- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Crédits : Google C'est une arlésienne. Le groupement d'onglets sur navigateur se cherche une existence depuis plusieurs années, mais Chrome pourrait bien être sur le point de trouver la bonne formule.
Google a annoncé que son navigateur Chrome activerait par défaut le « lazy loading » dès sa version 75, prévue pour mai prochain. Cette technique permet de ne charger que les images d'une page web visibles par l'utilisateur, afin de gagner du temps lors de son affichage.
Face à des sites web de plus en plus encombrés, Google travaille à l'élaboration d'un mode Lecture destiné à son navigateur. Une fois activé, il pourrait permettre à Chrome de filter les contenus superflus pour n'afficher que le nécessaire sur un article proposé en ligne : le titre, le corps de texte et les éléments intégrés tels les liens, les images, ou éventuellement les vidéos.
© James Fisher Une faille dans la version mobile de Chrome permet à un hacker d'afficher une fausse barre d'adresses dans le navigateur afin de rendre un site malveillant toujours plus réaliste.
L’histoire d’Opera démarre en 1994, au sein de l’entreprise de télécommunication norvégienne Telenor....
Disponible depuis juillet 2020 dans une poignée de pays, Mozilla VPN a finalement touché le territoire...
Discrètement dévoilé en 2020, Arc Browser s’est peu à peu fait un nom dans le secteur de la navigation...
Le mode sombre étant de plus en plus utilisé par les internautes et les sites eux-mêmes, Google a décidé de rejoindre le mouvement en fournissant une balise nécessaire pour utiliser les thèmes sombres.
Une bonne nouvelle pour la vie privée des utilisateurs de Chrome, mais une moins bonne pour les publicitaires ?
Oui, Edge arrive bien sur macOS
Longtemps, les monopoles détenus par les pionniers de la navigation web ont déterminé les conditions...
Outil indispensable pour tout étudiant, le navigateur web permet d’enrichir les connaissances, d’apprendre...
L'une des fonctions essentielles des smartphones et tablettes est la navigation internet. Utilisée pour...
Nouveau mode Incognito pour Windows 10 © Neowin
Après un weekend mouvementé pour Firefox qui a vu ses utilisateurs être privés de leurs extensions préférées en raison d'un problème de certificat, Mozilla vient de publier la version 66.0.4 de son navigateur afin de résoudre le problème sur toutes les plateformes.
Un vent de panique a soufflé vendredi soir après la découverte de l'inutilisation de l'ensemble des add-ons de Firefox. Heureusement, un correctif a été déployé dès le lendemain.
Deux géants de la navigation web, deux modèles d’intégration différents. Développé par Apple pour les...
Sur le terrain du respect de la vie privée et de la liberté en ligne, deux noms jouent des coudes dans...
Je t’aime, moi non plus. Longtemps adversaires, Microsoft et Google ont fini par s’accorder au sujet...
Mozilla va progressivement remplacer son navigateur mobile par un autre baptisé Fenix. Ce nouveau logiciel sera basé sur un tout nouveau moteur de rendu et devrait être disponible courant 2020.
Alors que les bots peuvent être d'une aide précieuse pour les webmasters, une récente étude montre les « bad bots » sont endémiques sur la toile.
©bangoland / Shutterstock.com
ChatGPT est un agent conversationnel créé par OpenAI et fondé sur le langage GPT-3. Ce chatbot utilise...
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est l'antivirus par défaut (et gratuit) fournit avec Windows...
Comme tous les navigateurs web, Safari enregistre les cookies et autres fichiers censés faciliter votre...
Le très populaire Avast déploie Apsen, la toute dernière version de son navigateur Web « Secure Browser ».
David Tran Photo / Shutterstock.com
FOOTAGE VECTOR PHOTO / Shutterstock.com
Annoncée par Qualcomm lors de son événement annuel Snapdragon Technology Summit, tenu en décembre, l'arrivée de Chromium et Firefox en tant qu'application native sur Windows pour processeurs ARM commence à se concrétiser... tout du moins chez Mozilla.
Lucian Milasan / Shutterstock.com
Un développeur a réussi à compiler une version du moteur de rendu utilisé par Chrome pour les versions de Windows dédiées aux processeurs ARM. Bien que non officielle, elle offre un espoir de voir le navigateur de Google adapté à ces futures machines.
Microsoft a profité du lancement de la première bêta d'Edge Chromium pour ouvrir une boutique d'extensions dédiées au nouveau navigateur. L'adoption du moteur de rendu de Google Chrome devrait faciliter le portage pour les développeurs.
Stanislau Palaukou / Shutterstock.com
Opera lance une nouvelle version majeure de son navigateur, baptisée Reborn 3. Au programme, un design moderne, plus épuré, et l'accent mis sur le contrôle par les utilisateurs de leur vie privée.
Les requêtes douteuses d'identifications vivent leurs dernières heures sur Firefox. En effet, Mozilla a commencé à déployer un fix destiné à bloquer ces sollicitations tapageuses sur Firefox Nightly (une bêta du navigateur permettant aux utilisateurs de tester les mises à jour en avant-première). On apprend de TechRadar que ce patch pourrait être proposé pour de bon début juillet.
Microsoft propose au téléchargement la première version de test de son navigateur Edge équipé du moteur de rendu Chromium. Microsoft recommande l'installation aux développeurs et aux utilisateurs les plus aguerris.
Après l'annonce de Fenix, Mozilla propose le mode sombre de son nouveau navigateur.
Nuttapol Sn / Shutterstock.com
Le navigateur web embarqué dans les voitures Tesla devrait connaître une amélioration en basculant vers Chromium, le socle open source de Google. C'est Elon Musk lui-même qui l'a annoncé sur Twitter.
Dans une volonté de rendre Edge plus compétitif, Microsoft annonçait en fin d'année dernière reconstruire son navigateur en se basant sur Chromium, le browser open source de Google. On apprend aujourd'hui que ce Microsoft Edge « transfiguré » serait capable de supporter le streaming en 4K sur Netflix.
Brave, le navigateur qui rémunère ses utilisateurs tout en respectant leur vie privée, multiplie les démarches ces derniers temps afin de mettre en avant son système économique novateur.