Les vélos en libre-service Ofo ne roulent déjà plus à Paris

Par
Le 20 décembre 2018
 0
ofo vélos paris.jpg

Seulement un an après leur mise en service dans la capitale, les vélos jaunes en free floating Ofo sont déjà en pause et ne circulent plus.

Paris et les vélos en libre-service, ça n'est définitivement pas une histoire d'amour. Après les ratés de Gobee Bike et oBike, les bicyclettes Ofo sont en train de disparaître. L'entreprise chinoise a annoncé sur son compte twitter français, lundi, que son service est « malheureusement en pause. ». À Paris, Ofo possédait une flotte de 2 500 vélos en libre-service, sans borne d'attache, qui aujourd'hui n'est plus active.

Le vélo en free floating n'est pas assez rentable

Plusieurs clients ont désespérément constaté que leur abonnement à renouvellement automatique n'avait pas été reconduit. En octobre 2018, dix mois après son arrivée dans la capitale, le service Ofo se targuait d'avoir atteint le million de trajets. L'entreprise s'était même liée à la RATP via un partenariat permettant la mise à disposition de ses vélos auprès des usagers du tramway T3a à un tarif faible.

Mais les efforts d'Ofo auraient été vains, et la branche française semble payer le prix de la politique du siège chinois de la société, qui pourrait mettre un terme à ses activités à l'international, dont les retombées économiques sont loin d'être satisfaisantes. En attendant, Ofo a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour rapatrier les vélos qui traînent encore dans la capitale.



Modifié le 19/12/2018 à 16h37

Les dernières actualités Transports

scroll top