- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La candidature de la ville de Bordeaux a été retenue pour accueillir la Coupe du monde de football robotique pour l'année 2020. Bordelais, êtes-vous prêts pour la Robocup ?
Une récente étude scientifique se penche sur les effets de la lumière bleue émise par les écrans. Les effets seraient bien plus négatifs que ceux démontrés jusqu'à présent.
Le lancement de la Parker Solar Probe, une nouvelle sonde mise au point par la NASA pour explorer la couronne solaire, s'est déroulé avec succès ce dimanche 12 août. Ce projet ambitieux nous permettra peut-être d'en apprendre plus à propos de la naine jaune qui éclaire nos journées.
Ekso Bionics et Ford se sont associés pour équiper plusieurs usines du constructeur automobile d'exosquelettes qui aideront les employés à réduire leur tension physique mais aussi les probabilités de blessures.
La célèbre agence gouvernementale américaine travaille avec plusieurs sociétés pour développer des technologies comme l'atterrisseur lunaire et les moteurs de fusées spatiales. Six entreprises et plusieurs propositions ont été retenues.
Les conditions seront idéales, les nuits du 11 au 12 août, puis du 12 au 13 août, pour observer la pluie de météores.
© Shutterstock Dans l'optique de renforcer la sécurité du staff et des sportifs, les Jeux olympiques de Tokyo en 2020 seront équipés d'un système de reconnaissance faciale à haute vitesse et précision.
Alors qu'elle doit présenter prochainement son nouvel équipage d'astronautes qui embarquera pour l'ISS, l'agence gouvernementale de l'aéronautique et de l'espace vient de dévoiler les équipes finalistes qui ont été sélectionnées grâce au concours 3D Printed Habitat Challenge.
Selon les scientifiques russes à l'origine de la prouesse, il s'agit d'une découverte majeure. Objectif : étudier les facultés d'adaptation de ces nématodes pour améliorer la conservation des organes et... du corps entier.
La NASA vient de rendre publique l'intégralité des enregistrements audio de la mission Apollo 11. Plus de 19 000 heures d'enregistrements audio permettant à quiconque de revivre les premiers pas de l'homme sur la Lune !
Une semaine après une éclipse lunaire historique, c'est un autre événement qui nous fera lever les yeux au ciel : les Nuits des Étoiles. Du 3 au 5 août, de nombreux événements sont organisés pour observer la voûte céleste sous son meilleur jour.
Nadezda Murmakova / Shutterstock.com
Toujours plus haut, toujours plus fort. Alors que des compagnies comme SpaceX ambitionnent de réduire drastiquement les coûts d'une future conquête spatiale, d'autres se contentent de nous mettre des étoiles dans les yeux. C'est le cas de ALE Co, une start-up japonaise qui veut produire des spectacles d'étoiles filantes d'ici 2020.
Ce soir, une éclipse lunaire totale d'une durée record d'1h43 sera parfaitement visible à l'oeil nu depuis le territoire français entre 21h30 et 23h13. La dernière éclipse lunaire totale a eu lieu le 31 Janvier dernier mais n'était pas visible en Europe. Alors, comment s'assurer de bien la voir ?
La sonde européenne Mars Express a mis en évidence la présence d'un lac d'eau de plus de 20 kilomètres sous la surface de la planète.
Aujourd'hui, les deux entreprises d'astronautique Arianespace et SpaceX ont prévu de mettre en orbite des satellites commerciaux dédiés à l'amélioration des télécommunications ainsi qu'au positionnement GPS. Chaque lancement sera diffusé en direct par le biais du site Space.com
ESA - D. Ducros Embarqués sur la fusée Ariane 5, les quatre derniers satellites Galileo décolleront de la surface de la Terre ce mercredi 25 juillet depuis Kourou en Guyane.
La société américaine Virgin Orbit a révélé qu'elle s'associait à Cornwall Airport Newquay, un partenariat qui devrait lui permettre de mener ses nouvelles missions dès 2021.
C'est aujourd'hui que nous devons réfléchir aux services spatiaux de transport de demain. Voilà pourquoi l'Agence spatiale européenne (ESA) fait appel aux civils et entreprises de l'Europe entière.
Image d'illustration par Oleksandr Umanskyi
L'homme d'affaire et milliardaire Jeff Bezos, fondateur d'Amazon, permettra aux plus fortunés d'entre nous de voyager dans l'espace grâce à sa compagnie de voyage spatial Blue Origin.
Apple a annoncé la création d'un fond de 300 millions de $ sur les 4 prochaines années. Cet investissement est destiné à accompagner des projets utilisant de l'énergie renouvelable.
Alexyz3d / Shutterstock.com Cette histoire vous rappellera le scénario du film « Armageddon », mais elle est bien réelle. Pour empêcher la possible collision d'un astéroïde avec notre planète, la NASA a lancé le projet DART visant à détourner l'objet de sa trajectoire.
Comme Strava, l'application Polar Fitness a révélé des données de géolocalisation sensibles. L'accès à la carte concernée est actuellement suspendu.
Cette image fera probablement le tour du monde en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Des scientifiques ont réussi à capturer les images de la naissance d'une planète grâce Very Large Telescope de l'European Southern Observatory.
La nuit du 27 au 28 juillet, nous aurons le plaisir d'observer un phénomène remarquable et assez rare pour être souligné, puisque ce sera la plus longue éclipse lunaire du XXIe siècle.
Il n'y a pas que les américains Elon Musk et Jeff Bezos qui visent l'espace. Pour la seconde fois, l'entreprise japonaise Interstellar Technologies a procédé à un lancement de fusée. Une seconde tentative qui s'est soldée par un échec, tout comme la première fois.
Auto-proclamée première « nation de l'espace », Asgardia a désormais son président et même sa propre Constitution. A la conquête du ciel et dans un but humaniste, elle développe une organisation dont le sérieux tranche avec son ambition démesurée, presque utopiste.
Donald Trump a indiqué sa volonté de créer une nouvelle branche rattachée à l'armée américaine, dédiée aux combats... spatiaux ! Oui, une armée des étoiles à la sauce US.