Logitech G933 : le casque gamer par excellence ?
Conclusion
Tout-terrain, le G933 est un casque gamer haut de gamme qui inaugure un certain nombre d'astuces ou de trouvailles plutôt bien vues... et bienvenues. On pense bien sûr aux oreillettes qui l'une, sert de rangement au transmetteur radio, l'autre, abrite la batterie rechargeable et interchangeable du casque.Le port du casque est confortable et Logitech a évité de reproduire les couinements et grincements des précédents modèles. Du moins c'est ce que nous pensions les premiers jours de port du casque. Après quelques semaines, les grincements du G35 sont hélas de retour. Le micro rétractable est appréciable, tout comme la modularité du casque, qui lui permet de fonctionner aussi bien avec votre console de jeux, via un fil certes, qu'avec votre smartphone. Les différents matériaux utilisés, notamment au niveau des mousses semblent de qualité en permettant de ne pas trop avoir ses oreilles qui surchauffent. En revanche, le casque peut avoir tendance à glisser quelque peu.
Côté rendu audio, Logitech a fait du bon travail dans l'ensemble même si on a noté une tendance à la saturation des aigus à volume élevé, ou une forte présence des basses en temps normal. Nous restons toujours aussi peu convaincus des modes 7.1 et de leurs effets sur la musique en général : et du reste, c'est bien le DTS Headphone:X qui nous convainc le plus, même si le mode Dolby offre plus de souplesse dans les réglages. Certains d'entre eux, concernant le DTS, sont réservés aux seules sources 7.1 sans que nous percevions de véritable différence avec l'intégration du test dans les tous derniers pilotes de Logitech, alors que l'on apprécie l'effort de disposer de profils d'égaliseur par jeu.
Bref, ce G933 a de sérieux atouts. La lumière et les effets « boîte de nuit » nous échappent pour notre part, et nous désactiverons d'ailleurs bien vite ces fioritures superfétatoires histoire de préserver la batterie qui ne se charge pas forcément assez vite à notre goût. Complet, bien conçu, avec un son plus qu'honorable, le G933 est tout de même onéreux : 229 euros, un prix un peu trop élevé même en coupant le fil !
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. Consultez notre charte pour en savoir plus.