- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le New Shepard, la capsule de Blue Origin qui pourra emmener six passagers dans l'espace, n'aura pas de toilettes, pour des raisons de place. Selon Jeff Bezos, qui est à la tête de la société, cela n'a rien de gênant : les touristes devront simplement se retenir et prendre leurs précautions.
Après l'Apple Watch, la firme à la pomme s'apprêterait à lancer des capteurs surveillant le taux de glucose dans le sang, opérant ainsi un virage dans ses activités. Conformément à la volonté de Steve Jobs, Apple se situe désormais à la croisée de la technologie et de la biologie.
Alors que le projet des Russes de percer la croûte terrestre a échoué après 20 années de tentatives, les Japonais ont décidé de se lancer dans la même entreprise, mais à une différence près : ils creuseront depuis le fond de l'océan.
Un astrophysicien estime que d'ici quelques siècles, l'ère des humains sur Terre s'achèvera et laissera place à la domination des machines.
Des chercheurs du monde entier sont en train d'essayer de résoudre un problème majeur qui risque de concerner de plus en plus de monde : le manque d'eau potable. On estime qu'en 2025, 14 % de la population mondiale n'aura pas un accès suffisant à l'eau potable... Et pourtant, la planète Terre est recouverte majoritairement d'eau. Salée, elle n'est pas consommable. Des chercheurs britanniques pourraient avoir une solution.
La course dans laquelle se sont lancés les géants de la Silicon Valley pour atteindre l'espace puis les étoiles semble être entrée dans une nouvelle phase : Blue Origin, l'entreprise fondée par Jeff Bezos, fondateur d'Amazon, vise le premier vol touristique spatial pour 2018. Mais, pour ce faire, il va falloir continuer la recherche et le développement et donc débloquer des fonds pour mener de plus en plus de tests.
Lorsque SpaceX, la société spatiale d'Elon Musk, a réussi à faire atterrir sa fusée Falcon 9 le 19 février 2017, la prouesse a été accueillie avec enthousiasme. Mais voici que le 30 mars 2017, SpaceX est parvenue à lancer dans l'espace cette même fusée. Par ailleurs, l'entreprise annonce avoir deux "touristes spatiaux" prêts à payer le prix dès qu'un tel vol sera possible.
Une équipe de scientifiques a pour ambition de résoudre le mystère du monstre du Loch Ness. Pour cela, elle effectuera des tests ADN dans l'eau du lac afin de détecter des anomalies.
Qui aurait cru qu'il suffisait de confier un fichier Excel avec des mesures de la NASA à un lycéen pour que soit mise à jour toute une série d'erreurs techniques ? C'est pourtant une histoire vraie : le génie en herbe est Britannique, il s'appelle Miles Solomon.
Les voitures autonomes n'ont pas encore atteint le niveau d'autonomie 5, le niveau d'autonomie totale que BMW et d'autres espèrent réussir à obtenir dès le début des années 2020, mais certains se posent déjà des problèmes fondamentaux. La question des limites de l'intelligence artificielle et, donc, des voitures autonomes, en fait partie.
Qui n'a jamais pesté devant une connexion wifi qui, pour une raison ou une autre, n'était pas assez rapide ? On l'a tous fait, pour notre notre connexion personnelle, celle du bureau ou, plus probablement, celle de la fac. Des chercheurs ont peut-être trouvé la solution en développant un nouveau type de wifi qui promet des débits bien supérieurs à ce qu'on recherche en général.
Bowery, une start-up américaine, fait pousser des salades dans un entrepôt géant dans lequel les conditions naturelles de culture sont reproduites. Cette méthode permettrait de produire 100 fois plus de salades au mètre carré que dans les exploitations agricoles classiques.
Bien que l'on parle de plus en plus de SpaceX et de sa fusée Falcon 9, la société Arianespace continue d'enchaîner les missions réussies. Le 7 mars 2017, dans la nuit, Arianespace a fait décoller sans encombre un lanceur Vega. Un nouveau succès pour l'entreprise européenne.
