- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Microsoft Edge va simplifier le partage d'écran pour afficher deux onglets côte à côte.
En préinstallant l'extension Snowflake dans la version 1.47 de son navigateur, Brave vous donne la possibilité de transformer votre ordinateur en proxy.
Le navigateur adopte les nouvelles règles mises en place par Google, tout en modifiant certains paramètres pour permettre aux bloqueurs de publicité de fonctionner normalement.
Disponible depuis juillet 2020 dans une poignée de pays, Mozilla VPN a finalement touché le territoire...
Discrètement dévoilé en 2020, Arc Browser s’est peu à peu fait un nom dans le secteur de la navigation...
Après des années de monopoles, la toute-puissance de Microsoft sur le marché de la navigation web s’est...
Prochainement, les clients de Google Chrome pourront appliquer des listes d’extensions personnalisées en fonction des sites qu’ils visitent.
ChatGPT est un agent conversationnel créé par OpenAI et fondé sur le langage GPT-3. Ce chatbot utilise les avancées récentes en intelligence artificielle afin de proposer des réponses argumentées aux différentes questions posées par l’usager. Il utilise deux axes d’apprentissage : un mode supervisé suivi d’un apprentissage par renforcement. Voici comment utiliser ce chatbot sur Google.
Parfois, les choses les plus simples sont celles qui peuvent mettre le plus de temps à arriver. Les possesseurs de smartphones Android pourront à présent naviguer entre plusieurs fenêtres comme jamais auparavant.
Longtemps, les monopoles détenus par les pionniers de la navigation web ont déterminé les conditions...
Outil indispensable pour tout étudiant, le navigateur web permet d’enrichir les connaissances, d’apprendre...
L'une des fonctions essentielles des smartphones et tablettes est la navigation internet. Utilisée pour...
Les utilisateurs de Google Chrome sont invités à télécharger dès aujourd'hui la dernière version du navigateur.
Bonne nouvelle, une fonctionnalité plutôt pratique devrait prochainement débarquer dans Google Chrome. Et elle concerne plus précisément vos extensions.
Longtemps, les monopoles détenus par les pionniers de la navigation web ont déterminé les conditions et habitudes de surf des internautes. En 1994, Netscape s’empare de 75% du marché de la navigation en à peine quatre mois d’existence et ouvre la voie à la démocratisation du web. Un succès aussi fulgurant que de courte durée, alors que Microsoft commercialise Internet Explorer l’année suivante avant d’en faire une composante native à Windows 95 OSR 1 (OEM), puis de l’intégrer au shell Windows en 1997. Notre équipe d'experts vous aide à déterminer quel est le meilleur navigateur web en 2023 ?
Deux géants de la navigation web, deux modèles d’intégration différents. Développé par Apple pour les...
Sur le terrain du respect de la vie privée et de la liberté en ligne, deux noms jouent des coudes dans...
Je t’aime, moi non plus. Longtemps adversaires, Microsoft et Google ont fini par s’accorder au sujet...
En dépit des efforts de Microsoft, son navigateur web maison Edge doit se contenter de la deuxième place, très loin derrière Google Chrome.
Google va enfin s'attaquer à un sujet complexe. En effet, la marque américaine souhaite déployer une nouvelle fonction dont le but sera de sécuriser les téléchargements effectués par un utilisateur sur Chrome.
Disponible depuis juillet 2020 dans une poignée de pays, Mozilla VPN a finalement touché le territoire français un peu plus d’un an après son lancement. Service encore bien jeune mais jouissant déjà de la réputation de Mozilla, mérite-t-il une place parmi les meilleurs VPN de notre comparatif ?
ChatGPT est un agent conversationnel créé par OpenAI et fondé sur le langage GPT-3. Ce chatbot utilise...
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est l'antivirus par défaut (et gratuit) fournit avec Windows...
Comme tous les navigateurs web, Safari enregistre les cookies et autres fichiers censés faciliter votre...
Les trois géants du Web vont travailler de concert pour mettre au point un benchmark capable d'évaluer honnêtement les performances de chacun de leurs navigateurs.
Cette année 2022 touche à son terme et le temps des rétrospectives est donc venu. Aujourd'hui, c'est Google qui se prête à l'exercice en nous donnant sa sélection des meilleures extensions Chrome de ces 12 derniers mois.
Peu importe votre navigateur et votre usage du web, savoir quand et comment activer la navigation privée peut être utile, voire indispensable !
La navigation web est tellement intégrée au quotidien de nombreux internautes qu'il est grandement conseillé d'en optimiser l'expérience, notamment grâce à divers outils optionnels très pratiques qui facilitent diverses tâches.
L'application Tor Browser pour Mac est désormais pleinement compatible avec Apple Silicon.
Dans les prochaines semaines, le navigateur web Chrome de Google intègrera deux paramètres permettant d'économiser aisément la batterie et de réduire la consommation de la mémoire du système.
La barre d'adresse du navigateur web de Google est devenue encore plus complète et pratique dans la version 108 de Chrome sur desktop.
Vivaldi aime Mastodon et vient de passer une nouvelle étape pour le prouver dans le cadre de sa dernière mise à jour.
Disponible depuis quelques jours maintenant, le nouveau Google Chrome peut s'avérer étrangement insistant chez certains utilisateurs.
La neuvième faille de l’année, découverte quelques jours seulement après la huitième. Une fréquence inhabituelle chez Google.
Deux géants de la navigation web, deux modèles d’intégration différents. Développé par Apple pour les produits Apple, Safari règne presque en exclusivité sur les équipements macOS et iOS. Malgré tout, nombreux sont les internautes à ne pas adhérer au projet d’Apple, lui préférant son rival de toujours, Google Chrome.
Un peu plus d'un mois après avoir lancé la bêta, Google publie la version 108 de son navigateur, Google Chrome, avec plusieurs innovations intéressantes à la clé.
Ce sont les chercheurs de chez Avast qui alertent aujourd'hui des dangers d'une nouvelle extension pour Google Chrome.
Discrètement dévoilé en 2020, Arc Browser s’est peu à peu fait un nom dans le secteur de la navigation web, et a même trouvé sa place sur un marché largement dominé par la sacro-sainte triade Google-Apple-Microsoft. En tenant compte de l’évolution des pratiques sur Internet, ce navigateur prometteur, actuellement toujours en développement et accessible en bêta privée sur macOS, entend bien s’imposer comme un véritable système d’exploitation web et non comme une simple interface de navigation limitante.
Google a détecté une nouvelle faille zero-day, la 8e de l'année. Pour vous en prémunir, passez simplement à la version 107.0.5304.121/122 si vous êtes sur PC Windows, et à la version 107.0.5304.121 sur Mac ou Linux.
Dans la version 107 de son navigateur vedette, Mozilla limite désormais les cookies à leur seul site d’origine. Il s’agit d’une avancée significative dans la protection de la vie privée des utilisateurs sur mobile.