Logitech G933 : le casque gamer par excellence ?

30 novembre 2015 à 18h00
0
0

Conclusion

Tout-terrain, le G933 est un casque gamer haut de gamme qui inaugure un certain nombre d'astuces ou de trouvailles plutôt bien vues... et bienvenues. On pense bien sûr aux oreillettes qui l'une, sert de rangement au transmetteur radio, l'autre, abrite la batterie rechargeable et interchangeable du casque.

Le port du casque est confortable et Logitech a évité de reproduire les couinements et grincements des précédents modèles. Du moins c'est ce que nous pensions les premiers jours de port du casque. Après quelques semaines, les grincements du G35 sont hélas de retour. Le micro rétractable est appréciable, tout comme la modularité du casque, qui lui permet de fonctionner aussi bien avec votre console de jeux, via un fil certes, qu'avec votre smartphone. Les différents matériaux utilisés, notamment au niveau des mousses semblent de qualité en permettant de ne pas trop avoir ses oreilles qui surchauffent. En revanche, le casque peut avoir tendance à glisser quelque peu.

Côté rendu audio, Logitech a fait du bon travail dans l'ensemble même si on a noté une tendance à la saturation des aigus à volume élevé, ou une forte présence des basses en temps normal. Nous restons toujours aussi peu convaincus des modes 7.1 et de leurs effets sur la musique en général : et du reste, c'est bien le DTS Headphone:X qui nous convainc le plus, même si le mode Dolby offre plus de souplesse dans les réglages. Certains d'entre eux, concernant le DTS, sont réservés aux seules sources 7.1 sans que nous percevions de véritable différence avec l'intégration du test dans les tous derniers pilotes de Logitech, alors que l'on apprécie l'effort de disposer de profils d'égaliseur par jeu.

035C000008248224-photo-logitech-g933-4.jpg


Bref, ce G933 a de sérieux atouts. La lumière et les effets « boîte de nuit » nous échappent pour notre part, et nous désactiverons d'ailleurs bien vite ces fioritures superfétatoires histoire de préserver la batterie qui ne se charge pas forcément assez vite à notre goût. Complet, bien conçu, avec un son plus qu'honorable, le G933 est tout de même onéreux : 229 euros, un prix un peu trop élevé même en coupant le fil !

Logitech G933

8

Les plus

  • Multi sources via connectique riche
  • Rangements intégrés
  • Logiciel complet

Les moins

  • Le poids
  • Le prix !
  • La sensation un peu serrée
  • Les effets de lumière inutiles

Qualité audio8

Qualité micro8

Confort7

Performances / prix7



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Ce qu'il faut savoir sur l'affiliation sur Clubic

Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer.  Consultez notre charte pour en savoir plus.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Black Lightning : un trailer pour annoncer son retour (et ses adieux) en février sur The CW
Comparatif : quel hub USB-C choisir pour optimiser la connectique de votre PC ?
Harry Potter : HBO Max aurait commencé à travailler sur une potentielle adaptation en série
Les astronautes de l'ISS gardent un endroit de la station sale pour une expérience du CNES
Soldes : les meilleurs bons plans high-tech avant la 2ème démarque !
Test Yale Linus Smart Lock : cette serrure connectée simplifie t-elle vraiment la vie ?
Soldes Boulanger : cet écran gamer MSI est à prix cassé
L'opérateur RED by SFR relance son forfait 200 Go à 15€
L'édition collector Complete Set de Resident Evil 8 Village est affichée... à plus de 1 500 euros !
Haut de page