Comment utiliser Spotify avec des enceintes ?

14 juin 2021 à 14h55
0

Afin de profiter d’une expérience d’écoute optimale, la plateforme de streaming de musique et de podcasts Spotify (Android - Windows ) regorge de fonctionnalités intéressantes. Il est notamment possible de se servir de l'application sur des appareils domestiques via Spotify Connect, le Bluetooth, les assistants vocaux ou encore un câble Auxiliaire ou USB. Selon le moyen désiré, nous vous expliquons ici toutes les étapes à suivre pour associer Spotify à vos enceintes.

Spotify Connect

Spotify Connect permet de se servir de l’application Spotify en guise de télécommande pour écouter des titres sur des enceintes. Afin d’utiliser cette fonctionnalité, ne manquez pas de vérifier que vos appareils sont connectés sur le même réseau Wi-Fi.

Sur smartphone et tablette

  1. Ouvrez l’application Spotify puis lancez la lecture d’un titre.

  2. Cliquez sur l’icône "Se connecter à un appareil", située dans la barre de lecture.

  3. Dans la nouvelle page qui s’affiche, sélectionnez vos enceintes.

Sur ordinateur

  1. Ouvrez l’application ou le lecteur web de Spotify puis lancez la lecture d’un titre.

  2. Cliquez sur l’icône "Se connecter à un appareil", située en bas à droite de la barre de lecture.

  3. Dans le menu qui s’affiche, sélectionnez vos enceintes.

Astuces : Si les étapes ci-dessus n'offrent pas le résultat escompté, n’hésitez pas à quitter et relancer l’application Spotify, à redémarrer vos appareils et à désactiver puis à réactiver votre connexion Wi-Fi.

Bluetooth

Pour utiliser Spotify sur vos enceintes via le Bluetooth, il est nécessaire que vos appareils soient compatibles Bluetooth et que vous disposiez de la dernière version de Spotify installée sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  1. Fermez l’application Spotify sur votre mobile, tablette ou ordinateur.

  2. Activez la fonction Bluetooth sur votre dispositif et sur les enceintes.

  3. Procédez à l’association des deux appareils. Cette démarche varie d'un appareil à l'autre. En cas de doute, consultez le guide d’utilisation de votre appareil.

  4. Une fois les appareils associés, ouvrez l’application Spotify et lancez la lecture d’un titre. Le tour est joué !
tuto_23_spotify_bluetooth

Astuces : si les étapes ci-dessus n’aboutissent pas, assurez-vous que les appareils se trouvent à environ 1 mètre de distance, qu’ils soient suffisamment chargés et que la connexion avec les enceintes est bien établie.

Il est également possible de se rendre dans les paramètres Bluetooth de votre smartphone, tablette ou ordinateur pour autoriser le partage de médias et/ou sélectionner vos enceintes comme appareil par défaut.

En dernier recours, rendez-vous une nouvelle fois dans les paramètres Bluetooth pour supprimer ("oublier") les informations de vos enceintes. Désactivez ensuite le Bluetooth sur vos appareils avant de le réactiver, puis ressayez de connecter les appareils comme indiqué dans les étapes numérotées ci-dessus.

Assistants vocaux

Si vous souhaitez utiliser les commandes vocales pour écouter de la musique et des podcasts sur vos enceintes compatibles Google ou Amazon, nous vous invitons à vous rendre sur le tutoriel intitulé "Comment utiliser Spotify avec les assistants vocaux ?".

Samsung Bixby_cropped_667x668
Sonos Google Assistant_cropped_481x481

Câble Auxiliaire ou USB

Pour lancer de la musique sur des enceintes depuis un appareil doté de l’application Spotify, il est aussi possible d’utiliser un câble Auxiliaire (Jack) ou USB. Si cela ne fonctionne pas, assurez-vous d'être en possession du bon câble (ne forcez pas si vous avez un doute) et n’hésitez pas à en changer si vous estimez qu'il pourrait être endommagé.

Prise jack

En définitive il existe plusieurs moyens d'écouter ses titres préférés sur des enceintes grâce aux moyens évoqués ci-dessous. Pour découvrir comment connecter Spotify à d'autres appareils, comme des téléviseurs, des consoles de jeu ou encore des voitures, n'hésitez pas à consulter le tutoriel consacré ci-dessous.

Modifié le 14/06/2021 à 14h55
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Sélénie : trouvez refuge sur la face cachée de la Lune
Wall-E : deux robots qui s'aiment pour sauver la planète ?
Phobos : embarquez pour une télé-réalité spatiale à haut risque vers la planète rouge
Netflix signe un accord avec Spielberg pour plusieurs films par an
Le Dernier Voyage : l'apocalypse au clair de lune
La revue Métal Hurlant est de retour : rencontre avec Vincent Bernière, son nouveau rédacteur en chef
Jachère : votre chronique SF découvre une Terre hors du temps
Twitch a 10 ans : retour sur un pionnier du stream en direct et sur l'avenir de la plateforme
Asus ROG sort son premier manga dédié au... streaming ! Découvrez les premiers chapitres
Eden : à la recherche du paradis au cœur d'une pandémie
Haut de page