- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
© bangoland / Shutterstock.com
Opera développe, depuis plusieurs mois, une multitude de navigateurs différents pour Android et iOS. Chacun revêt une utilisation particulière, la déclinaison Touch, plus expérimentale, s'appuie sur une interface gestuelle. Régulièrement mis à jour, le navigateur est désormais capable de se synchroniser avec le thème système d'Android 10.
Qwant poursuit sa recherche de rentabilité. Alors que le moteur de recherche respectueux de la vie privée a atteint 78 millions de visiteurs uniques en juin dernier, celui-ci se trouve désormais à court d'argent. Il s'attend désormais à voir son chiffre d'affaires 2019 s'établir à 7 millions d'euros, deux fois moins que son objectif initial de 15 millions d'euros.
Yeamake / Shutterstock.com Chrome est actuellement en train de tester une nouvelle interface pour son sélectionneur d'onglet sur Android. Cette dernière affiche une barre de recherche ainsi qu'un raccourci vers les sites que vous fréquentez le plus souvent, mais aussi un bouton permettant d'activer le mode privé.
L’histoire d’Opera démarre en 1994, au sein de l’entreprise de télécommunication norvégienne Telenor....
Disponible depuis juillet 2020 dans une poignée de pays, Mozilla VPN a finalement touché le territoire...
Discrètement dévoilé en 2020, Arc Browser s’est peu à peu fait un nom dans le secteur de la navigation...
Le navigateur Opera GX, disponible pour Windows, prépare activement son arrivée sur MacOS.
La nouvelle version du navigateur web Opera propose notamment une amélioration du tracker et une barre d'adresse relookée.
C'est le grand jour pour Brave. Le navigateur lance officiellement sa version 1.0, autrement dit, sa version stable et complète, disponible sur les principaux OS du marché. Peut-être l'occasion pour les utilisateurs sensibles aux questions de confidentialité et de vie privée d'adopter un outil plus respectueux.
Longtemps, les monopoles détenus par les pionniers de la navigation web ont déterminé les conditions...
Outil indispensable pour tout étudiant, le navigateur web permet d’enrichir les connaissances, d’apprendre...
L'une des fonctions essentielles des smartphones et tablettes est la navigation internet. Utilisée pour...
Google Chrome pourrait bientôt comporter un système de badge signalant aux utilisateurs les bons, mais aussi les mauvais élèves en matière de vitesse de chargement. Une initiative à l'étude qui aurait pour but d'aiguillonner les développeurs des sites web les plus lents, frappés de ce « badge de la honte ».
Linux est le prochain objectif du nouveau navigateur Microsoft Edge, basé sur le projet open source Chromium, et qui semble se destiner à équiper l'ensemble des OS du marché.
© Ink Drop / Shutterstock Blague potache ou maladresse, on vous laissera choisir, mais Google a choisi le jour d'Halloween pour informer les utilisateurs de Chrome que deux vulnérabilités décrites comme « sévères » avaient été corrigées sur les versions Windows, macOS et Linux de son navigateur fétiche. Une nouvelle encore moins réjouissante qu'une flopée de marmots réclamant des sucreries un soir d'octobre ?
Deux géants de la navigation web, deux modèles d’intégration différents. Développé par Apple pour les...
Sur le terrain du respect de la vie privée et de la liberté en ligne, deux noms jouent des coudes dans...
Je t’aime, moi non plus. Longtemps adversaires, Microsoft et Google ont fini par s’accorder au sujet...
© Brave Après avoir atteint les huit millions d'utilisateurs, Brave continue son ascension. Pour séduire un public toujours plus large, le navigateur recherche de nouveaux partenaires.
Le nouveau navigateur, fonctionnant désormais avec le moteur de rendu Chromium, sera lancé le 15 janvier à la fois sur Windows et macOS.
© Microsoft Microsoft a officialisé le tout nouveau logo du navigateur Edge, souhaitant, plus que jamais, faire oublier Internet Explorer.
ChatGPT est un agent conversationnel créé par OpenAI et fondé sur le langage GPT-3. Ce chatbot utilise...
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est l'antivirus par défaut (et gratuit) fournit avec Windows...
Comme tous les navigateurs web, Safari enregistre les cookies et autres fichiers censés faciliter votre...
© Stanislau Palaukou / Shutterstock.com
Google Chrome devrait prochainement mieux interagir avec les autres navigateurs. Il serait notamment question de déplacer des onglets depuis et vers d'autres navigateurs.
Personnalisation, vérification de la sécurité des mots de passe, meilleur aperçu des onglets, mode nuit forcé sur les sites web... voici les nouveautés apportées par Chrome 78.
Firefox 70.0 est désormais disponible pour les systèmes d'exploitation principaux. Au menu : amélioration des performances, réduction de la consommation d'énergie ou encore nouvelles fonctionnalités pour le navigateur. Mais Mozilla fait également le choix d'offrir à ses utilisateurs un outil efficace pour suivre les trackers en ligne...
© Opera La nouvelle version du navigateur mobile pour Android veut démocratiser l'utilisation du Bitcoin dans la vie de tous les jours.
La nouvelle interface "Squircles" d'Opera
Capture d'écran © Qwant Causes
Les virus Spectre et Meltdown ont été très actifs en 2018. Google, de son côté, a riposté quelques mois plus tard avec Site Isolation, une protection contre les attaques de type Spectre.
C'est un nouveau record pour le navigateur web open-source. Dans un communiqué de blog, Brave a annoncé avoir dépassé le cap des huit millions d'utilisateurs.
Toujours en version beta, le système de récompense Brave Reward continue de s'améliorer et implémente dans sa dernière mise à jour plusieurs améliorations notables pour les créateurs de contenus ainsi que leurs contributeurs.
Fort de sa politique de respect de la vie privée et de son modèle économique novateur, Brave vient d'annoncer avoir dépassé les 5,5 millions d'utilisateurs actifs par mois durant l'année 2018.
Les utilisateurs de Brave peuvent se réjouir : outre bloquer les publicités et autres scripts, protéger la vie privée et partager ses revenus publicitaires, le navigateur annonce également une consommation d'énergie réduite ainsi qu'une utilisation de mémoire bien moindre par rapport à Google Chrome.
Google est en train de tester une nouvelle fonctionnalité qui doit permettre à Chrome de consommer moins de RAM.
Avec la navigation privée de la dernière version de Safari, les utilisateurs peuvent consulter des contenus payants sur certains sites d'informations.
© Mozilla La fondation Mozilla a lancé, via son navigateur Firefox, une campagne intitulée YouTube Regrets, qui raconte les histoires de personnes ayant visionné des contenus sensibles auxquels elles ne s'attendaient pas.
Le navigateur Brave a annoncé avoir conclu un partenariat avec la plateforme d'échange de cryptomonnaies Uphold basée à Londres. Cet accord va notamment permettre à ses utilisateurs de transformer leurs « Basic Attention Tokens », récoltés en visionnant des publicités, en monnaie virtuelle ou réelle.