- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
© Mozilla En cette période clé pour les étudiants qui, sur les campus, sont nombreux à être convoités par les entreprises, l'éditeur de Firefox publie un guide les enjoignant à se poser des questions éthiques avant d'accepter un poste dans la tech.
© Mozilla Moins impressionnant que la version 72 que nous découvrions en janvier dernier, Firefox 73 améliore surtout ses paramètres d'accessibilité.
Le protocole n'aura bientôt plus sa place sur Mozilla Firefox, lui qui est considéré depuis plusieurs années comme étant non sécurisé. Mais il ne disparaîtra pas tout de suite pour autant.
Vivaldi passe la troisème. Avec sa dernière mise à jour, le navigateur internet bloque nativement la publicité et les trackers, aussi bien dans sa mouture desktop (Windows, macOS et Linux) que dans sa version Android, désormais sortie de son état de bêta.
L’histoire d’Opera démarre en 1994, au sein de l’entreprise de télécommunication norvégienne Telenor....
Disponible depuis juillet 2020 dans une poignée de pays, Mozilla VPN a finalement touché le territoire...
Discrètement dévoilé en 2020, Arc Browser s’est peu à peu fait un nom dans le secteur de la navigation...
© The Tor Project La prolongation des mesures de confinement de par le monde pour lutter contre la pandémie de Covid-19 pousse de nombreuses entreprises à faire des choix difficiles. C'est notamment le cas de Tor, qui a licencié 13 de ses 35 employés pour éviter la banqueroute.
Via Google Chrome, il sera bientôt possible de partager une adresse URL sous la forme... d'un QR Code.
Comme tous les mois, Mozilla libère une nouvelle version de son navigateur Firefox. Et en avril, les nouveautés sont bien plus croustillantes qu’elles ne l’étaient dans la précédente itération.
Longtemps, les monopoles détenus par les pionniers de la navigation web ont déterminé les conditions...
Outil indispensable pour tout étudiant, le navigateur web permet d’enrichir les connaissances, d’apprendre...
L'une des fonctions essentielles des smartphones et tablettes est la navigation internet. Utilisée pour...
Depuis le départ de Chris Beard au poste de P.-D.G. de Mozilla Corporation, Mitchell Baker occupait depuis décembre 2019 son poste par intérim, le temps de lui trouver un remplaçant ou une remplaçante.
Face au coronavirus, Google fait marche arrière concernant une fonctionnalité introduite en février avec le nouveau Chrome 80.
© Brave La société Brave Software, qui développe le navigateur du même nom, a passé la dernière mise à jour pour Android de son outil au banc d'essai. Et la nouvelle mouture obtient de meilleurs résultats que la précédente, mais aussi que ses concurrents.
Deux géants de la navigation web, deux modèles d’intégration différents. Développé par Apple pour les...
Sur le terrain du respect de la vie privée et de la liberté en ligne, deux noms jouent des coudes dans...
Je t’aime, moi non plus. Longtemps adversaires, Microsoft et Google ont fini par s’accorder au sujet...
© Moritz Kindler / Unsplash Les utilisateurs de Safari sur Mac et iPhone feraient bien d'installer les dernières mises à jour de sécurité sur leurs appareils. Une faille découverte sur le navigateur internet permet en effet la prise de contrôle de la caméra et des micros... grâce à de vieux bugs contenus dans WebKit.
© Microsoft Edge, le nouveau navigateur de Microsoft, connaît une hausse réelle de sa popularité. D'après les données avancées par la société NetMarketShare, celui-ci est désormais le second navigateur internet le plus utilisé.
Le thème et la forme des boutons ont été retravaillés pour être à la fois plus lisibles et plus adaptés aux interfaces mobiles. Les utilisateurs de Chrome devront attendre la version 83 du navigateur internet pour en bénéficier par défaut.
ChatGPT est un agent conversationnel créé par OpenAI et fondé sur le langage GPT-3. Ce chatbot utilise...
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est l'antivirus par défaut (et gratuit) fournit avec Windows...
Comme tous les navigateurs web, Safari enregistre les cookies et autres fichiers censés faciliter votre...
La pandémie de COVID-19 affecte toutes les strates de la société, et les géants de la tech en pâtissent aussi. Google a ainsi été contraint de revoir tout son planning et d'ignorer la version 82 de Chrome. Le navigateur devrait donc passer directement de la v81 à la v83.
Afin de faciliter l'accès à l'information pour les personnes vivant dans des endroits où la couverture réseau est mauvaise, Opera dévoile Opera News Lite, une application qui pèse moins de 1 Mo.
© Microsoft Microsoft annonce officiellement le report de la mise à jour de son nouveau navigateur web Edge, basé sur Chromium.
© Brave Cette fois, Brave tape un grand coup sur la table. Après avoir multiplié les piques à l'encontre de Google ces derniers mois, le navigateur respectueux de la vie privée dépose une plainte en bonne et due forme auprès de la Commission de protection des données irlandaise.
Comme chaque mois, Firefox se met à jour et apporte dans son sillage moult nouveautés.
© Brave De moins en moins intéressés par les cookies, les annonceurs se remobilisent en masse sur les empreintes de votre navigateur Web pour vous suivre à la trace sur Internet.
Brave s'est associé à la plateforme Internet Archive pour récupérer les pages aujourd'hui disparues. La fonctionnalité est disponible pour le moment sur la version de bureau du navigateur.
© Mozilla Mozilla milite une nouvelle foi en faveur d'un Web plus sécurisé et respectueux de la vie privée. Aux États-Unis, la fonctionnalité DNS-over-HTTPS (DoH) sera dorénavant activée par défaut.
© Pixabay Un jour, l'Humanité parviendra peut-être à rendre un humain totalement invisible. En attendant, elle est déjà en mesure de les rendre invisible aux yeux d'une caméra. C'est en effet ce que propose l'extension Disappearing People via un apprentissage en temps réel.
En ce mois de février 2020, Microsoft a mis à jour sa feuille de route publique concernant Edge. La société y dévoile ses pistes de réflexion pour améliorer son navigateur internet, via des corrections mineures, mais également quelques changements majeurs, notamment la disponibilité prochaine de Edge sur Linux.
© Shutterstock.com En début de mois, Brave a publié un rapport dans lequel il fait état d'une surveillance de masse des citoyens britanniques opérée par des entreprises privées.
Des sites web utilisant la réalité augmentée seront supportés par le navigateur. Chrome va également ajouter le support du NFC qui offrira de nouveaux cas d'usage de cette technologie, comme dans les espaces publics par exemple.
© Tero Vesalainen / Shutterstock.com
© 360b / Shutterstock.com Le navigateur, qui a pensé tout un calendrier, compte progressivement s'assurer que les pages en HTTPS téléchargent des fichiers sécurisés uniquement. Il enverra ses premiers avertissements dès le mois d'avril.
Un petit pas pour Chrome, une grande farce pour Brave.
Microsoft ne se prive plus et fait la promotion de son nouveau navigateur Edge aux utilisateurs de Firefox jusque dans les suggestions du menu Démarrer de Windows 10.