- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Il est dès à présent possible de télécharger la première bêta du navigateur Microsoft Edge Chromium sur Windows 10 et Mac OS.
© Shutterstock Fundo c'est la plateforme payante que YouTube met en place pour organiser des rencontres entre les YouTubeurs et leurs fans, en échange de quelques dizaines d'euros.
C'est en tout cas ce que révèle l'extension Password Checkup disponible sur Google Chrome.
Ecosia, le moteur de recherche solidaire qui plante des arbres grâce aux bénéfices qu'il génère, vient d'annoncer avoir franchi un cap puisqu'il permet de planter, depuis juin 2019, un arbre toutes les 0,8 secondes contre 1,1 s auparavant.
L’histoire d’Opera démarre en 1994, au sein de l’entreprise de télécommunication norvégienne Telenor....
Disponible depuis juillet 2020 dans une poignée de pays, Mozilla VPN a finalement touché le territoire...
Discrètement dévoilé en 2020, Arc Browser s’est peu à peu fait un nom dans le secteur de la navigation...
Tout internaute veut pouvoir préserver son anonymat sur le Web s'il le souhaite. Et le navigateur Chrome de Google a compris cette envie en proposant le mode incognito qui, comme il l'explique sur son site, est censé permettre de « naviguer sur le Web en toute confidentialité ».
Attention, gros changement à venir ! Le célèbre navigateur Mozilla va avoir droit à sa version 70 au mois d'octobre. Et pour marquer le coup, le logiciel portant le doux nom de Quantum va opter pour Browser - « navigateur » en français.
La dernière version de navigateur ne permet plus de lire les contenus Flash automatiquement et prépare la fin du plug-in prévue par Adobe pour 2020. Les développeurs web n'ont pas attendu pour migrer vers d'autres standards plus modernes.
Longtemps, les monopoles détenus par les pionniers de la navigation web ont déterminé les conditions...
Outil indispensable pour tout étudiant, le navigateur web permet d’enrichir les connaissances, d’apprendre...
L'une des fonctions essentielles des smartphones et tablettes est la navigation internet. Utilisée pour...
© 9to5Google Disponibles depuis des lustres, les thèmes pour Chrome permettent déjà de customiser le navigateur de Google. On apprend toutefois que la firme chercherait à aller plus loin en proposant un outil intégré pour la création de thèmes personnalisés.
Toujours plus connectés, nos appareils peuvent déjà se partager un certain nombre de données. Les URL en feront bientôt partie et pourront être transférées à n'importe quel smartphone connecté à votre compte Google.
© Shutterstock Nouvelle fuite pour la version d'Edge basée sur Chrome. Après avoir passé les différentes étapes du programme Insider, une version de « Chredge » aurait été aperçue dans le dernier channel du programme dédié aux testeurs, celui réservé aux moutures stables.
Deux géants de la navigation web, deux modèles d’intégration différents. Développé par Apple pour les...
Sur le terrain du respect de la vie privée et de la liberté en ligne, deux noms jouent des coudes dans...
Je t’aime, moi non plus. Longtemps adversaires, Microsoft et Google ont fini par s’accorder au sujet...
Depuis son lancement, Brave évolue sans cesse et rapidement, conquérant par la même occasion des milliers d'internautes et de mobinautes ! Le navigateur basé sur Chromium déploie cette fois-ci son système de récompense sur Twitter via un simple bouton « Tip » sous chaque tweet.
Extension Carbonalyser pour Firefox
Le navigateur spécialement adapté aux interfaces tactiles reçoit deux nouvelles fonctionnalités, une concernant la navigation et l'accès aux sites préférés et l'autre visant à améliorer le bloqueur de publicités intégré.
ChatGPT est un agent conversationnel créé par OpenAI et fondé sur le langage GPT-3. Ce chatbot utilise...
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est l'antivirus par défaut (et gratuit) fournit avec Windows...
Comme tous les navigateurs web, Safari enregistre les cookies et autres fichiers censés faciliter votre...
W1200 © Mozilla Mozilla annonce aujourd'hui l'arrivée de son navigateur en réalité virtuelle sur l'Oculus Quest.
Google introduirait prochainement une fonctionnalité de notifications planifiées dans Chrome. Basées d'abord sur l'horodatage, celles-ci pourraient même fonctionner hors ligne.
Chaque année, Google reverse d'importantes sommes d'argent aux chercheurs qui découvrent des failles de sécurité. Récemment, le montant des primes accordées a été augmenté.
Chrome 76, la prochaine version du navigateur de Google qui sera déployée le 30 juillet 2019, verra son API FileSystem modifiée. Puisqu'il s'agit de sécuriser d'avantage la navigation privée, il sera plus difficile pour les sites Internet de détecter le mode Incognito d'un internaute. Un changement qui inquiète les éditeurs qui utilisent des paywalls.
Le navigateur va utiliser la base de données du site Have I Been Pwned, qui avait découvert Collection #1, fichier contenant 21 millions de mots de passe piratés. Cette fonctionnalité devrait arriver dans la version 70 de Firefox.
Les utilisateurs continuant à utiliser d'anciennes versions de Windows vont également avoir le droit au dernier navigateur intégrant le moteur de rendu Chromium. Une première version bêta vient de faire son apparition à destination des développeurs.
© T.Dallas / Shutterstock.com
Chose promise, chose due, Microsoft déploie le mode « Internet Explorer » dans la version basée sur Chromium de son navigateur Edge.
Mozilla s'est expliqué en détail au sujet des add-ons de Firefox qui avaient cessé de fonctionner plus tôt ce mois-ci.
© Mozilla 16 ans : c'est le nombre d'années durant lesquelles Mozilla a utilisé un seul et même logo pour Firefox.
Les équipes de l'entreprise Mozilla ont déployé une mise à jour d'urgence sur leur navigateur Firefox dans le cadre d'une correction d'une faille zero-day.
Mozilla vient tout juste d'annoncer un nouveau Firefox pour Android, qui sera disponible en version finale cet automne.
La fonctionnalité d'accès à distance est désormais intégrée au navigateur et il est possible d'y accéder par un simple site web. L'application Chrome Remote Desktop s'arrêtera quant à elle le 30 juin prochain.
Google propose une extension pour son navigateur, permettant en un clic de signaler un site web douteux. Le logiciel s'occupe de faire une capture d'écran et d'envoyer automatiquement toutes les informations nécessaires à son identification.
Google compte intensifier sa lutte contre les publicités jugées « intrusives », et va bientôt s'attaquer à celles considérées comme trop gourmandes en ressources.
Crédits : Brave Brave, le navigateur Internet respectueux de la vie privée, a mis à jour sa version Android. Celle-ci apporte la fonctionnalité très attendue des Brave Rewards, coeur du modèle économique de l'entreprise.