CES 2020 : Wello, start-up française, dévoile son vélo cargo à assistance électrique solaire

31 décembre 2019 à 09h30
0
family-wello.jpg
© Wello

L'entreprise réunionnaise exposera son nouveau véhicule urbain solaire et connecté à Las Vegas, dans quelques jours.

Basée à Saint-Denis, dans le département et la région de La Réunion, et au Mans, Wello pourrait bien être l'une des start-up les plus convoitées de la délégation issue de la French Tech envoyée au CES 2020, qui a lieu du 7 au 10 janvier 2020. À Las Vegas, plus précisément au Pavillon Français, la jeune société fondée par Arnaud Chéreau en 2015 dévoilera « Family », un étonnant vélo cargo à assistance électrique solaire.

Family, un vrai mode de transport alternatif zéro émission

Family pourrait bien représenter le vélo cargo de demain, et ainsi répondre aux besoins et usages des futurs utilisateurs et de la Smart City. Conçu comme une vraie solution de mobilité intelligente destinée au grand public, l'engin séduira autant pour sa partie vélo, symbolisée par sa légèreté, sa taille et son aspect protecteur de l'environnement ; que pour sa partie voiture, pour son confort, sa capacité d'emport et sa protection contre les phénomènes naturels classiques, comme la pluie.


À Vegas, Family devrait être présenté comme un véritable mode de transport alternatif destiné aux trajets courts et visant à désengorger les rues des villes. Il est à la fois compact, connecté et, nous le disions, écologique. Grâce à sa batterie rechargeable via des panneaux solaires de nouvelle génération ou, à défaut, sur secteur, le vélo cargo de Wello peut être un engin avec zéro émission de CO2.

wello-family-2.jpg
© Wello

Une autonomie pouvant atteindre les 100 kilomètres quotidiens avec les panneaux solaires

Le vélo cargo 3 roues est équipé d'une batterie dont l'autonomie atteint les 60 kilomètres par jour et peut grimper jusqu'à 100 kilomètres par jour avec les panneaux solaires. Outre son empreinte carbone nulle ou, au pire, dérisoire, Family est un véhicule urbain connecté. Ce dernier possède sa propre application mobile, ce qui lui permet de générer des données enregistrées dans le Cloud en temps réel.


La géolocalisation, en cas de vol, pourrait s'avérer très précieuse, et Wello s'engage à se conformer au Règlement général sur la protection des données (RGPD) en assurant une sécurisation des informations. Les données d'utilisation récoltées, elles, permettront à l'utilisateur d'analyser son usage au quotidien, et serviront ainsi à améliorer son expérience. Notons qu'il dispose d'une connectivité Bluetooth.

Enregistré dans la catégorie des vélos, Family peut, malgré sa carrosserie et ses trois roues, circuler sur les pistes cyclables. Ses dimensions (L 225 cm x l 85 cm x H 175 cm) et son poids (75 à 85 kg) lui permettent d'embarquer un passager adulte à l'arrière, ou deux enfants. Le vélo devrait être disponible sur commande dès 2020.

Source : Wello
Modifié le 31/12/2019 à 11h29
7
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top