Band : Microsoft sort un bracelet connecté évolué

Par
Le 30 octobre 2014
 0
00c8000007718835-photo-microsoft-band.jpg
Microsoft a annoncé hier son premier bracelet connecté, Band, prenant ainsi à contrepied la concurrence qui investit fortement dans les montres.

À première vue, le bracelet connecté de Microsoft ne se distingue pas de la concurrence. Il dispose cependant d'un grand nombre de capteurs, capables de mesurer le rythme cardiaque, l'exposition aux UV ou d'évaluer le niveau de stress.

Ces derniers retranscrivent votre activité physique, votre état de forme et la qualité de votre sommeil, envoie les informations à votre téléphone ou dans le cloud pour restituer vos performances via une représentation graphique et est compatible avec d'autres applications dédiées au sport et à la santé comme RunKeeper.


Vidéo de présentation de Microsoft


Complet, mais rien de vraiment original. Band propose cependant quelques fonctionnalités qui restaient jusque là l'apanage des montres connectées. Vous pouvez ainsi recevoir des notifications lorsque vous recevez un email ou lorsqu'un évènement de votre calendrier arrive à échéance, profiter de la navigation GPS via un contrôleur intégré au bracelet, alors que le système de reconnaissance vocale maison Cortana autorise l'enregistrement de mémos vocaux.

012c000007718857-photo-microsoft-band.jpg
012c000007718859-photo-microsoft-band.jpg

Microsoft a d'ores et déjà déployé son application dédiée sur les stores à destination des Windows Phone, mais aussi pour les smartphones utilisant iOS ou Android. Avec une autonomie annoncée de 48 heures et un prix de 199 dollars, ce bracelet pourrait rencontrer un certain succès. Reste à savoir quand il débarquera en France.

(mise à jour : correction d'une erreur relative au GPS, qui est intégré directement au niveau du bracelet)
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Sport & Bien être

scroll top