La NASA publie 19 000 heures de retranscription audio de la mission Apollo 11

Par
Le 04 août 2018
 0
apollo 11

La NASA vient de rendre publique l'intégralité des enregistrements audio de la mission Apollo 11. Plus de 19 000 heures d'enregistrements audio permettant à quiconque de revivre les premiers pas de l'homme sur la Lune !

« That's one small step for man one giant leap for mankind ».

Des milliers d'heures d'enregistrements historiques


Si la plus célèbre phrase de la mission Apollo 11 est sans aucun doute celle-ci, il est aisé d'imaginer qu'elle n'a pas été la seule à être prononcée durant le long voyage réalisé par les astronautes Neil Armstrong, Edwin « Buzz » Aldrin, et Michael Collins, à bord de la fameuse fusée se dirigeant vers la Lune.

Et c'est justement ce que démontrent les pas moins de 19 000 heures d'enregistrements audio publiées par la NASA, et permettant ainsi à quiconque d'écouter les nombreux échanges entre l'équipage d'Apollo 11 et « Houston » durant leur vol.

Les enregistrements sont disponibles sur le site créé par l'université du Texas à Dallas, Explore Apollo.

Apollo 11 en quelques lignes


Apollo 11 est la mission du programme spatial américain Apollo, ayant permis pour la première fois à des hommes de se poser sur la Lune.

La mission a été lancée depuis le Kennedy Space Center le 16 juillet 1969. Après un voyage d'environ 4 jours, le 20 juillet 1969, la Saturn V embarquant les 3 astronautes alunit. L'équipage restera sur la Lune 21 heures et 22 minutes, dont 2 allouées à une sortie extravéhiculaire. Ils récolteront plus de 20 kg de de roche lunaire durant la mission, avant de redécoller pour amerrir dans l'océan Pacifique le 24 juillet.
Modifié le 03/08/2018 à 15h52

Les dernières actualités Conquête spatiale

scroll top