La RIAA promet des poursuites par centaines

17 juillet 2003 à 20h03
0
0096000000057825-photo-riaa-logo.jpg
Après avoir échoué lors de certains procès pour mettre hors circuit des logiciels d'échange de fichiers comme KaZaA, la RIAA (association chargée de représenter les maisons de disques américaines et de défendre leurs droits) a décidé d'attaquer le problème à la racine : les utilisateurs (américains, pour le moment...).

La RIAA vient donc d'annoncer qu'elle devrait très prochainement engager des poursuites judiciaires envers des centaines d'utilisateurs de logiciels d'échange de fichiers et de "gros consommateurs" de fichiers MP3.

Pour cela, la RIAA a d'ores et déjà contacté les fournisseurs d'accès utilisés par les "pirates" en question afin d'obtenir leur coordonnées pour engager les poursuites.

La communauté Peer To Peer n'a pas attendu cela pour réagir et des logiciels d'échange de fichier comme Blubster, Morpheus et très prochainement iMesh, utilisent ou utiliseront prochainement des leurres pour tenter de garantir des échanges anonymes sur leurs réseaux respectifs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet