Un ex-ingénieur d'Apple présente une app native pour Gmail sur macOS

28 février 2022 à 10h27
0
Mimestream
© Mimestream

Depuis deux ans maintenant, Mimestream contente les utilisateurs et utilisatrices de Gmail. Cette application sur macOS continue son développement en proposant une solution solide en natif sur les dernières machines Apple.

Un suivi régulier et le passage par l'API Gmail font de cette app une solution de choix pour les adeptes du service de messagerie de Google.

Un client de messagerie solide en expansion

Neil Jhaveri est un ingénieur américain venant tout droit de la prestigieuse université d'Harvard. Il a travaillé sept ans chez Apple, dans un premier temps en tant qu'ingénieur software puis comme manager sur les applications Mail et Notes pour macOS et iOS. Une solide expertise dans les clients mails qui lui a permis de développer Mimestream après son départ en 2017. Il fonde l'entreprise en 2019 et l'app est lancée en 2020.

Mimestream est donc un client de messagerie développé en natif sur Swift pour macOS et gère les mails depuis Gmail. Il faut donc avoir un compte Gmail pour en profiter. L'une des forces de ce service est qu'il vient directement chercher l'API de Gmail plutôt que le protocole IMAP afin de proposer un maximum de fonctionnalités de la messagerie de Google comme les comptes multiples, la recherche avancée ou les raccourcis claviers. Évidemment, toutes les informations d'un compte Gmail sont synchronisées avec le client Mimestream, ce qui permet de garder sa signature et ses contacts par exemple.

Il est à noter que pour le moment, Mimestream ne supporte que Gmail mais que les équipes de l'application aimeraient dans le futur étendre le client à Microsoft 365 / Outlook et aux services qui supportent les protocoles IMAP et JMAP.

Un suivi régulier

Pour le moment, Mimestream est accessible en bêta gratuite et dispose de mises à jour trimestrielles qui apportent chacune leur lot de nouveautés et d'améliorations. La dernière en date, la 0.33.0, a été déployée en fin de semaine dernière.

mimestream
© Mimestream

Plusieurs options utiles sont arrivées. Tout d'abord, la possibilité de passer, au milieu de la rédaction d'un mail, de l'option « Répondre » à « Répondre à tous », ce qui devrait permettre d'éviter quelques erreurs. Ensuite, l'étiquette « Important » est supportée, ce qui permet de créer enfin un dossier du même nom pour y classer les mails catégorisés de cette façon. Autre ajout, l'ouverture de la section « Favoris » dans la barre latérale, dans laquelle vous pouvez faire glisser les étiquettes favorites pour y accéder plus facilement.

Mais l'ajout le plus important est sans conteste la possibilité d'accepter ou de décliner des invitations Gmail avec Google Calendar. Les événements acceptés seront extraits vers votre calendrier Google ainsi que vers tous les comptes ajoutés sur Apple Calendar.

Il est à noter que si la bêta de Mimestream est gratuite, les développeurs souhaitent rendre l'application payante dans le futur, à un tarif encore indéterminé.

Source : 9to5mac

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Vous ne trouverez pas la clé USB SanDisk Ultra Fit de 128Go à meilleur prix qu'ici
Iliad (Free) dégaine Stancer, une solution de paiement sans engagement ni abonnement : on vous dit tout
OPPO : certifié en Europe, le A77s se dévoile. Bientôt dans nos poches ?
Google devrait-elle payer l'infrastructure des réseaux qui lui permettent d'exister ? Étonnamment, la firme est plutôt contre
Après les impressionnantes images qu'elle a partagées, quelle suite pour la mission DART de la NASA ?
Découvrez le nouveau vaisseau LEGO
Désinstallez ces applications iOS et Android, elles font de la fraude publicitaire
Équipez-vous d'un excellent micro avec le Elgato Wave:1 en promo folle chez Amazon !
NVIDIA cache des RTX 4090 personalisées Cyberpunk dans le jeu : une première !
Ce pack contentant la Xbox Series S et FIFA 23 édition Ultimate Team est à prix canon !
Haut de page