Toyota présente son nouveau RAV4 Hybride, avec des performances relevées

Alexandre Boero Contributeur
21 janvier 2019 à 18h02
0
toyota-rav4-2019-gallery-18-full_tcm-18-1529385.jpg
© Toyota

25 ans après le lancement de son premier RAV4, Toyota présente la cinquième génération du SUV hybride.

En 1994 sortait le premier Toyota RAV4. Le modèle n'était pas très joli et pouvait embarquer essence et diesel, bref, c'était une autre époque. Le 16 janvier, le constructeur japonais a définitivement levé le voile sur la cinquième génération du RAV4, modèle 100 % hybride et 100 % SUV qui rehausse ses performances, une fois de plus, ainsi que son confort et son niveau de sécurité. En 2017, le RAV4 fut le SUV le plus vendu au monde, et le quatrième modèle mondial tous modèles et marques confondus, avec plus de 800 000 unités écoulées.

Les atouts du début retrouvés, mais un modèle davantage apprécié en ville

Toyota a voulu redonner au RAV4 l'esprit pionnier de ses débuts, avec un véhicule qui présente les qualités de baroudeur et les atouts d'un 4X4 solide, couplés à des dimensions compactes et un comportement sur route qui se rapproche de celui d'une berline, ce qui le rend encore plus appréciable en ville.

500_2019-toyota-rav4-det-01-598338.jpg
© Toyota

Avec un centre de gravité bas, ainsi qu'un toit et une ligne de capot abaissés, l'habitacle offre à la fois plus de place et de confort (en témoigne son coffre de 580 litres VDA), tout en présentant une finition soignée d'une qualité qui nous semble particulièrement élevée.

Une sécurité renforcée et une part de conduite autonome

Fort de sa motorisation hybride-électrique, le Toyota RAV4 en impose sous le capot. Le constructeur vante une version en deux roues motrices de 218 chevaux et une version en transmission intégrale AWD-i de 222 chevaux. Dans des conditions difficiles, notamment sur les surfaces humides et glissantes, le véhicule peut compter sur la transmission intégrale électrique, qui lui prête des performances supérieures.

500_2019-toyota-rav4-dyn-24-624027.jpg
© Toyota

Le tout nouveau RAV4 est accessoirement le premier modèle de la marque à embarquer des équipements Toyota Safety Sense supplémentaires, comme le système de sécurité précollision (PCS) qui détecte les piétons, le régulateur adaptatif intelligent (iACC), l'alerte de franchissement de ligne (LDA) avec aide au maintien dans la voie, la lecture des panneaux de signalisation (RSA) et la gestion automatique des feux de route. Ces derniers sont destinés à davantage diminuer le risque d'accident en apportant une assistance utile au conducteur. Certains vont jusqu'à comporter une part de conduite autonome.

500_2019-toyota-rav4-dyn-05-841760.jpg
© Toyota

7 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top