- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Alors que le bracelet UP3 fait une entrée retardée sur le marché, Jawbone vient d'officialiser deux nouveaux modèles : le UP2, un bracelet milieu de gamme, et le UP4, qui scelle le partenariat de la marque avec American Express.
Utiliser le clavier de l'ordinateur pour détecter la maladie de Parkinson à son stade le plus précoce pourrai être possible, selon une étude réalisée par le MIT.
Handiii est un bras bionique qui surfe sur la mode des prothèses imprimées en 3D pour un faible coût. Le potentiel de cet appareil repose en partie sur le fait qu'il utilise la puissance de calcul du smartphone de son porteur pour fonctionner.
Temps ombragé ou impossibilité d'assister à l'éclipse totale de soleil dans les meilleures conditions ? Le CNRS propose de découvrir l'événement par l'intermédiaire d'une vidéo en live sur la plate-forme Dailymotion.
Le 20 mars prochain aura lieu une éclipse totale du soleil, la première depuis 1999. Si l'envie d'observer le phénomène est forte, il faut éviter de le faire n'importe comment, et disposer des bonnes lunettes.
L'impression 3D continue son avancée dans le domaine médical. Des chercheurs d'un laboratoire de Zurich ont conçu un moyen d'imprimer une structure de nez humain qui, une fois greffée, peut s'intégrer à l'organisme.
Le projet Mars One, qui ambitionne de faire partir 12 hommes et 12 femmes sur Mars en vue de coloniser la planète, a du plomb dans l'aile. Joseph Roche, un ancien volontaire pour ce voyage sans retour, dévoile une organisation à la limite de la secte.
La NASA profite du festival South by Southwest pour dévoiler un nouveau logiciel destiné aux utilisateurs de PC et de Mac. L'objectif est d'aider l'agence à analyser des données reçues d'espace pour détecter de nouveaux astéroïdes, en mettant à contribution les astronomes amateurs.
Si la réalité augmentée peine à trouver sa place sur Terre, la situation pourrait être différente dans l'espace. En effet, la NASA a l'intention de se pencher sur l'usage de cette technologie pour aider les astronautes dans leurs missions.
Transformer les mouvements du poignet en énergie pour charger une batterie d'appoint : une idée qui prend la forme d'un bracelet, et imaginée par le site Pornhub. Ce n'est pas une blague !
Courir sur une longue distance tout en mangeant est un exercice difficile. La firme japonaise Kagome s'est penchée sur le problème et le résultat est des plus étonnants : un robot qui s'installe sur les épaules du coureur, et qui le nourrit... de tomates !
Ordinateur, tablette, smartphone... Les écrans ont envahi nos vies. Que ce soit à titre professionnel ou pour nos loisirs, nous leur consacrons, quotidiennement, plusieurs heures. Quels sont les risques pour la santé et comment les prévenir ?
1,7 milliard d'euros, soit un tout petit peu moins de 2 milliards de dollars, voilà la prochaine facture qu'Apple va régler pour voir sortir de terre deux nouveaux data centers. Pas n'importe quelle terre puisqu'il s'agit de pays européens (Irlande et Danemark), ni n'importe quels data centers puisque les futurs bâtiments fonctionneront à 100 % sur de l'énergie renouvelable.
Le projet Mars One commence doucement à prendre forme. La fondation néerlandaise vient de sélectionner 100 personnes parmi les 660 candidats pré-sélectionnés souhaitant fouler le sol de la planète rouge.
La NASA fête à sa manière le cinquième anniversaire de son observatoire dédié au Soleil, le Solar Dynamics Observatory en dévoilant deux vidéos compilant les plus belles images de l'astre.
Elon Musk, le patron de Tesla, a déclaré que son entreprise proposerait prochainement des batteries destinées à alimenter des logements en électricité. La production devrait commencer dans les prochains mois.
Si les robots se font de plus en plus sophistiqués, on trouve encore des spécimens rattachés à des gestes simples. Le groupe de robotique du MIT vient d'en dévoiler un : le Zipperbot, destiné à activer les fermetures à glissière.
Le ténor du secteur DJI pourrait préparer un drone tout-en-un délivrant des photos et vidéos aériennes de qualité professionnelle.
Une étude américaine souligne qu'en matière de mesure de soi, et en particulier de relevé des pas, les smartphones sont souvent plus efficaces que les objets connectés dédiés à certains relevés. De quoi donner envie d'enlever son bracelet connecté.
Des chercheurs de l'université nationale de Singapour viennent d'annoncer avoir conçu un nanogénérateur flexible, destiné à convertir les mouvements du corps en énergie, afin d'alimenter des appareils portables. La particularité de cette technologie : elle est dédiée aux vêtements.
Les laboratoires de Google planchent sur une multitude de projets et si certains sont fortement valorisés par l'entreprise, d'autres sont plus discrets. En matière de recherche médicale, l'entreprise travaille sur un bracelet capable de détecter les cellules cancéreuses.
A l'heure des bracelets connectés, la marque américaine Leatherman vient de dévoiler un accessoire qui pourrait être utile à moult bricoleurs : le bracelet-couteau suisse.
Mettre sa vue au service des malvoyants par l'intermédiaire de son smartphone : c'est la proposition de l'application Be My Eyes, qui fait beaucoup parler d'elle ces derniers jours.
HoloLens, l'ordinateur holographique dévoilé mercredi par Microsoft, fait déjà des heureux : à la NASA, cette technologie va être exploitée par des scientifiques dans les recherches liées à la planète Mars.
Mise à jour : SpaceX confirme avoir reçu un investissement de 1 milliard de dollars, conjointement effectué par Google et Fidelity.
Facebook va faciliter les signalements des canulars par les utilisateurs du réseau social. SpaceX confirme avoir levé 1 milliard de dollars auprès de Google et de Fidelity. Le film "The Interview" sera diffusé sur Netflix dès samedi. Netflix connait une croissance trimestrielle plus forte que prévue. Le digital est toujours devancé par la télévision pour les dépenses publicitaires prévues en 2015. Coinbase lève 75 millions de dollars et veut étendre le bitcoin à 30 pays. Voici les dernières news en provenance des Etats-Unis.
Malgré 542 millions de dollars reçus de la part de Google en octobre 2014, les desseins de la start-up Magic Leap restaient jusque-là plutôt mystérieux. Une série de brevets déposés mi-janvier aux Etats-Unis lève le voile sur les ambitions de l'entreprise en matière de réalité augmentée.
La diversité des objets connectés proposée sur le marché motivent les constructeurs et start-up à développer leur inventivité. La simple mesure de soi est désormais révolue : le dépassement de soi est de mise !
La société d'Elon Musk tente une première. SpaceX lance une fusée à destination de la Station spatiale internationale, le plus compliqué pour le lanceur sera ensuite de se poser sur une plateforme disposée sur l'océan Atlantique.