- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
L'équipe en charge de la sécurité pour l'éditeur de Redmond exhorte les derniers utilisateurs d'Internet Explorer à passer à un navigateur plus moderne et plus sécurisé.
Google officialise le futur mode sombre du navigateur Chrome sous Windows et macOS. Il devrait être disponible pour tous les utilisateurs dans le courant du mois d'avril.
Google travaille sur un « Never-Slow Mode », qui promet de réduire la consommation de mémoire de l'ordinateur en réduisant sensiblement le poids des images et des éléments des page web.
Crédits : Mozilla Firefox 65 à peine sorti des cartons que Mozilla parle déjà d'avenir. Dans ses prochaines versions, la firme espère bien doter son navigateur de nouvelles fonctionnalités de protection de la vie privée.
L’histoire d’Opera démarre en 1994, au sein de l’entreprise de télécommunication norvégienne Telenor....
Disponible depuis juillet 2020 dans une poignée de pays, Mozilla VPN a finalement touché le territoire...
Discrètement dévoilé en 2020, Arc Browser s’est peu à peu fait un nom dans le secteur de la navigation...
Capture d'écran Alexandre Boero pour Clubic.com
La Fondation Mozilla a adressé une lettre à la Commission européenne dans laquelle elle souligne le manque de transparence de Facebook dans son traitement des données liées à la publicité politique.
La version 66 du navigateur rendra silencieuses les vidéos lancées automatiquement sur certains sites web. Mozilla est le dernier éditeur à proposer cette option après Google Chrome et Microsoft Edge.
Longtemps, les monopoles détenus par les pionniers de la navigation web ont déterminé les conditions...
Outil indispensable pour tout étudiant, le navigateur web permet d’enrichir les connaissances, d’apprendre...
L'une des fonctions essentielles des smartphones et tablettes est la navigation internet. Utilisée pour...
Dans le prolongement de Windows 7, Microsoft a annoncé mettre fin aux mises à jour de sécurité et au support d'Internet Explorer 10 dès l'an prochain.
Google n'en finit plus de greffer de nouvelles fonctionnalités à son navigateur web Chrome. La prochaine idée du géant américain : nous alerter lorsque l'on s'apprête à visiter une URL suspecte.
Mozilla vient de rendre disponible la version 65 de son navigateur Firefox et les nouveautés sont nombreuses. Au menu : une protection améliorée contre le pistage et la continuité de la navigation sur les appareils Apple.
Deux géants de la navigation web, deux modèles d’intégration différents. Développé par Apple pour les...
Sur le terrain du respect de la vie privée et de la liberté en ligne, deux noms jouent des coudes dans...
Je t’aime, moi non plus. Longtemps adversaires, Microsoft et Google ont fini par s’accorder au sujet...
La version Android de Google.com introduit enfin la recherche vocale depuis le moteur de recherche.
L'année dernière, Google commençait à bloquer, via Chrome, les publicités ne respectant pas les standards recommandés par la Coalition for Better Ads, et ce, au moyen d'un bloqueur de pub directement intégré à son navigateur phare. On apprenait ce mercredi que ce filtrage des publicités, initié dans le cadre du Better Ads Standard, s'étendra à l'échelle mondiale en juillet prochain. Jusqu'à présent, cette mesure se limitait uniquement à l'Amérique du Nord et à l'Europe.
Google va modifier les API permettant aux développeurs de créer des extensions pour le navigateur Chrome. Ces changements pourraient mettre un terme aux fonctionnements des bloqueurs de publicité.
ChatGPT est un agent conversationnel créé par OpenAI et fondé sur le langage GPT-3. Ce chatbot utilise...
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est l'antivirus par défaut (et gratuit) fournit avec Windows...
Comme tous les navigateurs web, Safari enregistre les cookies et autres fichiers censés faciliter votre...
En attendant la mise à jour majeure du navigateur Edge, Microsoft propose dès à présent une toute nouvelle fonction pour la version mobile de son browser web, permettant de détecteur les "sites à fake news".
La semaine dernière, Google mettait comme prévu un terme à son Project Stream. Si la technologie à l'origine de cette expérimentation s'est avérée suffisamment solide pour proposer une expérience intéressante aux joueurs, l'heure de la rétribution a maintenant sonné pour les participants au projet. Une copie gratuite d'Assassin's Creed Odyssey doit notamment leur être offerte sous peu.
Firefox Focus, le navigateur mobile respectueux de vos données personnelles, va se doter d'un bloqueur de publicités natif dans sa version 9.0, attendue pour le 12 février prochain.
Brave vient de présenter via la dernière itération de Brave Dev, une version du navigateur pour les développeurs et les testeurs, son tout nouveau système de publicité numérique Brave Ads. Le navigateur open source entend partager avec ses utilisateurs les gains provenant des revenus publicitaires ... à hauteur de 70 % !
Trois ans après son lancement, le programme Test Pilot de Firefox se voit discontinué par Mozilla.
Qualcomm a annoncé travailler en partenariat avec Mozilla au développement d'une version native du navigateur Firefox sur Windows on ARM.
Disponible au téléchargement depuis le 11 décembre, la nouvelle version du navigateur web libre et gratuit est livrée avec des fonctionnalités toutes fraîches.
La fondation Mozilla dévoile la première version de son navigateur phare adaptée pour Windows 10 et les processeurs ARM.
Mozilla l'avait annoncé dans une roadmap mise à jour en juin dernier : le plugin Flash sera prochainement désactivé par défaut sur Firefox.
Google teste actuellement une nouvelle fonctionnalité au sein de son navigateur web Chrome, baptisée « Tab Hover Cards ».
Après plusieurs années de doutes autour de Thunderbird, la messagerie va bénéficier d'une refonte en 2019, et ainsi reprendre son envol.
Le navigateur Chrome sous Windows 10 devrait accueillir nativement un thème sombre au cours de l'année 2019, comme l'a suggéré Peter Kasting, ingénieur appartenant à l'équipe Chrome au sein de Google.
Le Google Chromecast s'apprête à voir son utilisation légèrement restreinte puisque sa configuration ne pourra désormais être faite qu'avec les appareils mobiles ; plus via Chrome à partir de sa version 72.
Le constructeur chinois rentre dans la danse des navigateurs Internet maison. Avec Mint, Xiaomi espère bien se trouver une place de choix dans les smartphones d'entrée et de moyenne gamme qu'il produit.
Un patch de sécurité réservé à Internet Explorer causerait des problème de démarrage sur certains ordinateurs portables de la marque Lenovo.
Avec Canvas, Google propose un outil de dessin très simple, pour réaliser des œuvres au crayon, à la craie ou au stylo plume, directement depuis son navigateur web.