Lisbonne accueille l'eCar Show 2019, un salon dédié aux véhicules électriques et hybrides

Grégoire Huvelin Contributeur
25 avril 2019 à 11h52
0
Salon eCar Show 2019

Pour sa première édition, le salon eCar Show 2019, qui met à l'honneur les voitures électriques et hybrides, pose ses valises à Lisbonne. L'occasion pour le grand public de venir tester une vingtaine de modèles électrifiés.

Si les salons de l'automobile ne manquent pas en Europe (on pense à Paris, Genève, ou Francfort), rares sont les événements exclusivement consacrés à l'électrique et l'hybride. Un manque bientôt comblé par l'eCar Show 2019, dont la première édition se tiendra au Centre de congrès de Lisbonne, du 3 au 5 mai prochain. Au total, une cinquantaine de voitures bénéficiera d'une mise en exergue.

Une vingtaine de modèles à tester

« Il y a beaucoup de travail à faire dans ce domaine. Le public est très peu informé, parfois même confus. Par conséquent, nous avons l'intention de donner des réponses et de clarifier les doutes. Nous souhaitons pousser les gens à tester ces voitures », a déclaré José Oliveira, Directeur du salon, sur la page officielle de ce nouveau rendez-vous. Et des tests, il y en aura : une vingtaine de produits sera mise à la disposition du grand public.

Les visiteurs auront ainsi l'occasion de découvrir les véhicules de marques à la renommée internationale : Tesla, BMW, Volkswagen, Volvo, Kia, Audi, Toyota, Hyundai, Fisker, Land Rover, Mini, Jaguar, Honda, Renault ou encore Nissan, pour ne citer qu'eux. Des motos électriques, tout comme des infrastructures de recharge, participeront également à la fête. Enfin, l'organisation prévoit la tenue de conférences thématiques tout au long du salon.

Un tarif raisonnable

Le choix de Lisbonne découle quant à lui de la forte croissance des véhicules à zéro émission observée au sein de la capitale portugaise. Le fait est que l'initiative est louable, et l'accès au Centre de congrès abordable : comptez huit euros sur place, ou six euros en ligne, pour pénétrer dans les lieux.

1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top