- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Utiliser un logiciel pour mesurer la douleur sur le visage d'une personne souffrante pourrait être bientôt possible, grâce à un algorithme développé par un groupe de chercheurs américains.
Après Disney Infinity, la firme de Mickey pousse un peu plus loin l'expérience du jouet interactif à destination du jeune public. Playmation, sa nouvelle création, promet une expérience mêlant réel et virtuel, à base d'objets connectés.
Très généreusement financé sur Kickstarter en août 2014, le drone AirDog fera son arrivée sur le marché en août prochain à un prix qui ne le rendra malheureusement pas accessible au plus grand nombre.
Sport nautique faisant penser au surf, mais tracté par un bateau, le wakeboard prend une nouvelle tournure avec la planche électrique imaginée par la marque Radinn. La note passablement salée va cependant calmer les amateurs de sensations aquatiques.
Un spécialiste de la vue de Colombie Britannique déclare avoir élaboré une prothèse oculaire permettant d'en finir définitivement avec les problèmes de vue.
Un nouveau concept de bras mécanique commandé par la pensée est présenté par des chercheurs américains. Ils ont été en mesure de permettre à un tétraplégique de manier cet élément artificiel pour des activités simples.
Le rapport publié le 12 mai par des équipes de l'UNEP (Programme des Nations Unies pour l'Environnement) jette un pavé dans une mare moribonde : de 60 à 90 % des déchets électroniques, dont le volume augmente d'année en année, ne seraient pas traités. Ils seraient en fait revendus, parfois à des filières criminelles, traités sans précaution, ou tout simplement dispersés dans la nature. Un business qui représenterait une manne de 11 à 17 milliards d'euros que différents acteurs grignotent, toujours au détriment de l'environnement. Le problème n'est pas nouveau, la piqûre de rappel semble nécessaire.
Actuellement en cours de financement sur Kickstarter, l'assiette connectée SmartPlate propose d'analyser la nourriture pour aider à manger équilibré.
Un second patient doté d'un cœur artificiel conçu par l'entreprise Carmat est décédé début mai. Une disparition qui serait due à un dysfonctionnement de la prothèse bionique, mais qui ne remet pas en cause l'essai clinique.
Pour aider les technophiles à lutter contre la fatigue visuelle, la marque Zeiss dévoile de nouveaux verres de lunettes censés « diminuer par quatre » ce phénomène qui toucherait 30 % des Français.
Une startup israélienne a mis au point une gélule connectée au smartphone, destinée aux personnes souhaitant perdre du poids. Une technologie encore loin d'être utilisable.
Présentée à l'occasion du CES en janvier dernier, la pédale connectée Connected Cycle cherche actuellement des financements sur la plateforme IndieGogo. La startup française rencontre un grand succès et a déjà atteint son objectif.
Un ancien ingénieur de la NASA développe un système à base de drones, capable de planter près d'un milliard d'arbres par an. L'objectif est clair : lutter contre la déforestation.
Actuellement en mission à bord de la Station spatiale internationale, l'astronaute Scott Kelly défie les internautes sur Twitter dans un quizz géographique inédit.
Tesla présentera sa batterie résidentielle le 30 avril, mais aussi une grande batterie destinée aux industriels ou aux fournisseurs d'électricité.
Le 24 avril 1990, le télescope Hubble était envoyé en orbite. 25 ans plus tard, la NASA fête son anniversaire à travers un site Internet et de nombreux événements.
Alors que le bracelet UP3 fait une entrée retardée sur le marché, Jawbone vient d'officialiser deux nouveaux modèles : le UP2, un bracelet milieu de gamme, et le UP4, qui scelle le partenariat de la marque avec American Express.
Utiliser le clavier de l'ordinateur pour détecter la maladie de Parkinson à son stade le plus précoce pourrai être possible, selon une étude réalisée par le MIT.
Handiii est un bras bionique qui surfe sur la mode des prothèses imprimées en 3D pour un faible coût. Le potentiel de cet appareil repose en partie sur le fait qu'il utilise la puissance de calcul du smartphone de son porteur pour fonctionner.
Temps ombragé ou impossibilité d'assister à l'éclipse totale de soleil dans les meilleures conditions ? Le CNRS propose de découvrir l'événement par l'intermédiaire d'une vidéo en live sur la plate-forme Dailymotion.
Le 20 mars prochain aura lieu une éclipse totale du soleil, la première depuis 1999. Si l'envie d'observer le phénomène est forte, il faut éviter de le faire n'importe comment, et disposer des bonnes lunettes.
L'impression 3D continue son avancée dans le domaine médical. Des chercheurs d'un laboratoire de Zurich ont conçu un moyen d'imprimer une structure de nez humain qui, une fois greffée, peut s'intégrer à l'organisme.
Le projet Mars One, qui ambitionne de faire partir 12 hommes et 12 femmes sur Mars en vue de coloniser la planète, a du plomb dans l'aile. Joseph Roche, un ancien volontaire pour ce voyage sans retour, dévoile une organisation à la limite de la secte.
La NASA profite du festival South by Southwest pour dévoiler un nouveau logiciel destiné aux utilisateurs de PC et de Mac. L'objectif est d'aider l'agence à analyser des données reçues d'espace pour détecter de nouveaux astéroïdes, en mettant à contribution les astronomes amateurs.
Si la réalité augmentée peine à trouver sa place sur Terre, la situation pourrait être différente dans l'espace. En effet, la NASA a l'intention de se pencher sur l'usage de cette technologie pour aider les astronautes dans leurs missions.
Transformer les mouvements du poignet en énergie pour charger une batterie d'appoint : une idée qui prend la forme d'un bracelet, et imaginée par le site Pornhub. Ce n'est pas une blague !
Courir sur une longue distance tout en mangeant est un exercice difficile. La firme japonaise Kagome s'est penchée sur le problème et le résultat est des plus étonnants : un robot qui s'installe sur les épaules du coureur, et qui le nourrit... de tomates !
Ordinateur, tablette, smartphone... Les écrans ont envahi nos vies. Que ce soit à titre professionnel ou pour nos loisirs, nous leur consacrons, quotidiennement, plusieurs heures. Quels sont les risques pour la santé et comment les prévenir ?
1,7 milliard d'euros, soit un tout petit peu moins de 2 milliards de dollars, voilà la prochaine facture qu'Apple va régler pour voir sortir de terre deux nouveaux data centers. Pas n'importe quelle terre puisqu'il s'agit de pays européens (Irlande et Danemark), ni n'importe quels data centers puisque les futurs bâtiments fonctionneront à 100 % sur de l'énergie renouvelable.