La conquête de l'espace est dans l'air du temps. Elon Musk est probablement celui qui y pense le plus : avec ses lanceurs réutilisables de chez SpaceX, il ouvre la voie à une exploitation commerciale des ressources spatiales, bien qu'on n'en soit pas encore là. Pour ce faire, Elon Musk veut conquérir la planète Mars. S'il croyait être le seul avec ce projet, il va falloir qu'il refasse ses calculs.
Sept exoplanètes gravitant autour de la même étoile ont été découvertes ce mercredi 22 février, par une équipe de chercheurs. Trois d'entre elles seraient potentiellement habitables.
Les applications mobiles ont-elles leur place dans la médecine, voire dans le traitement d'une maladie très complexe comme le cancer ? Certains médecins disent oui, et voici pourquoi.
Si Google s'intéresse à l'Intelligence Artificielle sur le plan très théorique des jeux, comme le géant l'a montré avec les succès d'AlphaGo dans le jeu de Go, Microsoft semble avoir une approche plus pragmatique. La firme de Redmond a publié les résultats d'une recherche concernant la capacité d'une Intelligence Artificielle à coder ses propres programmes. Si Microsoft y parvient, les applications pourraient être infinies.
SpaceX, la société spatiale d'Elon Musk, souhaite passer à la vitesse supérieure en effectuant des lancements toutes les deux à trois semaines, a révélé Gwynne Shotwell, sa présidente, dans un entretien à Reuters.
SpaceX pourrait bientôt passer un nouveau cap dans sa conquête de l'espace. Un cap attendu par tous les spécialistes, qui changerait radicalement la donne concernant l'envoi de satellites et pour lequel SpaceX a durement travaillé. La première étape a été celle de réussir à faire atterrir ses lanceurs sur une barge dans l'océan.
Si on en est encore loin, le voyage spatial au sens de la science-fiction continue de faire rêver les scientifiques et même certains entrepreneurs. Elon Musk n'a pas caché son intention de conquérir Mars, la planète la plus proche de la Terre.
Dans cinq ans, un des plus beaux spectacles dont le ciel peut nous régaler s'offrira à l'humanité : une étoile explosera en éclairant le ciel nocturne.
Si Elon Musk est aux prises avec le développement de son constructeur automobile Tesla, le milliardaire n'en oublie pas son ambition de conquérir l'Espace avec ses fusées. Le programme SpaceX, à l'arrêt depuis septembre 2016, devrait être relancé.
Si Tesla est arrivée en tête du Consumer Reports 2016 aux Etats-Unis avec plus de 91 % des avis favorables, un record, le groupe fondé par Elon Musk ne veut pas se reposer sur ses lauriers et continue de développer l'avenir de la voiture électrique.
Voyager dans le temps est l'un des plus grands fantasmes de la science-fiction, que l'on parle de littérature, de cinéma ou encore de bande-dessinée. Si la plupart des théories avancées dans la fiction ne sont pas crédibles, la science, et plus particulièrement la physique, tend à montrer que voyager dans le temps fait partie du domaine du possible. Mais en pratique, la démarche s'avère bien plus réalisable...
Ce Noël, un petit robot pourrait bien trouver sa place sous le sapin et pour cause, Meccanoid a tout pour vous faire craquer. Ultra-intelligent, il sait danser, parler et même reproduire des mouvements. Mais comment tout cela est-il possible ? Ses créateurs en disent un peu plus sur ses petits secrets technologiques.
Avec son nouveau jouet Meccanoid 2.0, Meccano propose aux enfants un copain de jeux pas comme les autres !
Avec Meccanoid 2.0., le nouveau jouet de Meccano, inutile d'être un as de l'informatique pour devenir un petit prince de la robotique !
Reprogrammable à l'infini, le tout nouveau jouet de Meccano, Meccanoid 2.0 est l'un des rares cadeaux qui peut s'adresser à tous les enfants et adolescents... et surtout évoluer avec chacun(e) d'entre eux (elles) !
De Retour vers le Futur II au Cinquième élément, en passant par une myriade de représentations dans différents supports, la voiture volante fait partie des images les plus utilisées lorsqu'il s'agit d'illustrer le futur. Mais malgré des décennies de fantasme, elle reste absente de notre quotidien, et les premiers prototypes concrets sont plutôt décevants. Peut-on espérer davantage ?