corrige plus d'une trentaine de vulnérabilités.
Une semaine après avoir ouvert les inscriptions à une bêta privée du navigateur Opera Mini sur Windows Phone, l'application peut déjà être téléchargée par tous.
De plus en plus d'internautes installent un adblocker sur leur navigateur pour se débarrasser des bandeaux et autres pop-up publicitaires. Pris à la gorge, les Webmaster cherchent à les déjouer et mettent en place des contre-mesures. Une vraie bataille technologique où tous les coups sont permis.
Depuis plus de deux ans, Google planche sur un nouveau mécanisme de mots de passe pour son navigateur Chrome. Ce dernier fait discrètement son apparition.
Les développeurs impliqués au sein du projet Chromium continuent leur travaux et présentent les nouveautés sur Android et Chrome OS.
Pour la prochaine version de son navigateur, la fondation Mozilla entend repousser ses efforts sur WebRTC avec la possibilité de passer des appels audio et vidéo.
Après Mozilla c'est au tour d'Opera Software de mettre à jour son navigateur. En version 24, ce dernier optimise la gestion des onglets. Opera Mini s'invite en outre sur Windows Phone en bêta.
Au mois d'août, sur le marché très concurrentiel des navigateurs Internet, Chrome affiche un ralentissement tandis qu'Internet Explorer est en légère hausse.
Google a discrètement procédé à quelques changements au sein de son moteur de recherche afin d'encourager les internautes à mettre à jour leur navigateur.
Alors que les spécifications du HTML 5 n'ont pas encore été ratifiées par le W3C, Google s'intéresse déjà à la prochaine version.
Google et Mozilla continuent de plancher sur les prochaines versions de leur navigateur respectif. La prise en charge du 64-bit sera bientôt activée par défaut sur OS X et Firefox affichera prochainement son écran d'accueil sponsorisé.