- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
A l'occasion de l'exposition Eco-Products 2011 qui s'est tenue la semaine dernière à Tokyo, Sony a dévoilé un prototype de batterie écologique qui puise son énergie dans le papier coupé.
SFR annonce le lancement d'une carte SIM dont le corps est constitué de composants végétaux, alors que les modèles traditionnels font appel à du plastique.
Eric Besson a présenté hier le lancement du projet Linky, qui doit équiper tous les foyers français d'ici à 2020 d'un compteur électrique intelligent. Consommation en temps réel, aide à la maîtrise de ses dépenses, dépannage à distance ou nouveaux services, les avantages vantés sont nombreux, mais Linky continue d'alimenter les scepticismes, notamment chez les défenseurs du consommateur.
En direct de Berlin - Philips a profité du salon IFA pour présenter la nouvelle version de son téléviseur Econova. La télé écolo reste l'un des créneaux du fabricant, alors qu'il se targue par ailleurs d'être parmi les mieux classés en terme de développement durable, selon les critères européens.
Des chercheurs de l'université de Rice, au Texas, travaillent à la conception d'une batterie d'une taille microscopique destinée à alimenter les plus petits appareils, parmi lesquels ceux issus des nanotechnologies.
Un pas important vers des appareils électroniques 100% transparents a été franchi par deux chercheurs de l'université de Stanford. Ils sont parvenus à construire une batterie transparente, peu onéreuse, et juste moitié moins puissante que les batteries actuelles.
Orange Royaume-Uni profite à nouveau de l'approche du festival de Glastonbury pour lancer comme chaque année un nouveau dispositif de recharge plus ou moins innovant mais toujours aussi insolite. Pour l'édition 2011, l'opérateur nous gratifie du « Sound Charge ».
Larry Page, le PDG et cofondateur de Google, vient de dévoiler un plan d'investissement dans la recherche et le développement (R&D) dans le domaine des énergies renouvelables. Son but est avant tout économique : produire de l'électricité à partir de sources renouvelables qui soient moins chère qu'à partir de sources fossiles.
TinKode a publié une image montrant une vulnérabilité d'un serveur appartenant au Centre spatial Goddard de la Nasa basé dans le Maryland. Par le passé, le hacker avait déjà montré des faiblesses de certains systèmes de sécurité grâce à des injections SQL à l'encontre de la Royal Navy ou encore de MySQL.com, Sun.com.
Paul Martin, l'inspecteur général de la NASA, explique que l'infrastructure informatique de l'agence spatiale américaine serait trop peu sécurisée face à de nouvelles cyber intrusions.
La Nasa avait eu l'idée de monter une caméra 3D sur le prochain véhicule (rover) qui irait explorer la surface martienne. Le projet, devant être soutenu par James Cameron, a été repoussé.
Si Enermax est relativement bien positionné sur le marché des boîtiers, le créneau des modèles pour joueurs lui restait jusqu'alors inconnu. Manque pallié aujourd'hui avec le HopLite, un moyen-tour qui propose de jolies prestations : deux ports USB 3.0 en façade, un dock à disque dur sur le dessus et même deux tiroirs de type hot swap à l'avant. Mais à 115 euros le boîtier, on pouvait s'attendre à une ventilation à la fois plus efficace et moins bruyante.
Jeremey Parker, un texan a expliqué à la justice s'être introduit dans les systèmes informatiques du centre spatial Goddard appartenant à la Nasa. Il aurait causé des dommages estimés à 43 000 dollars.
La société Hewlett-Packard a signé un contrat de dix ans avec l'agence spatiale américaine évalué à 2,5 milliards de dollars.
Héroïnes fétiches des mangas pour adolescentes (shojo) ou, dans un genre un peu plus osé, pour voyeurs, les lycéennes japonaises sont des figures connues dans le monde entier pour leurs jupes rehaussées, chaussettes retroussées et minois dévergondés. Et si leurs motivations pour se vêtir et comporter ainsi étaient salutaires pour la planète, comme le caricature le manga de Taku Nishimura (alias Jean-Paul Nishi) .
Il était arrivé la même mésaventure à l'armée américaine dont un des soldats avait vendu son baladeur MP 3 contenant des plans d'attaques en Afghanistan. Cette fois, c'est la Nasa qui semble avoir confondu vitesse et précipitation. Elle aurait vendu du matériel informatique sans effacer totalement les données.
