Toyota présente son nouveau RAV4 Hybride, avec des performances relevées

Par
Le 21 janvier 2019
 0
toyota-rav4-2019-gallery-18-full_tcm-18-1529385.jpg
© Toyota

25 ans après le lancement de son premier RAV4, Toyota présente la cinquième génération du SUV hybride.

En 1994 sortait le premier Toyota RAV4. Le modèle n'était pas très joli et pouvait embarquer essence et diesel, bref, c'était une autre époque. Le 16 janvier, le constructeur japonais a définitivement levé le voile sur la cinquième génération du RAV4, modèle 100 % hybride et 100 % SUV qui rehausse ses performances, une fois de plus, ainsi que son confort et son niveau de sécurité. En 2017, le RAV4 fut le SUV le plus vendu au monde, et le quatrième modèle mondial tous modèles et marques confondus, avec plus de 800 000 unités écoulées.

Les atouts du début retrouvés, mais un modèle davantage apprécié en ville

Toyota a voulu redonner au RAV4 l'esprit pionnier de ses débuts, avec un véhicule qui présente les qualités de baroudeur et les atouts d'un 4X4 solide, couplés à des dimensions compactes et un comportement sur route qui se rapproche de celui d'une berline, ce qui le rend encore plus appréciable en ville.

500_2019-toyota-rav4-det-01-598338.jpg
© Toyota

Avec un centre de gravité bas, ainsi qu'un toit et une ligne de capot abaissés, l'habitacle offre à la fois plus de place et de confort (en témoigne son coffre de 580 litres VDA), tout en présentant une finition soignée d'une qualité qui nous semble particulièrement élevée.

Une sécurité renforcée et une part de conduite autonome

Fort de sa motorisation hybride-électrique, le Toyota RAV4 en impose sous le capot. Le constructeur vante une version en deux roues motrices de 218 chevaux et une version en transmission intégrale AWD-i de 222 chevaux. Dans des conditions difficiles, notamment sur les surfaces humides et glissantes, le véhicule peut compter sur la transmission intégrale électrique, qui lui prête des performances supérieures.

500_2019-toyota-rav4-dyn-24-624027.jpg
© Toyota

Le tout nouveau RAV4 est accessoirement le premier modèle de la marque à embarquer des équipements Toyota Safety Sense supplémentaires, comme le système de sécurité précollision (PCS) qui détecte les piétons, le régulateur adaptatif intelligent (iACC), l'alerte de franchissement de ligne (LDA) avec aide au maintien dans la voie, la lecture des panneaux de signalisation (RSA) et la gestion automatique des feux de route. Ces derniers sont destinés à davantage diminuer le risque d'accident en apportant une assistance utile au conducteur. Certains vont jusqu'à comporter une part de conduite autonome.

500_2019-toyota-rav4-dyn-05-841760.jpg
© Toyota

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Automobile

scroll top