- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Qu'importe le sport que nous pratiquons, nous avons de plus en plus de choix au niveau des équipements adaptés (chaussures, vêtements, accessoires pratiques), et désormais on ne se contente plus d'enfiler une paire de basket pour aller courir ! Bienvenue dans le sport 2.0.
Garder une trace des pas et des pointes réalisés par une danseuse de ballet : le projet Electronic Traces mêle danse, grâce et technologies, et pourrait même aider à mémoriser des chorégraphies.
Parrot a levé le voile vendredi sur son nouveau drone, le Bebop : héritier des AR.Drone, il est équipé d'une caméra capable de filmer en 1080p. Un appareil qui fera rêver bien des amateurs de belles images, mais pour lequel il faudra mettre le prix puisque le tarif de base est fixé à 499 euros.
Pour tenter de trouver un vaccin contre le virus Ebola, une start-up canadienne fait équipe avec l'Université de Toronto pour développer une intelligence artificielle capable d'analyser l'efficacité de « millions de médicaments potentiels ». Son nom : Chematria.
Jawbone a dévoilé cette nuit son nouveau bracelet connecté, le Up3. Un modèle complet et avancé auquel il manque toutefois un GPS intégré.
Alors qu'en France, les défibrillateurs sont désormais monnaie courante dans les lieux publics, un étudiant belge présentait la semaine dernière un « drone ambulance » qui en est équipé à l'université de Delft, aux Pays-Bas.
Alors que les objets connectés et autres appareils de mesure de soi déferlent actuellement sur le marché, le cabinet d'études Forrester a interrogé les Américains sur les dispositifs qu'ils seraient prêts à porter. 8% indiquent qu'ils accepteraient de se faire tatouer un capteur à même la peau.
Microsoft a annoncé hier son premier bracelet connecté, Band, prenant ainsi à contrepied la concurrence qui investit fortement dans les montres.
Cette année, la Paris Games Week ne se contente pas d'explorer les différents univers liés aux jeux vidéo. Le salon intègre un espace entièrement dédié aux objets connectés de toutes sortes. Une trentaine de stands à découvrir jusqu'à dimanche prochain.
La marque FitBit vient d'officialiser pas moins de deux nouveaux bracelets connectés ainsi qu'une montre. Trois produits destinés à s'adapter aux différents usages, de la simple mesure de soi au suivi sportif, mais qui ne pourront pas tous être mis sous le sapin.
Avec son Smartband, Lenovo tente de s'implanter dans le marché déjà bien saturé des bracelets connectés. Pour espérer se faire une place, le constructeur a décidé d'équiper son appareil de fonctionnalités supplémentaires.
Les cybercriminels ne sont jamais à court d'imagination pour s'en mettre plein les poches en se servant directement sur nos comptes bancaires. Outre les escroqueries qui se multiplient sur la toile, on assiste à une recrudescence de fraudes réalisées à partir d'un accès physique ou à courte portée des cartes de paiement. Des DAB (Distributeurs Automatique de Billets), aux automates des stations-services, en passant par les terminaux des commerçants et les solutions de paiement sans contact NFC, les malfrats sévissent partout où l'argent circule.
Suite à l'échec de sa propre plateforme, Twitter prend un nouveau départ plus modeste en matière de musique, en s'adossant simplement à des services existants. La NASA a profité de l'occasion pour publier des extraits historiques.
Pointés du doigt pour leur consommation électrique gargantuesque, les centres de données cherchent à se donner une image plus « green ». De multiples labels, certificats et autres normes attestent désormais de leur efficacité supposée. Mais entre valeurs trompeuses et indicateurs déclaratifs, mieux vaut parfois se méfier. Explications.
La frénésie d'objets connectés, dynamisée par les possibilités offertes par le financement participatif, permet de mettre la main sur des appareils parfois très improbables. C'est le cas de ClickStick, un déodorant connecté qui vous évite de sentir sous les bras.
Le chanteur des Black Eyed Peas Will.i.am a levé le voile en détails sur sa montre connectée, déjà aperçue en avril dernier sur le plateau d'un talk-show américain. Une montre à tout faire qui sera vendue en fin d'année dans quelques pays.
Ampy est un nouveau gadget actuellement en cours de financement sur Kickstarter : il propose de convertir les mouvements de son porteur en énergie permettant d'alimenter la batterie d'un smartphone ou de tout autre appareil portatif.
Des chercheurs de l'université de Chalmers, en Suède, ont mis au point une prothèse robotique contrôlée par des implants neuromusculaires. Plutôt que d'utiliser les contractions musculaires pour contrôler sa prothèse, son porteur peut l'utiliser grâce à son système nerveux.
Google teste depuis peu une nouvelle fonctionnalité au sein de son moteur de recherche, centrée sur le médical : l'entreprise propose, dans certains contextes et aux Etats-Unis seulement, de converser en ligne avec un médecin à travers un chat vidéo.
A défaut de pouvoir décoller pour Mars, il est possible d'y envoyer son nom : la NASA vient de mettre en place un site Internet dédié à l'opération, en lien avec le vol d'essai du vaisseau Orion, qui aura lieu en décembre prochain.
Une montre permettant de courir intelligemment, on connaissait. Une montre qui entend accompagner le sportif amateur dans sa course mais aussi au quotidien, c'est plus original. Au-delà de la promesse marketing, voyons ce que la Garmin 15 a vraiment à offrir.
Des sources de l'agence Reuters indiquent que le réseau social Facebook développerait discrètement de nouvelles fonctionnalités, destinées à aider ses utilisateurs à améliorer leur hygiène de vie et leur état de santé. C'est gentil, mais ça cache évidemment quelque chose.
Concevoir de manière indépendante un médicament qui ne serait pas breveté pour traiter le cancer, tel est l'objectif du docteur Isaac Yonemoto, dont le laboratoire est basé à San Diego. Pour mettre sur pied les premières étapes de son projet, le chercheur fait appel à la générosité des internautes, par le biais d'une plateforme de financement participatif.
Après les bracelets connectés qui se proposent de suivre les habitudes de son porteur, voici Pavlok, un nouvel objet à fixer au poignet, et dont la proposition interpelle : punir les mauvaises habitudes avec des chocs électriques.
Finaliste du concours Make It Wearable d'Intel, le Nixie est un drone portable qui s'enroule autour du poignet et permet de réaliser des photos en réinventant le selfie.
TomTom a annoncé vendredi une nouvelle montre connectée pour sportif, la TomTom Golfer, une montre offrant un guidage sur les parcours de golf presque comme un GPS offre un guidage sur les routes.
Le commerçant Gémo, spécialisé dans la vente de vêtements, va très prochainement proposer en magasin et sur Internet un blouson pour enfant intégrant une balise GPS. Les parents pourront ainsi suivre leur progéniture à la trace via leur smartphone.
Apple a confirmé mardi soir le lancement de sa première montre connectée, l'Apple Watch. Déclinée en diverses éditions, elle vise à proposer le meilleur des fonctionnalités d'iOS au poignet de l'utilisateur.
Le système de livraison par drone envisagé par Google et Amazon semble difficilement réalisable pour la NASA. Les problèmes sont principalement d'ordre légal et technique. Pour les résoudre, l'agence américaine propose un programme de contrôle aérien dédié à ces appareils.