- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Positionné face à Microsoft Office, l'outil de traitement de texte en ligne Google Docs permet d'éditer des documents de façon collaborative. Désormais, il est même possible d'y mentionner directement un utilisateur.
Disponible en bêta depuis quelques semaines, le navigateur gamer d'Opera est enfin officiellement sorti dans sa version finale sur mobile.
Pour le directeur technique de Mozilla, Eric Rescorla, FLoC n'est pas encore viable pour la protection des données des utilisateurs. Mais il pense que certaines propriétés peuvent encore être corrigées chez Google.
Selon le site DebugBear, les extensions de Chrome les plus longues en termes de temps de traitement sont Evernote Web Clipper, Grammarly et Avira Password Manager.
L’histoire d’Opera démarre en 1994, au sein de l’entreprise de télécommunication norvégienne Telenor....
Disponible depuis juillet 2020 dans une poignée de pays, Mozilla VPN a finalement touché le territoire...
Discrètement dévoilé en 2020, Arc Browser s’est peu à peu fait un nom dans le secteur de la navigation...
Google a décidé de revenir sur sa décision de couper les URL des sites dans sa barre d'adresses.
Voici une astuce qui devrait intéresser les utilisateurs de Chrome sur smartphone Android. Le navigateur Web a en effet ajouté un outil permettant d'effectuer et de modifier une capture d'écran.
Il n'est pas rare de réaliser la plupart de sa journée de travail dans son seul navigateur internet. Firefox, Google Chrome ou encore Brave sont en effet des logiciels de plus en plus puissants et de nombreux services sont accessibles directement sur le Web dans un simple onglet.
Longtemps, les monopoles détenus par les pionniers de la navigation web ont déterminé les conditions...
Outil indispensable pour tout étudiant, le navigateur web permet d’enrichir les connaissances, d’apprendre...
L'une des fonctions essentielles des smartphones et tablettes est la navigation internet. Utilisée pour...
En test depuis mars, une nouvelle fonctionnalité de Microsoft Edge va bientôt permettre aux utilisateurs d'accepter ou de refuser la collecte de données à partir de leur navigation et l'utilisation de ces données par les différents services de Microsoft.
Dans ce premier tutoriel, nous allons voir comment installer le navigateur Vivaldi (sur Windows, mais les étapes sont plus ou moins similaires sur les autres systèmes d'exploitation), mais aussi comment en paramétrer les fonctionnalités basiques.
La plupart des navigateurs web sont assez gravés dans le marbre. Leur interface est assez peu paramétrable. Ce n'est pas le cas de Vivaldi, qui propose de nombreux outils pour personnaliser son interface, aussi bien pour le plaisir des yeux que pour une productivité accrue.
Deux géants de la navigation web, deux modèles d’intégration différents. Développé par Apple pour les...
Sur le terrain du respect de la vie privée et de la liberté en ligne, deux noms jouent des coudes dans...
Je t’aime, moi non plus. Longtemps adversaires, Microsoft et Google ont fini par s’accorder au sujet...
Orienté power users et productivité, Vivaldi dispose bien évidemment de raccourcis clavier. Pour les personnaliser et les modifier, suivez ce court tutoriel.
La promesse de Vivaldi est de proposer un navigateur extrêmement paramétrable, jusqu'au moindre bouton. Saviez-vous d'ailleurs qu'il était possible de supprimer ou de déplacer les boutons de la barre d'outils ?
Lorsque vous souhaitez regarder une vidéo via votre navigateur tout en faisant autre chose sur une autre fenêtre, le mode Picture-in-Picture (PiP) est assurément bien pratique. Activé par défaut dans Vivaldi, le bouton permettant d'en profiter peut cependant être supprimé. Et c'est tout simple.
ChatGPT est un agent conversationnel créé par OpenAI et fondé sur le langage GPT-3. Ce chatbot utilise...
