Nobilis se chargera de Scrapland

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
05 octobre 2004 à 16h20
0
0096000000100665-photo-fiche-jeux-scrapland.jpg
Nobilis vient tout juste de nous faire savoir qu'il avait signé un accord de distribution avec MercurySteam Entertainement et l'éditeur américain Enlight Software afin de commercialiser en France le prochain titre d'American McGee et sa bande (auteur d'Alice entre autres) : Scrapland. Ce nouveau semble particulièrement original sur le papier et devrait ainsi mélanger différents genres (action, aventure, infiltration, course) dans un univers teinté d'humour. A défaut de l'avoir déjà essayé, voici le descriptif que nous a envoyé Nobilis :

« D-Tritus - le personnage principal de Scrapland - est un robot qui s'est construit lui-même pièce par pièce. Un beau matin, il décide de partir à la découverte de l'univers et d'autres êtres « vivants ». Son voyage le conduit sur l'astéroïde Scrapland, habité par une communauté de robots. En fait, Scrapland est notre ancienne Terre. Exploitée jusqu'à l'épuisement total de ses ressources, elle est devenue inhabitable pour les humains. Pas pour les robots qui, peu préoccupés par l'espèce humaine, vont même jusqu'à la craindre. Parmi les restes de vaisseaux abandonnés, les robots ont déniché la « Great Data Base » (GDB) capable de rentre la vie à tout robot à partir du moment où ses données sont contenues dans la machine. La Mort n'a donc pas sa place à Scrapland. jusqu'au jour où l'Archevêque de Chimera - la cité des robots - est assassiné, semble-t-il par un humain. Ses données ayant mystérieusement disparu de la GBD, le voilà mort à tout jamais.

Sur ces entre faits, D-Tritus se voit confier le poste de journaliste pour une chaîne locale. Sa première mission est d'enquêter sur cet horrible meurtre. Aidé par un mystérieux informateur, D-Tritus va découvrir que quelque chose de plus sinistre se cache derrière cet assassinat. En pénétrant le GDB, D-Tritus peut se glisser dans la peau de 15 robots différents - en endosser l'apparence mais aussi les compétences-, pirater la base de données de la banque ou éliminer celui qui se trouve sur son chemin. Il peut également conduire tous les véhicules qu'il trouve ou créer de toutes mains sa propre collection de vaisseaux. Peu de temps après la mort de l'Archevêque, c'est au tour du chef de la police de succomber dans des conditions similaires. Quelques jours plus tard, c'est à monsieur le Maire d'y passer. Mystère et boule de suif ! A vous de prendre les rênes de l'enquête, de piloter des vaisseaux ultra-rapides, de prendre l'identité de personnages, de succomber au charme de Betty. le tout au sein d'un univers vivant, en perpétuelle évolution. »




Scrapland devrait nous offrir quelques 140 missions en simple joueur avec une très grande liberté d'action et un mode multi-joueurs devrait également être de la partie même si on ne sait pas encore bien ce qu'il permettra. Scrapland n'est pas attendu en France avant le mois de février 2005 sur PC et sur Xbox. Nobilis accompagnait cette annonce de 6 captures inédites et haute résolution que voici :

00B4000000101674-photo-scrapland.jpg
00B4000000101675-photo-scrapland.jpg
00B4000000101676-photo-scrapland.jpg

00B4000000101677-photo-scrapland.jpg
00B4000000101678-photo-scrapland.jpg
00B4000000101679-photo-scrapland.jpg

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet