- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le navigateur Internet Brave a adressé une lettre à la Commission de l'Union européenne, accusant Google et Facebook de violer le RGPD (Règlement général de la protection des données).
Dans la lignée de son concept de « Rewards », Brave lance sa propre régie publicitaire : Brave Ads. Respectueuse de la vie privée, cette plateforme permettra aux utilisateurs, ayant autorisé en amont l'affichage de contenus publicitaires, de recevoir 70 % des revenus générés par ces annonces. Les crédits engrangés pourront par la suite être redistribués aux créateurs de contenus visités... ou être convertis en récompenses diverses.
La fonction de refus du suivi publicitaire est jugée obsolète par le W3C. Les géants du web ont toujours ignoré cette initiative visant à protéger les données personnelles des internautes.
Après 15 ans de maison, dont cinq en tant que P.-D.G. de la Mozilla Corporation, Chris Beard laissera les rênes du groupe d'ici cette fin d'année. L'annonce, faite au travers d'un billet publié ce 29 août via le blog de la fondation, implique dès à présent la recherche d'un nouveau P.-D.G. pour chapeauter l'éditeur de Firefox et Thunderbird.
L’histoire d’Opera démarre en 1994, au sein de l’entreprise de télécommunication norvégienne Telenor....
Disponible depuis juillet 2020 dans une poignée de pays, Mozilla VPN a finalement touché le territoire...
Discrètement dévoilé en 2020, Arc Browser s’est peu à peu fait un nom dans le secteur de la navigation...
PixieMe / Shutterstock.com Parce qu'on n'est jamais mieux servi que par soit même, Apple vient de lancer une nouvelle version de son JetStream. Elle intronise - sans grand suspense - Safari (12.1) en tant que navigateur le plus rapide... loin devant la concurrence de Chrome et très loin devant celle de Firefox. Trop pour être crédible ?
Avis aux experts et aux développeurs : l'implémentation d'un journal d'activité dans Google Chrome pourra permettre de pister facilement les extensions installées.
Google lance la version 75 de son navigateur web Chrome, qui corrige un peu plus d'une quarantaine de failles de sécurité.
Longtemps, les monopoles détenus par les pionniers de la navigation web ont déterminé les conditions...
Outil indispensable pour tout étudiant, le navigateur web permet d’enrichir les connaissances, d’apprendre...
L'une des fonctions essentielles des smartphones et tablettes est la navigation internet. Utilisée pour...
Google et Microsoft ont beau faire régulièrement le ménage au sein de leur Web Store, les extensions de navigateur malveillantes continuent d'y fleurir. Selon le cabinet de sécurité Avast, quelque 3 millions de personnes en auraient récemment subi les frais.
Microsoft annonce la disponibilité des applications principales de la suite Office en version native pour les nouveaux Mac dotés de la puce M1.
Les Mac équipés des premiers processeurs Apple sont disponibles depuis un peu moins d’un mois, et les développeurs se mettent doucement à jour pour rendre leurs logiciels compatibles avec la plateforme. Aujourd’hui, c’est le navigateur Firefox qui met ses affaires en ordre.
Deux géants de la navigation web, deux modèles d’intégration différents. Développé par Apple pour les...
Sur le terrain du respect de la vie privée et de la liberté en ligne, deux noms jouent des coudes dans...
Je t’aime, moi non plus. Longtemps adversaires, Microsoft et Google ont fini par s’accorder au sujet...
Vous connaissez Ecosia, le moteur de recherche investissant ses revenus publicitaires dans la plantation d’arbres partout dans le monde. Aujourd’hui, son concurrent français Lilo franchit une étape décisive de son développement en débarquant sur l’Android Play Store.
Google pourrait prochainement proposer de tester plus facilement des fonctionnalités expérimentales au sein de son navigateur Chrome avec un menu dédié.
À son tour, le navigateur Brave s'enrichit d'un flux d'actualités personnalisable. Ce dernier présente la particularité de protéger la vie privée de l'internaute.
ChatGPT est un agent conversationnel créé par OpenAI et fondé sur le langage GPT-3. Ce chatbot utilise...
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est l'antivirus par défaut (et gratuit) fournit avec Windows...
Comme tous les navigateurs web, Safari enregistre les cookies et autres fichiers censés faciliter votre...
Google entend renforcer la sécurité de son navigateur et a décidé d'augmenter les récompenses pour son programme de chasse aux bugs.
Adobe a publié une nouvelle et ultime mise à jour pour son lecteur Flash. Promis, cette fois c'est la dernière : l'éditeur cessera tout support dès le 31 décembre.
La prochaine version de Google Chrome va introduire un changement pour les développeurs d'extensions. Le nombre de règles pouvant être appliquées pour modifier une page Web va être plafonné, ce qui inquiètent les éditeurs d'adblockers.
Google annonce être en train de revoir son système de gestion de mots de passe pour le rendre plus accessible même lorsque la synchronisation n'a pas été activée. Ces efforts seront déployés sur PC et sur Android.
Sur Android, le navigateur Opera passe en version 61 avec quelques petites nouveautés, dont un lecteur multimédia intégré.
Google est actuellement en train d'évaluer les sanctions à infliger au groupe IAC/InterActive Corp. Ce dernier aurait publié des extensions trompeuses pour le navigateur Chrome et accuse Google d'entretenir un monopole.
Dans sa nouvelle version sur desktop, le navigateur web Vivaldi se dote de nouvelles options, corrige des soucis autour des contenus protégés par DRM et se dote d'un système de QR codes pour partager des URL.
Samsung annonce une mise à jour de son navigateur mobile. Samsung Internet passe ainsi en version 13.0, introduit une nouvelle ergonomie et renforce les dispositifs de sécurité.
Le navigateur Vivaldi vient de passer en version 3.5 sur Android, et devrait ainsi satisfaire les utilisateurs les plus à cheval sur la vie privée.
Le navigateur pour gamers Opera GX poursuit son partenariat avec Razer et implémente de nouveaux effets pour Chroma Lighting.
Sur son navigateur Edge, Microsoft n'échappe pas à la présence d'extensions malveillantes. L'éditeur a récemment dû faire un peu de ménage.
Le navigateur Edge de Microsoft s'enrichira prochainement de nouvelles fonctionnalités pour une meilleure gestion des onglets et une optimisation du multitâche.
Google est actuellement en train de déployer une nouvelle fonctionnalité au sein de son navigateur baptisée Chrome Actions. Cette dernière permet d'accéder rapidement à plusieurs options directement depuis la barre d'adresse.
Google et Microsoft vont optimiser le « dark mode » de Chrome sur Windows 10.
© Shutterstock Google déploie aujourd'hui en catastrophe une mise à jour pour Chrome (77.0.3865.90). Cette dernière se destine à combler d'importantes failles de sécurité découvertes au sein du célèbre navigateur internet.
Le meilleur des deux mondes. Brave, navigateur Internet open source et respectueux de la vie privée, intégrera bientôt le client d’appels vidéo Jitsi.