- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Alors que l'on se rapproche de la sortie de la version finale de Firefox 3.0, la fondation Mozilla a décidé cette nuit de procéder à la sortie d'une nouvelle RC (Release Candidate). La fondation estime effectivement que l'actuelle version Release Candidate (RC1) comporte de nombreux bugs qu'il faut absolument corriger avant de procéder à la publication de la mouture finale.
Il semblerait bien que la saga NetFront entre dans une nouvelle phase. Après une période de développement tumultueuse (retrait de la vente, appel à l'aide, etc.) le développeur japonais publie enfin une version d'essai de son navigateur de poche fétiche ! Pour le moment, l'unique release disponible est destinée aux seuls appareils Windows Mobile. Pas de panique, un exécutable Symbian devrait rapidement pointer le bout de son nez.
Plutôt que de naviguer sur de nombreux sites, les internautes avertis voudraient atteindre le plus rapidement possible un site, trouver l'information recherchée et partir. Leur taux de 'succès' serait désormais de 75%, contre 60% en 1999, dix ans après la naissance du World Wide Web, une des composantes d'Internet, souligne Jakob Nielsen, spécialiste de l'utilisabilité des sites web, dans un entretien accordé à BBC News.
Big Blue ne met pas ses oeufs dans le même équipementier. A la suite d'une extension de partenariat annoncée fin 2007 avec le canadien Nortel dans les communications unifiées (voix/vidéos/données) et l'architecture orientée services (SOA), IBM passe à la vitesse supérieure.
Disponible depuis juillet 2020 dans une poignée de pays, Mozilla VPN a finalement touché le territoire...
Discrètement dévoilé en 2020, Arc Browser s’est peu à peu fait un nom dans le secteur de la navigation...
Après des années de monopoles, la toute-puissance de Microsoft sur le marché de la navigation web s’est...
Le norvégien Opera Software se vante de proposer la dernière version de son navigateur web, Opera Mobile 9.5, dans le prochain smartphone à écran tactile de HTC, le Touch Diamond. Cette version du logiciel sera utilisable exclusivement sur le dernier né du mobile de HTC malgré les innovations technologiques qui ont été apportées.
L'éditeur du navigateur Opera a mis en ligne mercredi un kit de développement (SDK) dédié à la création de widgets, ces petites applications qui utilisent des technologies du Web pour dispenser services et informations, comme la météo, la lecture de flux RSS ou le suivi des cours de la bourse. Respectueux, selon Opera Software, des standards du W3C, cet ensemble se présente en réalité plus comme un ensemble de conseils pratiques et de documentations techniques que comme un kit de développement tel qu'on l'entend dans l'univers du logiciel.
En attendant la sortie de la nouvelle version majeure du navigateur web développé par Microsoft, Internet Explorer Mobile, des éditeurs de logiciels ont choisi d'exploiter le moteur d'affichage du programme actuel pour améliorer son utilisation au doigt sur smartphones sous Windows Mobile.
Longtemps, les monopoles détenus par les pionniers de la navigation web ont déterminé les conditions...
Outil indispensable pour tout étudiant, le navigateur web permet d’enrichir les connaissances, d’apprendre...
L'une des fonctions essentielles des smartphones et tablettes est la navigation internet. Utilisée pour...
La fondation Mozilla vient de mettre en ligne la première Release Candidate de la version 3 de son navigateur vedette, Firefox, dont la sortie est toujours attendue pour le courant du mois de juin. Après cinq bêta successives, le développement de Firefox 3 touche donc à son terme : une version Release Candidate, ou RC, signifie en effet que l'ensemble des fonctionnalités de la déclinaison finale sont implémentées, et que les développeurs sont maintenant à la recherche des derniers bugs ou dysfonctionnements pouvant subsister.
Il aura fallu environ un mois et demi pour les équipes de développement de Opera Software passent de la première version bêta 4.1 du navigateur web Opera Mini à sa version finale disponible depuis quelques heures.
Depuis la sortie de Safari 3.1, les parts de marché du navigateurs d'Apple ont bien évolué. En effet, sur PC, la part de marché de Safari depuis cette sortie a purement et simplement triplée, certes Safari ne contrôle que 0,21% (contre 0,07% auparavant) du marché PC, mais c'est davantage la méthode pour parvenir à cette performance qui fait couler de l'encre.
