Volkswagen lancera prochainement un service d'auto-partage de véhicules électriques

le vendredi 06 juillet 2018
we

Les véhicules électriques ont le vent en poupe. Il faut dire qu'avec la fin annoncée des réserves de pétrole du monde entier d'ici à quelques années, la majeure partie des grandes entreprises d'automobile commencent déjà à prévoir la future révolution à laquelle nous allons devoir faire face concernant notre façon de nous déplacer. C'est dans ce cadre que la marque Wolkswagen a récemment annoncé la mise en place d'un nouveau service d'auto-partage de véhicules électriques.

C'est par le biais d'un communiqué de presse que la marque automobile allemande Wolkswagen a annoncé le lancement prochain de son nouveau service d'auto-partage de véhicules électriques baptisé WE.

D'abord mis en place sur le sol allemand dès 2019, le constructeur indique qu'il s'intéressera par la suite à toutes les plus grandes villes Européennes, d'Amérique du Nord et d'Asie l'année suivante.

Des véhicules électriques au « prix juste »


C'est ainsi que WE proposera une flotte de véhicules intégralement électriques censés répondre aux besoins de tous les utilisateurs, du court trajet urbain aux plus longs voyages à l'occasion des départs en vacances par exemple.

A cette occasion, Jürgen Stackmann, membre du conseil d'administration de Volkswagen pour les ventes, a déclaré :

« Nos flottes de véhicules à la demande seront entièrement composées de voitures électriques et offriront donc une mobilité durable et sans émissions. C'est une façon intelligente de soulager la pression sur les zones urbaines ».

Toutes les initiatives de WE seront gérées par UMI Urban Mobility International GmbH, Berlin, filiale du constructeur automobile, dont le PDG dit du service qu'il offrira « une flotte respectueuse de l'environnement (...) et à un prix juste ».

Modifié le 17/07/2018 à 10h29
scroll top