- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le système de rétributions publicitaires pour les utilisateurs est désormais disponible sur Android.
Sur Android, il est désormais possible d'utiliser Crypto Wallet : le porte-cryptomonnaie d'Opera.
Fondée par Opera Software, à l'origine du navigateur web Opera, la start-up de paiement mobile OPay s'offre un nouveau souffle grâce à une levée de fonds lucrative de 50 millions de dollars. De quoi continuer à développer ses activités en Afrique, et tout particulièrement au Nigéria.
Comme promis, Mozilla va bientôt lancer une version payante de Firefox, avec un tarif fixé à 4,99 dollars/mois.
L’histoire d’Opera démarre en 1994, au sein de l’entreprise de télécommunication norvégienne Telenor....
Disponible depuis juillet 2020 dans une poignée de pays, Mozilla VPN a finalement touché le territoire...
Discrètement dévoilé en 2020, Arc Browser s’est peu à peu fait un nom dans le secteur de la navigation...
© Chromium Et le secret, c'est grâce à Google que le navigateur l'obtient !
Google souhaite que les robots.txt, ou protocole d'exclusion des robots (REP), deviennent un standard du web. En collaboration avec l'auteur original du protocole de 1994, le géant du web a documenté le fonctionnement du REP et l'a soumis à l'IETF (Internet Engineering Task Force), l'organisme qui élabore et promeut les standards Internet.
Selon ses géniteurs, le navigateur mobile Brave serait moins énergivore que ses concurrents sur Android, avec une consommation réduite jusqu'à 40 % environ.
Longtemps, les monopoles détenus par les pionniers de la navigation web ont déterminé les conditions...
Outil indispensable pour tout étudiant, le navigateur web permet d’enrichir les connaissances, d’apprendre...
L'une des fonctions essentielles des smartphones et tablettes est la navigation internet. Utilisée pour...
Brave, le navigateur soucieux de protéger votre vie privée, propose sa toute nouvelle version en téléchargement. Plusieurs améliorations ont été apportées au navigateur open source basé sur Chromium, qui promet un gain de rapidité de l'ordre de 22 % !
Le navigateur Brave (créé par Brendan Eich, à l'origine de JavaScript) vient de passer la barre des 20 millions de téléchargements. Le nombre d'utilisateurs mensuels a bondi de 450 % en un an.
Opera, le rival norvégien de Google, a lancé l'année dernière Opera Touch, un navigateur présenté comme suffisamment simple pour être utilisé d'une seule main. Implémenté en mai 2018 sur Android puis en octobre 2018 sur iOS, le navigateur a récemment annoncé des nouveautés sur le système Apple.
Deux géants de la navigation web, deux modèles d’intégration différents. Développé par Apple pour les...
Sur le terrain du respect de la vie privée et de la liberté en ligne, deux noms jouent des coudes dans...
Je t’aime, moi non plus. Longtemps adversaires, Microsoft et Google ont fini par s’accorder au sujet...
Mozilla planche sur une nouvelle fonctionnalité pour le navigateur Firefox. Son but : aider les utilisateurs à générer des mots de passe sécurisés aléatoires lors qu'ils créent un nouveau compte sur un site internet.
© Techdows Grâce à la nouvelle version de Google Chrome Canary, il va devenir plus simple et rapide de personnaliser l'interface de Chrome.
Le logiciel est conçu pour limiter l'usage du CPU et du GPU, et garantir les meilleures performances en cours de jeu. L'interface offre également des accès rapides à différents services de messagerie et de streaming.
ChatGPT est un agent conversationnel créé par OpenAI et fondé sur le langage GPT-3. Ce chatbot utilise...
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est l'antivirus par défaut (et gratuit) fournit avec Windows...
Comme tous les navigateurs web, Safari enregistre les cookies et autres fichiers censés faciliter votre...
Avec ses 63% de parts de marché, difficile d'imaginer surfer sur le « World Wide Web » sans passer par Chrome, le navigateur Internet développé par Google. Depuis sa sortie en 2008, il a subi 75 mises à jour. La 76e est désormais disponible, en version bêta.
Le moteur de recherche énonce les raisons techniques qui l'ont conduit à modifier en profondeur le fonctionnement des extensions. Google souhaite renforcer la sécurité des utilisateurs en réduisant l'accès aux requêtes réseau.
À l'occasion de l'E3 2019, Opera a officialisé un tout nouveau navigateur Web, destiné aux joueurs PC : Opera GX.
L'entreprise proposerait des dispositifs de blocage des cookies et des traceurs publicitaires implémentés dans Chrome. Google se créerait tout de même un passe-droit pour ne pas impacter son business.
D'ici la fin de l'année, Mozilla pourrait proposer une nouvelle version payante de son célèbre navigateur Firefox.
Mozilla a annoncé une série d'améliorations de sa suite de produits Firefox axée sur la confidentialité, à commencer par son navigateur.
Le navigateur mobile propose deux nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs. Les possesseurs d'appareils iOS ont droit à plus de sécurité, quant à ceux sous Android vont bénéficier d'un nouveau widget pour accélérer leurs recherches.
La fonctionnalité PPACA, testée dans la dernière version bêta du navigateur Safari, veut offrir plus de régulation dans les informations obtenues par les annonceurs sur les internautes.
Un thème sombre, des couleurs rouges : Opera annonce un nouveau navigateur orienté gaming, Opera GX.
La version mobile du navigateur Tor est désormais disponible pour les smartphones et tablettes Android. Gratuite, cette application vous permet de naviguer incognito sur internet.
Le nouveau moteur de rendu graphique de Firefox appelé WebRender arrive enfin avec la prochaine mise à jour du navigateur, mais seulement quelques utilisateurs pourront en bénéficier dès la sortie.
Alors qu'ils sont encore loin d'être au point sur desktop, les groupes d'onglets sont arrivés sur la version stable de Chrome pour Android.
La déclinaison Android du navigateur se met à jour et améliore son VPN, introduit il y a quelques semaines. Autre nouveauté marquante : le support de l'impression et de l'enregistrement des documents PDF.
En fin de semaine dernière, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à Edge Chromium. La version de cette semaine, 76.0.159.0, inclut son lot habituel de corrections de bugs, ainsi que plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations incrémentielles de l'apparence du navigateur et de l'expérience utilisateur.
Microsoft est en train de reconstruire Edge, le successeur d'Internet Explorer depuis 2015, en utilisant les mêmes fondations que pour Chrome. La conférence Build 2019 nous a d'ailleurs beaucoup appris sur les capacités de ce nouveau navigateur.
La dernière version bêta de Chrome intègre un bouton dans la barre d'adresse permettant de transformer en un clic un site web compatible en application native.