Comment utiliser Spotify en voiture ?

14 juin 2021 à 15h00
0

Utilisée par des dizaines de millions d’utilisateurs à travers la planète, Spotify est une application de streaming de musique et de podcasts qui regorge de fonctionnalités. Parmi celles-ci, on retient notamment la possibilité d’écouter des titres sur des appareils domestiques ou encore en voiture. Pour savoir comment connecter Spotify à votre véhicule, voici toutes les étapes recommandées.

Application Spotify intégrée au véhicule

L’application Spotify est intégrée au tableau de bord de nombreux véhicules de marques comme BMW, Mini, Chevrolet, Volvo, VW etc.

Pour en apprendre davantage et vérifier la compatibilité de votre véhicule, n’hésitez pas à consulter la page Spotify Everywhere . Si votre voiture ne figure pas sur cette page, vous pouvez toujours utiliser l'un des moyens indiqués ci-dessous.

Utiliser Spotify en voiture avec Android Auto

La technologie Android Auto a été spécifiquement développée pour utiliser en toute sécurité des applications comme Spotify. Pour cela, il est nécessaire d’avoir une voiture compatible ainsi qu’un smartphone sur lequel est installé Android version 5.0 ou une version ultérieure.

En connectant ce dernier au véhicule ou à la radio compatible, l’application Spotify est automatiquement proposée sur l'écran de navigation et il est même possible la contrôler via les commandes vocales du Google Assistant. Pour en apprendre davantage, ne manquez pas de consulter le site Android Auto .

BMW Android Auto

Utiliser Spotify en voiture avec Google Maps

Pour profiter de cette fonctionnalité, il est impératif que les applications Spotify et Google Maps soient installées sur votre smartphone Android.

  1. Depuis l'application Google Maps, accédez au menu principal qui se trouve en haut à gauche de la page.
  2. Cliquez sur l'icône avec votre photo de profil (ou icône écrou) pour rejoindre le menu des "Paramètres".
  3. Sélectionnez ensuite "Paramètres de navigation" puis "Afficher les commandes de lecture multimédia".
  4. Enfin, choisissez Spotify et validez la connexion.

Toutes les fonctionnalités d'écoute sont alors disponibles en bas de la carte de navigation. Plus d'options s'affichent en cliquant sur le logo Spotify.

tuto_25_spotify_google_maps

Utiliser Spotify en voiture avec le Bluetooth

En connectant un smartphone au Bluetooth de votre voiture, l'affichage voiture se fait de manière automatique. L'interface de Spotify est alors optimisée pour écouter de la musique ou des podcasts en limitant les distractions. Par ailleurs, des icônes plus larges permettent d'accéder facilement aux fonctionnalités d'écoute.

Si vous souhaitez désactiver cet affichage voiture, ouvrez l’application Spotify, accédez au menu des Préférences situé en haut à droite et dans la rubrique "Voiture", faites dérouler le petit menu déroulant puis cliquez sur "Jamais".

tuto_25_spotify_bluetooth_voiture

Utiliser Spotify en voiture avec un câble AUX ou USB

Pour écouter des titres Spotify en voiture, il est aussi possible d’avoir recours à un câble AUX ou USB. Avant de procéder, assurez-vous d’avoir le câble correct et n’hésitez pas à en changer s’il semble endommagé.

Prise jack_cropped_666x666

Pour savoir comment connecter Spotify à d'autres appareils, comme des téléviseurs, des enceintes ou encore des montres connectées, n'hésitez pas à consulter le tutoriel consacré ci-dessous.

Modifié le 14/06/2021 à 15h01
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Obsolètes : votre chronique SF sera-t-elle surpassée par les IA ?
Sélénie : trouvez refuge sur la face cachée de la Lune
Wall-E : deux robots qui s'aiment pour sauver la planète ?
Phobos : embarquez pour une télé-réalité spatiale à haut risque vers la planète rouge
Netflix signe un accord avec Spielberg pour plusieurs films par an
Le Dernier Voyage : l'apocalypse au clair de lune
La revue Métal Hurlant est de retour : rencontre avec Vincent Bernière, son nouveau rédacteur en chef
Jachère : votre chronique SF découvre une Terre hors du temps
Twitch a 10 ans : retour sur un pionnier du stream en direct et sur l'avenir de la plateforme
Asus ROG sort son premier manga dédié au... streaming ! Découvrez les premiers chapitres
Haut de page