- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Cette fois-ci c'est officiel : iTunes est mort. Enfin disons qu'il revient aux sources avec trois applications distinctes pour la musique, les podcasts et les vidéos avec Apple TV.
L'interface du site web d'Apple permet désormais de lire un podcast sans être redirigé sur iTunes. Le constructeur prouve une fois de plus que les jours sont comptés pour le lecteur multimédia.
Apple pourrait présenter à la WWDC 2019 les adaptations macOS de ses lecteurs de contenus. Ces applications plus légères devraient à terme remplacer iTunes, un logiciel qui a bien mal vieilli au cours des années.
Le bilan 2018 du marché de la musique vient de tomber. Sans surprise on y apprend que les supports physiques sont de moins en moins plébiscités par les acheteurs, mais surtout que c'est le streaming audio qui a représenté la première source de chiffre d'affaires en France l'an passé. Une tendance qui devrait logiquement continuer son bonhomme de chemin.
© Samsung La guéguerre entre Samsung et Apple peut connaître des périodes de répit. Les nouveaux téléviseurs du constructeur sud-coréen sont en effet compatibles avec iTunes, le service multimédia du géant américain. Mais ils présentent également d'autres nouveautés, pour un prix évidemment gigantesque.
Parce qu'il ne possède plus la licence pour les diffuser sur iTunes, Apple a tout bonnement supprimé plusieurs films du catalogue de ses utilisateurs. Résultat : un twittos victime de cette injustice a décidé de tirer la sonnette d'alarme.
Un an quasiment après l'annonce par Microsoft de l'arrivée d'iTunes sur son Store, c'est finalement chose faite ! iTunes est désormais disponible à tous les utilisateurs de Windows 10 sous forme d'application « native » sur le Microsoft Store.
Le nouvel album de la chanteuse américaine Taylor Swift a intégré, durant quelques heures, une piste composée uniquement de bruit blanc sur iTunes. Ce qui s'apparente vraisemblablement à un bug de la plateforme de vente de musique n'a pas empêché le morceau, vendu 1,29 dollars, d'arriver en tête des ventes au Canada.
Apple est devenu central dans l'industrie musicale en imposant sa plateforme de téléchargement à l'acte en 2003. Dix ans après, l'hégémonie de l'iTunes Store est affaiblie par le modèle galopant du streaming.
La nouvelle version 12 du célèbre logiciel musical d'Apple vient d'être mise en ligne. Pour Mac et PC.
La division iTunes d'Apple pour l'Europe continue sa progression et affiche un chiffre d'affaires en hausse. Elle serait ainsi parvenue à générer 2 milliards d'euros sur la région entre 2012 et 2013.
U2 a refermé l'énévement Apple du 9 septembre avec une surprise : le nouvel album du groupe, Songs of Innocence, est disponible gratuitement, pendant un mois, sur iTunes. L'annonce concerne aussi bien le téléchargement que l'écoute sur Beats Music ou iTunes Radio.
En plus des 4e bêta d'iOS 8 et d'OS X Yosemite, Apple a publié hier une preview d'iTunes 12. La prochaine mise à jour majeure d'iTunes apportera essentiellement un « élégant nouveau design ».
Prince sort un nouveau single, FALLINLOVE2NITE, sur iTunes. En soi, rien d'exceptionnel. Sauf si on se rappelle de ses déclarations fracassantes sur la fin de l'Internet et sa volonté de ne plus jamais donner sa musique à Apple.
Publié vendredi dernier sur l'iTunes Store à la surprise générale, le nouvel album de Beyoncé bat un nouveau record pour le service d'Apple, avec 828 773 albums vendus en 3 jours. Le format album aurait-il encore de beaux jours devant lui ?
Apple vient de déposer un nouveau brevet portant sur le partage musical. Celui-ci permet d'échanger, partager et découvrir de la musique entre utilisateurs potentiellement éloignés, directement sur leurs terminaux.
Apple a publié hier iTunes 11.0.3, une mise à jour rétablissant non seulement certaines fonctions disparues, comme la précédente, mais inaugurant également de nouvelles fonctionnalités.
Mise à jour : Comme prévu, l'App Store d'Apple a atteint les 50 milliards de téléchargements : Apple vient de confirmer que le nouveau pallier a été récemment dépassé, et a annoncé dans le même temps que l'utilisateur ayant téléchargé la 50 milliardième application est américain. Brandon Ashmore, qui réside dans la ville de Mentor, dans l'Ohio, va ainsi recevoir un bon d'achat de 10 000 dollars sur l'App Store, tandis que les 50 personnes qui l'ont suivi en recevront un de 500 dollars.
Apple a reçu, pour iTunes, la primeur du nouvel album de Daft Punk, qu'il est désormais possible d'écouter gratuitement et légalement en streaming, une semaine avant sa sortie. L'intégralité de l'album circule dans le même temps sur le Web, de façon illicite cette fois.
iTunes sur le Windows Store ? Pour Microsoft, l'idée ne serait pas à l'ordre du jour. Une situation que déplore l'éditeur : une édition Windows 8 du lecteur multimédia d'Apple répondrait en effet à une forte demande des consommateurs, indique-t-il.
Quelques mois après avoir étendu la fonctionnalité à la Grande Bretagne, Apple ouvre aux utilisateurs français la possibilité de télécharger et visionner ses films et séries TV précédemment achetées sur iTunes, pour Mac/PC, iPhone, iPad et Apple TV, directement via iCloud.
En plus d'une mise à jour d'iOS, dont on a appris entre temps qu'elle n'empêchait pas le jailbreak, Apple a publié hier soir une mise à jour de maintenance d'iTunes qui ravira les mélomanes.
Apple a annoncé mercredi soir avoir franchi le cap des 25 milliards de titres distribués par l'intermédiaire de son iTunes Store. Elle revendique 15 000 téléchargements chaque minute pour l'ensemble des 119 pays dans lesquels le service est accessible.
Les premiers utilisateurs russes d'iTunes, fraîchement lancé dans le pays, ont eu la surprise de découvrir sur la plateforme du contenu publicitaire totalement inattendu, surtout chez Apple : des bannières pour des sites pornographiques.
Apple a tenu aujourd'hui à Moscou une conférence de presse au cours de laquelle il a annoncé le lancement simultané de l'iTunes Store dans 56 nouveaux pays. Apple assoit ainsi sa position de géant des médias.
Qui se souvient encore de SoundJam MP ? C'est pourtant sur cette application rachetée par Apple à Casady & Greene en 2001 qu'est fondé le logiciel iTunes. Au départ conçu pour gérer des morceaux numérisés par l'utilisateur lui-même, iTunes a connu de nombreuses évolutions et assumé moult ajouts qui l'ont petit à petit transformé. Depuis l'achat de musique sur iTunes Store, jusqu'aux apps iOS en passant par la vidéo, les transferts de photos ou de données, l'application était devenue une véritable usine à gaz (Lire le test d'iTunes 10 et ses alternatives).
C'était moins une ! Apple vient finalement de publier iTunes 11, deux jours seulement avant la fin du mois de novembre, le dernier créneau qu'il s'était fixé.
Deux ans presque jour pour jour après les Beatles, c'est aujourd'hui au tour d'un autre groupe emblématique d'enfin se mettre à la musique dématérialisée : Columbia Records et Apple viennent effectivement d'annoncer qu'AC/DC débarquait sur l'iTunes Store.