BMW Air Touch : une interface embarquée à piloter d'un geste

Par
Le 30 décembre 2015
 0
Si le prochain CES permettra à BMW de présenter son i8 Spyder, le salon sera également l'occasion pour la marque de partager sa vision de l'automobile du futur, avec la démonstration de son système AirTouch.

AirTouch, que le constructeur présente comme l'avenir des interfaces embarquées, est le fruit d'un compromis réalisé en interne entre les équipes de Rolls-Royce et celles de BMW.

En octobre dernier, le directeur du design de Rolls-Royce, Giles Taylor, avait convoqué la presse pour évoquer l'intégration de la technologie aux automobiles. Il avait développé l'idée de passer des boutons aux interfaces tactiles alors que la convergence entre véhicules et technologie continue de s'imposer.

Il avait expliqué que Rolls-Royce avait rejeté les écrans tactiles du fait des traces de doigts inhérentes à ces systèmes. Mais Rolls-Royce fait aussi partie de l'écurie BMW et ce dernier est en charge des systèmes d'info-divertissement embarqués. Les deux constructeurs ont réussi à accorder leurs violons et ont donc produit AirTouch.

08294542-photo-bmw-air-touch.jpg

Ce système promet d'offrir toute la technologie nécessaire à l'habitacle sans compromettre le style d'une Wraith ou d'une Phantom. BMW explique donc que cette nouvelle technologie permettra à l'affichage « d'être géré comme un écran tactile sans avoir à entrer en contact avec sa surface ».

Grâce à de nombreux capteurs, le conducteur ou le passager pourra régler la navigation, les paramètres du système d'info-divertissement ou son smartphone d'un simple mouvement de la main, le tout d'une manière assez intuitive indique le constructeur. Une interface à découvrir au cours du CES qui ouvrira ses portes le 6 janvier prochain et dont vous pourrez retrouver les annonces sur Clubic.

01f4000008294664-photo-bmw-airtouch.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Transports

scroll top