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est l'antivirus par défaut (et gratuit) fournit avec Windows...
Comme tous les navigateurs web, Safari enregistre les cookies et autres fichiers censés faciliter votre...
Que vous souhaitiez économiser des ressources ou de la sérénité visuelle, saviez-vous que dans le navigateur Vivaldi vous pouviez empêcher les images de s'animer ou même de se charger complètement ?
Vivaldi dispose de nombreuses spécificités qui le démarque de la concurrence. Mais la principale est assurément sa gestion poussée des onglets. Cet élément central de tout navigateur Internet méritait donc bien un tutoriel pour en tirer le maximum.
L'une des fonctionnalités les plus pratiques de Vivaldi est assurément son système de panneau. Celui-ci permet d'afficher rapidement et sans quitter sa page web ouverte différents éléments : signets, historique, notes ou, surtout, des sites et services web.
Le Speed Dial, la page d'accueil de Vivaldi qui permet de lancer rapidement des sites web épinglés sous la forme de vignettes est non seulement bien pratique, mais peut en plus être personnalisé.
Vivaldi est un navigateur extrêmement personnalisable. Cela concerne ses fonctionnalités, mais également son apparence. Voyons ici comment profiter au maximum du système de thèmes du navigateur.
Disponible sur de nombreux systèmes d'exploitation, le navigateur Vivaldi n'est pas plus compliqué qu'un autre à installer. Cependant une ou deux petites subtilités méritent d'être mises en avant, à commencer par un mode autonome sur Windows.
La version 4.0 du navigateur Vivaldi est là. Et il s'agit sans aucun doute de l'une, si ce n'est de la mise à jour la plus importante pour le logiciel depuis son lancement. Il est en effet question d'y lancer non pas une, mais quatre nouvelles fonctionnalités majeures.
Google, Microsoft, Apple et Mozilla ont annoncé le lancement du WebExtensions Community Group (WECG) afin de créer « une plateforme commune d'extensions de navigateur ».
Vous en avez assez des pop-up de sites web qui vous demandent d'accepter (ou non) les cookies ? Saviez-vous que Vivaldi pouvait les masquer ? L'option n'est pas activée par défaut, aussi, suivez le guide.
Saviez-vous que le navigateur Vivaldi proposait un bloqueur de publicités et de traqueurs intégré ? De quoi économiser des ressources système en désactivant les extensions tierces qui font habituellement ce travail.
Comme tous les navigateurs, Vivaldi permet de modifier le moteur de recherche utilisé par défaut. Mais le logiciel dispose de quelques spécificités et options en plus.
Lorsque vous vous rendez sur un site web nécessitant l'accès à quelque chose (sons, géolocalisation, caméra, microphone, notifications…etc.), il peut être utile d'accepter ou non ces autorisations au cas par cas. Sinon, vous pouvez également régler des permissions globales dans les paramètres de Vivaldi.
Pour des questions de confort ou d'accessibilité, il peut être pratique de modifier les polices affichées par les sites web, ou même leur taille. C'est exactement ce que vous propose Vivaldi.
Si vous avez créé un compte Vivaldi.net (comme expliqué dans un autre de nos tutoriels), vous pouvez désormais synchroniser toutes ou une partie de vos données du navigateur Vivaldi. Le but est bien entendu de tout sauvegarder et retrouver rapidement en cas de réinstallation ou d'installation sur plusieurs périphériques pour synchroniser le tout.
Si vous comptez utiliser régulièrement Vivaldi, il peut être une bonne idée de vous créer un compte Vivaldi.net. Cela permet principalement de synchroniser vos données (Signets, mots de passe, données de formulaires, historiques, extensions, notes…), y compris entre différentes installations.
Effacer toute trace de son activité sur Internet, c'est possible ! Enfin du moins en local pour ce qui est de l'historique de surf ou de recherche. Et bien souvent, cela ne prend pas plus que deux clics.