Le site Chinavision vient de lancer la commercialisation du All Natural Full Bamboo, un ensemble clavier et souris au look original, puisque conçu à base de bois de bambou naturel.
Envie d'un troisième bras ? C'est possible grâce à la NASA, un compte Ebay et, accessoirement, un pécule de 18 750 dollars à investir dans l'Omni-Hand, un objet majeur dans l'histoire de la robotique mis en vente cette semaine par un collectionneur sur le site d'enchère.
C'est un village de vacances d'un genre nouveau qui est en train de voir le jour sur l'ile Tenerife dans les Canaries, puisqu'il sera composé, à terme, de 25 logements bioclimatiques.
Les ingénieurs de Microsoft Research continuent de travailler avec la NASA et proposent de nouvelles images de la planète Mars pour le logiciel de cartographie WorldWide Telescope. L'internaute est donc en mesure de naviguer des cartes en haute résolution, interactives et avec un rendu en 3D. Pour ce voyage virtuel, deux scientifiques de la NASA James Garvin, du centre spatiale Goddard, et Carol Stoke ont mis en place plusieurs vidéos retraçant l'histoire géologique de Mars et évoquent différents sujets dont l'inévitable : Y a-t-il une vie sur Mars ?
A l'heure où la question de l'économie d'énergie est sur toutes les bouches, on trouve de plus en plus de façons de produire de manière écologique et économique de quoi alimenter les appareils du quotidien. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les créateurs de ces systèmes manquent rarement d'imagination.
A l'occasion de l'imminente édition 2010 du festival de Glastonbury, l'opérateur Orange UK et l'entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables GotWind proposeront aux visiteurs des bottes en caoutchouc des plus originales.
Comment modifier des résultats enregistrés voilà plus d'une trentaine d'années ? Le casse-tête du jour revient à la Nasa qui a reçu des données erronées de sa sonde Voyager 2. Pour rappel, l'appareil spatial a été envoyé le 20 aout 1977, soit il y a 33 ans, afin de sonder l'univers hors de notre système solaire.
Des robots, on en voit beaucoup au Japon, mais des robots réellement fonctionnels, non expérimentaux, beaucoup moins, hormis sur les chaînes industrielles. C'est donc sans grande illusion que l'on est allé cette semaine au centre médico-universitaire Showa à Tokyo afin de faire connaissance avec un robot-cobaye pour apprentis arracheurs de dents. Ce n'est pas le premier du genre, et du coup on ne s'attendait pas à être autrement surpris. On avait tort.
Voici la découverte à côté de laquelle C3PO va passer pour un hasbeen : des scientifiques de l'Institut de microélectronique de Barcelone sont parvenus à implanter des puces de silicium dans des cellules humaines, sans préjudice apparent pour la vitalité de ces dernières. Les chercheurs avaient déjà réussi à créer des mini-cyborgs à base de cellules vivantes (de levure) et des matériaux semi-conducteurs, mais jamais un tel degré d'intégration n'avait été possible.
Un logiciel pour conduire les vaisseaux spatiaux a été primé dans le cadre de l'Intel 2010 Science Talent Search. La gagnante des 100 000 dollars mis en jeu, Erika DeBenedictis, a 18 ans, et a conduit une recherche pour mettre au point un système de navigation plus simple et plus rapide.
Le mois dernier, nous apprenions que Google souhaitait créer une filiale dans l'état de Delaware baptisée Google Energy. La firme de Mountain View avait demandé à la commission fédérale chargée de réguler l'énergie (FERC) l'autorisation d'acheter et de vendre de l'électricité. Cette dernière vient de donner son feu vert.
Des chercheurs de l'Université de Leeds, en Angleterre, ont mené une étude montrant à lier l'état dépressif à une utilisation excessive du Web. Sur les 1 319 britanniques âgés de 16 à 51 ans qui ont répondu au questionnaire (en ligne, forcément) proposé par les chercheurs, 16 ont été déclarés comme « accrocs » au Net : ils y passent plus de temps, privilégiant les sites communautaires, le jeu en ligne et les sites à caractères pornographiques. Le temps consacré par ces personnes à ces activités n'est malheureusement pas indiqué.
La société Google se présentera-t-elle un jour en concurrent à EDF ou Direct Energie ? La question mérite d'être posée. En effet, le 16 décembre la firme californienne a créé une filiale baptisée Google Energy basée dans l'état du Delaware. Google a également demandé à la commission fédérale chargée de réguler l'énergie (FERC) l'autorisation d'acheter et de vendre de l'électricité.