Deux géants de la navigation web, deux modèles d’intégration différents. Développé par Apple pour les...
Sur le terrain du respect de la vie privée et de la liberté en ligne, deux noms jouent des coudes dans...
Je t’aime, moi non plus. Longtemps adversaires, Microsoft et Google ont fini par s’accorder au sujet...
Comme chaque semaine, nous retrouvons François Sorel et Jérôme Colombain intervenant respectivement sur RMC et France Info dans une chronique audio des nouvelles technologies intitulée "Dialog". Les deux journalistes y prendront un peu de recul sur l'info high-tech.
Skyfire est un nouveau navigateur Web mobile destiné aux utilisateurs d'appareils windows-mobile ou Symbian OS. Malheureusement, pour l'heure, le programme est uniquement accessible en version Beta privée. Que vaut ce nouveau challenger ? Pour avoir une idée un peu plus précise sur la question, une brève consultation du test de pocketnow.com s'impose.
Si vous publiez un blog, vous utilisez quotidiennement son interface d'administration, qui s'avère souvent suffisante pour éditer vos messages. Néanmoins, on peut avoir envie d'éditer ses messages hors ligne, ou directement depuis un navigateur web sans passer par une interface de gestion. On peut également, selon ses besoins, chercher des outils supplémentaires pour changer le thème de son blog, créer des gif animés, agrémenter ses messages d'effets de couleurs, ou plus généralement, redimensionner et retoucher rapidement ses photos pour les publier
ChatGPT est un agent conversationnel créé par OpenAI et fondé sur le langage GPT-3. Ce chatbot utilise...
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est l'antivirus par défaut (et gratuit) fournit avec Windows...
Comme tous les navigateurs web, Safari enregistre les cookies et autres fichiers censés faciliter votre...
Petit à petit, le navigateur de la fondation Mozilla fait son nid en Europe. Crédité de 24,3% de parts de marché sur le mois de mars 2007, Firefox serait aujourd'hui utilisé par 28,8% des internautes européens d'après les chiffres publiés jeudi par le service de mesure d'audience XiTi. En France, le taux d'utilisation de Firefox serait toujours inférieur à la moyenne européenne, avec 26,8% des parts de marché.
Comment faire le tour du monde depuis son fauteuil, calculer un itinéraire entre deux adresses, admirer la Tour Eiffel ou l'Empire State Building tout en recherchant une pizzeria à New York, un restaurant à Lyon ou en regardant une vidéo en rapport avec le 5e arrondissement de Paris ? Simplement en téléchargeant un logiciel ou un plug-in pour navigateur ! Depuis la sortie de logiciels comme Google Earth, les services permettant de visualiser notre belle planète, ses reliefs et ses rues, se sont multipliés aux Etats Unis comme en France.
Mozilla publie une mise à jour corrective de Mozilla Firefox pour Windows, Mac OS X et Linux. Estampillée 2.0.0.14, la version corrige un problème du moteur Javascript qui pouvait causer un blocage du navigateur. Mozilla précise qu'il s'agit essentiellement d'un problème de stabilité, mais que ce type de bug avait été exploitable par le passé, d'où une alerte à ce sujet.
La société israélienne Radware, spécialisée dans les réseaux, à découvert une nouvelle faille de sécurité exploitable via le navigateur web Safari Mobile de l'iPhone d'Apple.
L'équipe de développement de la société Opera Software annonce la sortie d'une première version bêta du navigateur web gratuit « Opera Mini » compatible avec le système mobile Android de Google.
Avec les développements avancés de la version 3 du navigateur web Firefox pour ordinateurs fixes, ce sont plus d'informations au sujet de sa version mobile qui ont été rendues publiques par Jay Sullivan, le responsable du projet « Mozilla Mobile ».
