- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Un an après le rachat de SurfEasy, Opera concrétise sa promesse d'un navigateur offrant des options de vie privée avancées. La version 38, actuellement en phase de test, intègre en effet un client VPN gratuit natif, qui permet de chiffrer ses échanges sur un réseau public, mais aussi de se faire identifier sur le réseau comme un internaute naviguant depuis un autre pays.
La semaine dernière, Google publiait la version 50 de son navigateur Chrome. A cette occasion la société présente une infographie et partage quelques données.
Google souhaite repenser les notifications pour son navigateur Chrome en tirant parti des dispositifs natifs intégrés au sein des systèmes d'exploitation.
Microsoft continue d'enrichir son navigateur Edge et annonce la prise en charge de plusieurs codecs pour la mise à jour Windows 10 Anniversary prévue pour cette été.
L’histoire d’Opera démarre en 1994, au sein de l’entreprise de télécommunication norvégienne Telenor....
Disponible depuis juillet 2020 dans une poignée de pays, Mozilla VPN a finalement touché le territoire...
Discrètement dévoilé en 2020, Arc Browser s’est peu à peu fait un nom dans le secteur de la navigation...
Afin de renforcer la sécurité des internautes, Google annonce une mise à jour de la politique des données personnelles pour son répertoire d'applications Web et d'extensions.
La fondation Mozilla planche actuellement sur un navigateur de nouvelle génération. Dans le cadre de ces travaux, les ingénieurs n'entendent pas forcément conserver les mêmes bases techniques.
Google a mis en ligne la version 50 de son navigateur Chrome, avec au programme de nombreuses corrections de faille (et la traditionnelle distribution de récompenses qu'elles accompagnent), et quelques améliorations.
Longtemps, les monopoles détenus par les pionniers de la navigation web ont déterminé les conditions...
Outil indispensable pour tout étudiant, le navigateur web permet d’enrichir les connaissances, d’apprendre...
L'une des fonctions essentielles des smartphones et tablettes est la navigation internet. Utilisée pour...
Mozilla a déployé hier la mouture 45.0.2 de son navigateur Firefox. Au programme, pas de changements majeurs mais quelques améliorations et corrections de bugs.
Selon une équipe d'experts en sécurité, plusieurs extensions, dont Firebug ou NoScript, présentent des vulnérabilités permettant à un tiers d'exécuter du code malveillant ou de récupérer des données sensibles.
Alors que le navigateur Edge soufflera prochainement sa première bougie, Microsoft se satisfait d'avoir fait face aux hackeurs.
Deux géants de la navigation web, deux modèles d’intégration différents. Développé par Apple pour les...
Sur le terrain du respect de la vie privée et de la liberté en ligne, deux noms jouent des coudes dans...
Je t’aime, moi non plus. Longtemps adversaires, Microsoft et Google ont fini par s’accorder au sujet...
Alors qu'Oracle commence doucement à faire son deuil de son plugin Java (voir Oracle va (enfin) tuer son plugin Java), l'éditeur ne s'exempt tout de même pas des mises à jour nécessaires que réclame son outil. La version 8 passe donc en Update 77.
En début de mois, Google publiait la version 49 de son navigateur Chrome, avec à la clé 26 failles corrigées, 36 500 dollars de récompense distribués et quelques nouveautés (voir Chrome 49 : 26 failles corrigées pour 36 500 dollars). Aujourd'hui, le navigateur passe en 49.0.2623.108 afin de corriger cinq nouvelles failles.
Google continue de faire le ménage parmi les fonctionnalités de son navigateur et annonce le retrait prochain de son launcher.
ChatGPT est un agent conversationnel créé par OpenAI et fondé sur le langage GPT-3. Ce chatbot utilise...
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est l'antivirus par défaut (et gratuit) fournit avec Windows...
Comme tous les navigateurs web, Safari enregistre les cookies et autres fichiers censés faciliter votre...
L'app Chromecast renommée Google Cast. Yahoo va arrêter son site de pari sportif à New York. Facebook interrompt la maintenance de son app pour BlackBerry. Loverly, une app pour l'organisation de mariage lève 2 Millions de dollars. Le NASDAQ en petite hausse. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Alors que Microsoft a amorcé des tests de grande envergure pour les extensions de son navigateur, la société promet d'en simplifier les développements.
La société Opera Software annonce qu'elle planche actuellement sur un tout nouveau navigateur, lequel ciblera les internautes sur Windows, OS X et Linux..
Comme précédemment annoncé les extensions du navigateur Edge de Microsoft sont désormais disponibles auprès des testeurs enregistrés en tant que Windows Insiders
Cela fait cinq ans que les ingénieurs de Mozilla planchent sur un nouveau moteur de rendu. Baptisé Servo, ce dernier sera disponible en test au mois de juin.
En lançant son nouveau navigateur Edge, Microsoft laissait suggérer que ce dernier disposerait d'extensions afin de mieux faire face à la concurrence de Chrome et de Firefox. Toutefois, les fruits de ces travaux se font attendre et Edge n'obtient pour l'heure qu'une part de marché de 3,03% selon NetMarketShare. De son côté Windows 10 frôle les 13%. Autrement dit, le navigateur livré par défaut sur l'OS de Microsoft n'a pas convaincu les utilisateurs ayant préféré rester sur Chrome ou Firefox... voire Internet Explorer !
Avec Firefox Hello, les ingénieurs de Mozilla planchent sur une messagerie universelle accessible directement au travers du navigateur. Basée sur les standards en cours de validation du W3C, elle fonctionne sur n'importe quel navigateur compatible et ne nécessite donc aucun plugin. Au fil des versions, Hello évolue avec toujours plus de fonctionnalités.
En fin de semaine dernière, Google a publié la version 49 de son navigateur Chrome. Celle-ci renforce la sécurité et apporte le smooth scrolling.
Deux semaines après une mouture 48.0.2564.109 qui corrigeait déjà six failles de sécurité (et lui ont déjà coûté 7 500 dollars, au passage), Google a publié lundi une nouvelle version de son navigateur, estampillée 48.0.2564.116.
L'éditeur du navigateur mobile Opera affirme que jusqu'à 30% du trafic Web des mobinautes seraient consommés par des applications qui tournent en arrière-plan.
Destiny, le FPS massivement multijoueur de Bungie, n'a pas dit son dernier mot : deux nouvelles extensions sont attendues en 2016. Destiny 2, quant à lui, a été confirmé pour 2017.
Mise à jour en bas de page L'éditeur norvégien Opera Software pourrait bientôt annoncer un rapprochement avec le spécialiste de la sécurité chinois Qihoo 360.
La fondation Mozilla annonce avoir légèrement revu son cycle de développement afin de mettre en place un calendrier de publication moins strict.
Rempart des internautes contre la pub, c'est l'ennemi juré des sites qui en vivent. Adblock Plus tente de faire la paix, en proposant une réflexion commune sur le concept de pub « acceptable ».
Google s'apprête a moderniser l'interface de Chrome, son navigateur, en adoptant les codes de Material Design.
La fin du plugin Java est proche. Oracle va bientôt abandonner son ancestral et décrié outil et préconise pour les développeurs l'usage d'alternatives telles que Java Web Start.