PIQ transforme les planches de kitesurf en objets connectés

Par
Le 31 mai 2016
 0

A temps pour l'été, la startup française PIQ permet d'utiliser son capteur connecté sur les planches de kitesurf, en partenariat avec North Kiteboarding.

Les pratiquants du Kitesurfing peuvent désormais avoir accès à de nombreuses données quant à leur pratique de ce sport aquatique en fixant sur leur planche un capteur connecté PIQ. Ce dernier, conçu par la startup française du même nom, permet notamment de mesure la hauteur des sauts effectués, le temps de suspension en l'air ou encore les rotations.

0226000008457834-photo-piq-kite.jpg

Le capteur se fixe sur n'importe quelle planche grâce à un boîtier métallique fourni. Pour récupérer ses données, il suffit de connecter le capteur en Bluetooth à un smartphone iOS ou Android. PIQ a travaillé avec le spécialiste North Kiteboarding pour s'assurer du bon fonctionnement du capteur sur n'importe quelle planche de kite.

S'il s'adresse aussi bien aux amateurs qu'aux pros, à un prix de 208 euros (159 en précommande) incluant le capteur et l'accessoire, ce pack risque surtout d'attirer les utilisateurs les plus avertis. Mais il faut tout de même souligner que le capteur PIQ est également compatible avec d'autres sports, dont le ski, le tennis et le golf. Les sportifs peuvent donc l'utiliser dans toutes ces situations et opter seulement pour l'accessoire d'attache nécessaire - celui du kitesurf coûte, seul, 59 euros.

08457836-photo-piq-kite.jpg

Le capteur North Kiteboarding and PIQ sera disponible le 30 juin prochain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Sport & Bien être

scroll top