L'audience en France de la Fondation Mozilla, concepteur du navigateur web libre Firefox, a progressé de 79%, pour atteindre 4,5 millions de visiteurs, en février 2008, d'après comScore. Par ailleurs, sans grande surprise, Google domine le classement des sites publié la semaine dernière par le société de mesure d'audience. Ainsi, le moteur de recherche d'origine américaine a attiré 21,48 millions de visiteurs en France en février, contre 20,81 millions en janvier. Il devance, un autre ténor américain, le groupe Microsoft qui a attiré 121.000 visiteurs de plus qu'au mois de janvier, soit 19,2 millions de visiteurs.
Google poursuit son effort d'optimisation à l'égard des utilisateurs d'appareil mobiles. Le géant de la recherche proposait déjà une version du site Picasa optimisée pour Safari mobile, le navigateur intégré aux célèbres téléphones d'Apple. Bonne nouvelle : les utilisateurs d'appareils sous Windows Mobile ne seront bientôt plus en reste.
Parallèlement à son dixième anniversaire (voir la brève Le projet Mozilla souffle ses dix bougies), Mozilla publie la beta 5 de Firefox 3. Le fichier est d'ores est déjà disponible sur les serveurs FTP de Mozilla mais les informations concernant cette nouvelle beta n'ont pas encore été publiées à l'heure où nous écrivons ces lignes. On peut d'ores et déjà affirmer qu'elle améliore légèrement le score du navigateur sur le fameux Acid Test 3 : la beta 5 réalise un score de 71% contre 67% sur la beta 4. Seules des versions internes de Webkit (Safari) et Opera passent actuellement le test à 100%.
Après quelques mois sans réelle nouveauté, le navigateur Web dédié aux téléphones mobiles, Opera Mini, évolue de nouveau avec la sortie aujourd'hui d'une version 4.1 en plein développement puisque encore estampillée beta.
L'iPhone donnerait-il des ailes à Microsoft ? A l'occasion du salon américain CTIA consacré à la téléphone mobile, l'éditeur de Redmond a officiellement dévoilé la mise à jour 6.1 de son système d'exploitation Windows Mobile, et annoncé l'arrivée d'une nouvelle version d'Internet Explorer Mobile, capable de tirer parti de technologies telles que Flash ou Silverlight, ainsi que d'afficher les pages Web en pleine taille comme le ferait le navigateur d'un ordinateur traditionnel.
Présidente de la fondation Mozilla, Mitchell Baker a publié lundi sur son blog un article indiquant que cela faisait très exactement 10 ans (31 mars 1998) qu'étaient mises sous licence open source les premières lignes de code du futur navigateur web Firefox né quant à lui beaucoup plus tard, en 2003.
Présidente de la fondation Mozilla, mitchell-baker vient de publier un article sur son blog indiquant que cela faisait très exactement 10 ans (31 mars 1998) qu'étaient mises sous licence opensource les premières lignes de code du futur navigateur web Firefox qui naîtra quand à lui beaucoup plus tard, en 2003.
Lors d'une table ronde, le président actuel de la fondation Mozilla, John Lilly, a fait savoir que la version finale de Firefox 3.0 pourrait bien sortir au mois de juin prochain. Actuellement proposé en version beta 4 (voir Beta 4 pour Firefox 3 et mise à jour pour Flock), Firefox 3.0 devrait logiquement évoluer vers une premier Release Candidate début mai.
Un chercheur en sécurité informatique d'origine argentine aurait découvert deux failles de sécurité importantes dans le navigateur Web d'Apple : Safari dans sa version Windows. Juan Pablo Lopez Yacubia affirme effectivement que deux vulnérabilités dans Safari 3.1 Windows subsistent.
Mozilla a mis en ligne la version 2.0.0.13 de Mozilla Firefox pour Windows, Linux et Mac OS X. Cette mise à jour corrige six bugs et failles de sécurité affectant le navigateur. Sont ainsi corrigés une faille affectant l'authentification SSL, une autre portant sur l'utilisation de l'en-tête HTML « referer: », qui peut rendre un site vulnérable aux attaques de type XSRF, une vulnérabilité permettant d'exécuter du code javascript avec élévation de privilèges ou encore un problème de corruption de mémoire potentiellement utilisable pour exécuter du code malveillant. Les deux dernières failles étaient considérées comme critiques. La liste complète des bugs corrigés peut être consultée sur cette page. La version 2.0.0.13 de Firefox peut être téléchargée depuis notre .